Aller au contenu

Immigration Québec


katya44

Messages recommandés

Hello.. est ce qu'il y a des personnes qui vont ou sont partis de Suisse immigré au Québec ?? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Nous sommes un couple qui avons comme projet de partir au quebec.Je suis étudiante infirmière et lui travaille comme agent de détention.

Il y a pas beaucoup de suisse sur le forum, quand on en croise s'est toujours sympa de pouvoir échanger!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens d'arriver sur le site.. idem nous sommes un couple qui ont les mêmes projets.. :) vous êtes de Suisse ou Suisse?

Modifié par katya44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les deux :) on est de Genève et vous?

Vous travaillez dans quoi? Vous avez déjà fait des démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi les 2 de Suisse :) nous sommes dans le coin de Neuchâtel.. je job comme agence de sécurité et lui est chef de cuisine.. nous commençons les démarches et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore car je dois encore finir mon diplôme. Je dois encore faire un an.

Après le diplôme je dois le faire valider par un ordre puis les démarches seront lancées pour la demande de résident permanent. Mais il me semble que le fait d'avoir une offre d'emploi validée est accélérer et il n'y a pas de quota si tu as un emploi donc c'est l'objectif.

C'est déjà assez long donc si on peut accélérer les choses...

Vous allez envoyer les documents en octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.. avec une offre d'emploi validé ça accélère beaucoup.. d'ailleurs nous y allons en septembre pour y faire des offres sur place.. les documents sont presque ok.. pourquoi en octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on a pas de d'offre validé il faut déposer le dossier dans un certain laps de temps et surtout être dans les 6300 premier.

Je crois que le crénau ouvre seulement à partir du 1er octobre. Si le dossier est envoyé avant il est retourné donc faut faire attention.

Le dossier est "difficile" à faire? J'ai vu la liste, et elle me parrait super longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il faut donc être attentive à l'ouverture du bureau pour envoyer le dossier et il est assez long à faire car tu connais je pense avec l'administration faut pas être pressé il faut s'y prendre un peu à l'avance pour commencer le dossier

Ou as tu entendus dire pour le 1er octobre??

Et attention de ne pas l'envoyer à Paris car cette adresse qu'il on sur le site de l'immigration n'est plus actuelle

Tout est regroupé à Montréal maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à une séance faite par l'ambassade à Lyon en avril. Ils ont dit qu'ils allaient ouvrir un outil en ligne pour faciliter les démarches et réduire le temps d'attentes. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Sur ce site également il me semble: http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html

Modifié par Niinii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ils attendent que l'outil soit ok pour pouvoir ouvrir la réception des demandes.

Modifié par Niinii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool oui c'est clair.. j'ai entendus parler de séances mais jamais eu l'occasion d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais pas essentiel.

Il y avait des renseignements sur le quebec, les réseaux de soins et social, salaires, logements etc.

Ils ont parlé des démarches ensuite avec le test de français, les frais et délais puis ils ont parlé de l'outil.

D'ailleurs vous avez fait le test de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'ont va pas le faire.. ont le parlent parfaitement les 2 et toute nos écoles sont en français..

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas accepté. Le français c'est 14 points pour le demandeur et 2 ou 4 je sais plus pour le conjoint. Donc c'est pas négligeable. Parc contre il faut passer un examen reconnu pour les avoir...

On va le faire, même si on trouve absurde. On veut mettre tous nos chances de notre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison faut le faire comme on le sens.. nous aussi on trouve que c'est absurde :) mais bon on va miser plus sur un emploi là bas en contrepartie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Katy44 et à tous les autres.

Je suis un Canadien-Suisse vivant au Québec depuis 2006.

Un processus d'immigration est un immense défi auquel l'immigrant doit s'attendre mais au final, un réel Bonheur (à tout le moins pour moi).

Si vous avez des interrogations, n'hésitez-pas à communiquer avec moi par "Message personnelle" ou directement sur le forum. Il me fera grand plaisir d'y répondre.

Bonne chance dans vos démarches.

---

Mike (Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite precision concernant le test de français : vous n'aurez pas le choix de vous soumettre à ce test même si vous êtes francophone, même si vos 2 parents sont francophones, même si toutes vos études ont été faites en français. Bref.... Cependant, vous pourrez être exempté de passer ce test si vous prouvé que vous avez :

1. Déjà effectué le test de français

2. Vous avez l'équivalent dans votre pays (Brevet federal, ou gymnasial pour la Suisse). Au Québec, les étudiant du Cégep complètent ce test Durant leur étude.

Si cela peut vous aider, je suis présentement étudiant à l'université depuis 3 ans et étant admis à un baccalauréat, j'ai dû effectué ce fameux test de français comme demandé par toutes les universités québécoises. La protection de la langue française est une composante très importante ici au Québec. L'Office de la langue française s'assure que le français y soit conservé.

En espérant avoir pu répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire comment fait on pour envoyer un message perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement