Aller au contenu

Demande de CSQ et actuellement en poste...


SebastianMtl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de réponses à ma question, je post ici.

Dans la mise à jour d'avril du formulaire A-1520-AF( section 21 ) il ne demande plus les fiches de paies pour les personnes déjà en poste, Ils ne veulent pas non plus de contrat de travail.

ils demande un certificat ou attestation de travail à demander à l'employeur, mais j'aimerai que mon employeur ne soit pas au courant de ma DCSQ...

Comment puis je remédier à ce GROS problème pour moi ?

Merci à tous

Sébastian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être en prétextant le montage d'un prêt immobilier ou à la consommation...

c'est ce que j'ai fait !! après tout, il ne pourra pas vérifier par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais choisi l'option "formation" avec nécessité de vérification des tâches professionnelles ....

Il y à toute sorte de "bonnes excuses" pour avoir un certificat de travail... Des fois ça marche, des fois non (Ma femme avait été obligée de lâcher le morceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, ma copine a prétexté que les impôts voulaient une preuve supplémentaire pour justifier de ses revenus.

Quand on y repense c'est un peu gros, mais les RH ne se sont pas posés de questions...

Modifié par Jason89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j avais simplement demandé un certificat de travail. Point. C est un droit. Je ne vois pas en quoi on doive se justifier de la sorte ou se confesser à son employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j avais simplement demandé un certificat de travail. Point. C est un droit. Je ne vois pas en quoi on doive se justifier de la sorte ou se confesser à son employeur.

Peut etre qu'a ton époque il n'y avait pas besoin de tout les détails supplémentaire demandés pour le CSQ (je ne sais pas), comme le descriptif des taches etc, qui ne figure pas sur une attestation classique.

Ceci dit je te rejoins sur le fait que c'est le boulot des RH de répondre aux différentes demandes d attestation etc

Sebastian, je te conseil de ne pas demander ce certificat trop tot, car les mois suivant la date du certificat ne seront pas comptés dans ton expérience pro, autant en avoir un récent car si le CSQ n'ouvre qu'en 2016 par exemple, il te faudra de nouveau trouver une excuse pour obtenir ce certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mentir pour obtenir une attestation de travail ,................. et vous compter immigrer au canada .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mentir pour obtenir une attestation de travail ,................. et vous compter immigrer au canada .......

C'est sur il vaut mieux dire qu'on veut partir au Canada dans 3 ans et faire parti de la prochaine vague de licenciement pour le prochain plan social dans 6 mois.

Doit on passer au détecteur de mensonge en arrivant à l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en revient au fait de devoir de confesser à son patron...

PS: depuis 3 ans les exigences pour l attestation de travail n ont pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mentir pour obtenir une attestation de travail ,................. et vous compter immigrer au canada .......

C'est sur il vaut mieux dire qu'on veut partir au Canada dans 3 ans et faire parti de la prochaine vague de licenciement pour le prochain plan social dans 6 mois.

Doit on passer au détecteur de mensonge en arrivant à l'aéroport ?

Tous les employeurs ne sont pas compréhensifs. Personnellement ceux qui m'ont fourni mes attestations sont ceux pour qui je ne travaille plus et encore il y en a un qui n'a jamais répondu à mes demandes, malgré le fait que je me sois déplacé jusqu'en agence.

Tout n'est pas rose, parfois il vaut mieux se couvrir que de se retrouver à poil parce qu'on a voulu être honnête. Certains employeurs nous promettent bien monts et merveilles lors d'une embauche que l'on ne voit souvent jamais !

Modifié par Jason89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien les réserves que l'on a à masquer la vérité : des fois que cela ne marche pas avec le Québec, et si mon employeur en profitait pour me licencier, etc... Mais il faut parfois s'arranger avec cette vérité pour éviter les écueils. Oui, s'arranger avec la vérité pour monter un dossier de CSQ est un petit, petit accommodement bien véniel au regard de l'enjeu.

Le ministère qui nous impose de fournir ce document (et il a raison, là n'est pas l'affaire) ne se demande pas comment nous l'obtenons. L'attestation employeur ne dit que la vérité et c'est à mes yeux cette vérité-là seule qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses utiles.

Je vais demander cette attestation "pour un dossier de crédit maison" ça passera bien comme ca je pense.

Je pense attendre l'ouverture pour faire la demande de cette attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement