Aller au contenu

Un coup d'oeil sur mon cv- SVP


Moussa MA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum, donc merci de m’accueillir.

J'ai obtenu ma résidence très récemment (1er mai 2015) et je souhaite arriver à Montréal d'ici début juin.

J'ai un PhD en chimie de l'environnement avec un profil analytique et technique de traitement des eaux.

Je souhaiterais trouver un travail dans le milieu industriel.

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon CV et me donner vos impressions?

Merci

CV_immigrercom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas votre domaine en particulier mais ça semble un beau CV... mieux de le refaire en français pour le Québec par contre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Bencoudonc et jo19963. Ça me rassure.

Je pensais en effet à faire un CV en français aussi pour les autres villes du Québec.

J'ai cru comprendre que la langue du CV n'avait pas d'influence à Montréal qui était ma destination première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui sait faire un CV à l'américaine. Mais pour le Qc, faire les 2 versions (Fra + Eng) serait mieux. On ne sait jamais sur qui on tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru comprendre que la langue du CV n'avait pas d'influence à Montréal qui était ma destination première.

Montréal fait partie du Québec et la langue officielle du Québec est quand même le français...donc ça peut incommoder votre interlocuteur et dans pas mal d'endroits, il pourrait se retrouver à la poubelle. Pas un risque à prendre... Gardez votre version anglaise pour les cas où manifestement, votre interlocuteur est anglophone.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires Bencoudonc et jo19963. Ça me rassure.

Je pensais en effet à faire un CV en français aussi pour les autres villes du Québec.

J'ai cru comprendre que la langue du CV n'avait pas d'influence à Montréal qui était ma destination première.

La langue du CV a une importance primordiale. Dans une seule langue, vous ne toucherez que la moitié du marché de l'emploi.

Vous pouvez travailler pour le privé. En anglais, c'est correct.

Si vous souhaitez travailler pour une organisation gouvernementale québécoise, ce sera obligatoirement en français qu'il faudra le fournir.

En général, on les fait dans les deux langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je réponds toujours dans la langue de l'offre d'emploi, tout simplement, Pour Montréal, je n'ai donc pas envoyé beaucoup de CV en Français.

C'est normale d'envyer un cv dans la langue de l'annonce! Mais il ne faut pas se limiter seulement aux sites anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires que je prendrai en considération pour ma recherche d'emploi.

Modifié par Moussa MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien en tout début de CV est de mettre un "elevator pitch". Un texte de 30sec à 2min à lire qui décrit rapidement qui tu es et ce que tu recherches. C'est cette introduction qui va déclencher le choix du lecteur, à savoir poubelle ou non. J'ai l'occasion de recruter et je peux te dire qu'il me faut moins d'une minute pour savoir si je garde le CV ou pas.

D'un point de vue pratique, beaucoup de CV sont lus sur un écran avec un agrandissement, donc tu dois être percutant sur les 3/4 de la première page qui seront visibles à l'écran sur un écran classique. Rappelle-toi aussi que beaucoup font un ctrl+F pour chercher un mot clef. Si le mot n'est pas trouvé, poubelle. Reprendre le vocabulaire de l'offre est souvent une bonne idée.

Aussi, comme tu as un PhD, tu as certainement publié des articles ? Fais le savoir.

Enfin, réponds dans la langue de l'offre d'emploi. Et mentionne bien évidemment celles que tu parles.

Dernier point, ta réputation internet. Beaucoup d'employeurs google les noms de candidats. Si tu as un profil Linkedin, mets le à jour. Si tu as un compte Facebook, assure-toi qu'il est bien sécurisé...

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pensez-vous qu'il soit important d'avoir une équivalence des diplômes jointe à mon dossier de candidature. Y aurait-il des personnes qui ont envoyé cette équivalence du MICC et pour qui cela à fait la différence dans leur processus de recrutement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement