Aller au contenu

Et voilà la nouvelle procédure en ligne d’ici le 1er octobre 2015


topdanger2002

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que les choses iront bien plus vite , dans la procédure de traitement et surtout qu'il n'aura pas d'augmentation des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis seul la 1ere étape sera informatisé, il y aura toujours des documents originaux ou certifié à envoyé pour la seconde étape

la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place

Tu travailles à immigration Québec? Tu as installé le système informatique? tu l as testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place

Probablement pour finir de traiter les dossiers en attente, avant de repartir sur l'étude de nouvelles demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ma question est de savoir si les candidats dont les dossiers sont en cours de traitements pourront également les suivre traitement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

ma question est de savoir si les candidats dont les dossiers sont en cours de traitements pourront également les suivre traitement en ligne.

Tres probabalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place

Toi qui es source de belles informations, j'ai lu ailleurs que l'évaluation comparative ne sera pas obligée, mais je voulais avoir la confirmation qu’ils ne vont pas changer cette règle dans un future proche et l'arrimer comme cela se fait actuellement au système express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats dont les demandes sont au cours de traitement auront-ils la possibilitè de refaire une nouvelle demande en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les candidats dont les demandes sont au cours de traitement auront-ils la possibilitè de refaire une nouvelle demande en ligne?

Si tu acceptes d'annuler l'ancienne sans doute que oui

Quel en serait l interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier immigration quebec cette année sauf que j'ai un grand problème concernant la légalisation toutes les mairie et même au service de certification au niveau des daira refuse de le faire (Algerie). Et a propos de cet nouvel outil en ligne je ne sais pas si c'est préférable d'attendre le mois d'octobre.Aidez moi svp. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier immigration quebec cette année sauf que j'ai un grand problème concernant la légalisation toutes les mairie et même au service de certification au niveau des daira refuse de le faire (Algerie). Et a propos de cet nouvel outil en ligne je ne sais pas si c'est préférable d'attendre le mois d'octobre.Aidez moi svp. MERCI

Bonjour, pour les documents types (études, expérience, attestations "autres que celles délivrées par l'administration publique"). Il est devenu quasi impératif de les faire cetifier conforme par l'éméteur du document (et non par la mairie).

Exemple : relevés de notes (doivent être certifiées conforme par l'université) (voir format exigé sur le site d'immigration Québec).

Nota Bene : faire attention aux documents portant un cachet en langue arabe bien qu'ils soient des cachets officiels il ne faut pas perdre de vue que l'on ait affaire à des agents Québecois ne sachant pas lire arabe. Donc dans tous les cas exiger un cachet en arabe (bien que cela puisse être compliqué parfois). Donc conclusion : OUI, il faut être parano dans ce sens et envisager toutes les possibilité comme ça on réduit le risque de se faire retourner le dossier.

Histoire vraie : une connaissance à moi s'est faite retourner le dossier (après 3 ou 4 ans) en exigeant qu'elle refasse tout certifier par l'émeteur (le tout doit être retourné dans un délais de 90 jours) autant le dire: une vraie galère.

Quoiqu'il en soit bon courage! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. donc si je comprend bien je dois certifié mon diplôme, relevé de notes universitaire a la fac.. je n'ai pas encore passer le tcf je compte prendre un rdv cette semaine mais je ne sais pas si je dois envoyé l'original ou bien ils peuvent me faire une copie certifié.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Tila pour une demande de résidence permanent faut envoyer l'original du TEF mais fais une copie pour toi qu'à même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notez que les demandes de Certificat de sélection du Québec envoyées avant l'annonce du début de la période officielle de réception des demandes seront retournées aux demandeurs". ça veut dire quoi?

Notez que le rouge est réservé à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire que tous les dossiers de 2015-2016 doivent attendre l'annonce officielle de la date de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message effacé - Langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, en faite je compte passer le tcf so, je pense que pour cet nouvelle procédure en ligne les choses vont encore se compliquer.

On verra. De toute façon ça devient de plus en plus compliqué et de plus en plus cher chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement