Aller au contenu

installation pour deux etudiant dans des écoles éloignées


cyrilb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appel Cyril et je viens de nouvelle-caledonie ( un territoire français dans le pacifique) je viens m'installer a Montreal avec ma compagne le 3 aout pour qu'on poursuive nos etudes.

Seulement elle sera a l'UDEM et moi au Cegep Marie victorin, et bien evidement c'est difficile de trouver un logement qui n'oblige pas l'un de nous a prendre une heure de transport en commun tout les jours.

Ce serais donc genial si quelqu'un sur place pouvait nous conseiller, deja par rapport aux Quartiers et a leurs " sureté". On recherche au alentour du plateau Montreal, ( ce qui implique une heure de bus pour moi tout les matins et tout les soirs)

Est-ce un bon endroit ? Les logements y sont bien ? Y'a t-il des choses a savoir par rapport a ces derniers pour ne pas se faire avoir ?

Mon plus gros probleme ce situe donc au niveau du transport. Ma premiere solution, c'est donc le bus et le metro, 1h de trajet matin et soir ( et encore avec le decalage horaire, c'est 1h de trajet a 3h du matin a Montreal) donc pas tip top.

Je me suis donc renseigner sur les voitures, mais apparement, s'acheter une voiture là bas c'est un vrai calevaire de paperasse d'organisation et d'entretien. Pourtout mon trajet passe d'une heure a seulement 20 minutes, ce qui nous permettrais meme d'habiter plus pres de L'UDEM pour ma partenaire. Ce s'rait genial, meme si j'ai des chose a apprendre car chez nous, il ne neige pas haha !

Il y a aussi le covoiturage, mais a raison de 15$ par trajet, donc 30$ par jour, le trajet en version express reviens chere ...

Et enfin en vadrouillant un peu sur google map et dans les rues via le street view, j'me suis rendu compte qu'il y a un train qui traverse la ville, tranversant Jean-Talon et passant quelque rue apres mon cegep.Sa pourrais etre une solution, mais impossible de savoir si c'est un train reserver au voyage exterieure, donc chere sur les court trajets et surtout si on peu interagir avec comme avec un metro ( le prendre uniquement dans montreal, avec un tarif special ou un abonnement etc).

Cette solution me parrait etre la meilleure bien qu'un peu Utopique sur les bords huhu.. Apres la voiture sa me parait vraiment le must si j'arrive a trouver une bonne affaire chez un concessionaire, mais encore une fois, sa implique un garage pour ranger la voiture en hiver, des economies pour les parkings, l'essence, l'assurance, le permis français et tout ce qui va avec ( faut que je me renseigne). Mais un gain de temps fou et quand meme, la liberté.

J'ai des tas d'autres questions, et j'en aurais surment a venir de la part de mes parents, etc... On a quelques amis qui y sont, mais seulement depuis une année, donc bon.

Toute reponse est la bienvenue, bonne soirée ! :biggrin2:

Modifié par cyrilb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je m'appel Cyril et je viens de nouvelle-caledonie ( un territoire français dans le pacifique) je viens m'installer a Montreal avec ma compagne le 3 aout pour qu'on poursuive nos etudes.

Seulement elle sera a l'UDEM et moi au Cegep Marie victorin, et bien evidement c'est difficile de trouver un logement qui n'oblige pas l'un de nous a prendre une heure de transport en commun tout les jours.

Ce serais donc genial si quelqu'un sur place pouvait nous conseiller, deja par rapport aux Quartiers et a leurs " sureté". On recherche au alentour du plateau Montreal, ( ce qui implique une heure de bus pour moi tout les matins et tout les soirs)

Est-ce un bon endroit ? Les logements y sont bien ? Y'a t-il des choses a savoir par rapport a ces derniers pour ne pas se faire avoir ?

Mon plus gros probleme ce situe donc au niveau du transport. Ma premiere solution, c'est donc le bus et le metro, 1h de trajet matin et soir ( et encore avec le decalage horaire, c'est 1h de trajet a 3h du matin a Montreal) donc pas tip top.

Je me suis donc renseigner sur les voitures, mais apparement, s'acheter une voiture là bas c'est un vrai calevaire de paperasse d'organisation et d'entretien. Pourtout mon trajet passe d'une heure a seulement 20 minutes, ce qui nous permettrais meme d'habiter plus pres de L'UDEM pour ma partenaire. Ce s'rait genial, meme si j'ai des chose a apprendre car chez nous, il ne neige pas haha !

Il y a aussi le covoiturage, mais a raison de 15$ par trajet, donc 30$ par jour, le trajet en version express reviens chere ...

Et enfin en vadrouillant un peu sur google map et dans les rues via le street view, j'me suis rendu compte qu'il y a un train qui traverse la ville, tranversant Jean-Talon et passant quelque rue apres mon cegep.Sa pourrais etre une solution, mais impossible de savoir si c'est un train reserver au voyage exterieure, donc chere sur les court trajets et surtout si on peu interagir avec comme avec un metro ( le prendre uniquement dans montreal, avec un tarif special ou un abonnement etc).

Cette solution me parrait etre la meilleure bien qu'un peu Utopique sur les bords huhu.. Apres la voiture sa me parait vraiment le must si j'arrive a trouver une bonne affaire chez un concessionaire, mais encore une fois, sa implique un garage pour ranger la voiture en hiver, des economies pour les parkings, l'essence, l'assurance, le permis français et tout ce qui va avec ( faut que je me renseigne). Mais un gain de temps fou et quand meme, la liberté.

J'ai des tas d'autres questions, et j'en aurais surment a venir de la part de mes parents, etc... On a quelques amis qui y sont, mais seulement depuis une année, donc bon.

Toute reponse est la bienvenue, bonne soirée ! :biggrin2:

Salut

Pas mal d idées préconçues et approximatives dans ton texte ( sécurité en pleine ville, les histoires de voiture...).

La gare d Anjou que tu vois est une gare de voyageurs (voir le site de l AMT pour les prix) elle semble être à 700m a vol oiseau du cegep mais pas certain qu il y ait un passage direct sans faire de détour.

Pour la sécurité, tu pourrais avoir plus peur à Montréal Nord ou se trouve le cegep qu en plein centre ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je m'appel Cyril et je viens de nouvelle-caledonie ( un territoire français dans le pacifique) je viens m'installer a Montreal avec ma compagne le 3 aout pour qu'on poursuive nos etudes.

Seulement elle sera a l'UDEM et moi au Cegep Marie victorin, et bien evidement c'est difficile de trouver un logement qui n'oblige pas l'un de nous a prendre une heure de transport en commun tout les jours.

Ce serais donc genial si quelqu'un sur place pouvait nous conseiller, deja par rapport aux Quartiers et a leurs " sureté". On recherche au alentour du plateau Montreal, ( ce qui implique une heure de bus pour moi tout les matins et tout les soirs)

Est-ce un bon endroit ? Les logements y sont bien ? Y'a t-il des choses a savoir par rapport a ces derniers pour ne pas se faire avoir ?

Mon plus gros probleme ce situe donc au niveau du transport. Ma premiere solution, c'est donc le bus et le metro, 1h de trajet matin et soir ( et encore avec le decalage horaire, c'est 1h de trajet a 3h du matin a Montreal) donc pas tip top.

Je me suis donc renseigner sur les voitures, mais apparement, s'acheter une voiture là bas c'est un vrai calevaire de paperasse d'organisation et d'entretien. Pourtout mon trajet passe d'une heure a seulement 20 minutes, ce qui nous permettrais meme d'habiter plus pres de L'UDEM pour ma partenaire. Ce s'rait genial, meme si j'ai des chose a apprendre car chez nous, il ne neige pas haha !

Il y a aussi le covoiturage, mais a raison de 15$ par trajet, donc 30$ par jour, le trajet en version express reviens chere ...

Et enfin en vadrouillant un peu sur google map et dans les rues via le street view, j'me suis rendu compte qu'il y a un train qui traverse la ville, tranversant Jean-Talon et passant quelque rue apres mon cegep.Sa pourrais etre une solution, mais impossible de savoir si c'est un train reserver au voyage exterieure, donc chere sur les court trajets et surtout si on peu interagir avec comme avec un metro ( le prendre uniquement dans montreal, avec un tarif special ou un abonnement etc).

Cette solution me parrait etre la meilleure bien qu'un peu Utopique sur les bords huhu.. Apres la voiture sa me parait vraiment le must si j'arrive a trouver une bonne affaire chez un concessionaire, mais encore une fois, sa implique un garage pour ranger la voiture en hiver, des economies pour les parkings, l'essence, l'assurance, le permis français et tout ce qui va avec ( faut que je me renseigne). Mais un gain de temps fou et quand meme, la liberté.

J'ai des tas d'autres questions, et j'en aurais surment a venir de la part de mes parents, etc... On a quelques amis qui y sont, mais seulement depuis une année, donc bon.

Toute reponse est la bienvenue, bonne soirée ! :biggrin2:

Je ne comprends pas ton histoire de décalage horaire:

Mon plus gros probleme ce situe donc au niveau du transport. Ma premiere solution, c'est donc le bus et le metro, 1h de trajet matin et soir ( et encore avec le decalage horaire, c'est 1h de trajet a 3h du matin a Montreal) donc pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être qu'il change de fuseau entre son lieu de résidence et son cegep ahahah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le Plateau ? Il y a d'autres quartiers à Montréal, et pas mal moins chers...Regardez du côté d'Hochelaga-Maisonneuve, du Centre-Sud, de Verdun...ou près du métro Jean-Talon (quoi que dans ce dernier cas, c'est devenu un quartier assez cher).

Il y a un bus express qui relie la station de métro Radisson (ligne verte) au Cégep. Et l'UdM est bien desservie par la ligne bleue du métro. Vous pourriez donc habiter quelque part le long d'une des lignes de métro et survivre... oui c'est un peu emmerdant de devoir changer une ou deux fois de ligne de métro, mais pas mal moins que de déneiger la voiture en hiver !

Regardez du côté d'Hochelaga-Maisonneuve, du Centre-Sud, de Verdun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde

Merci de me repondre aussi vite , sa fait plaisir de trouver de l'aide ! J'vais vous repondre un par un pour facilité la chose:

"Pas mal d idées préconçues et approximatives dans ton texte ( sécurité en pleine ville, les histoires de voiture...)."

kuroczyd

En effet Kuro, beaucoup de préconçue, mais mes sources d'informations se limitent a internet et ce sont les idées qui circulent, alors pour la sécurité j'me fais pas trop de soucis. Mon pays crains surment plus que Montreal dans sa totalité, mais j'veux m'assurer d'etre dans un quartier ( si l'on est un peu eloigné du centre ville) ou j'ai pas de soucis a me faire si l'un de nous rentre tard un soir et dois marcher un peu ou autre, tu vois ? ( je pense notamment a ma copine qui ira surement passer du temps avec ses amies vers cotes-des-neige.) Ensuite Ok pour le train je vais me renseigner, mais penses-tu qu'on peux le prendre comme un metro ?

"Je ne comprends pas ton histoire de décalage horaire:"

dentan

en fait c'est tres simple je regarde les trajets sur google map qui reste a ce qu'on m'a dit plus precis par rapport a la durée des trajet, et ce dernier prend en compte de l'heure locale a Montreal. C'est-a-dire que si regarde le trajet vers 16h chez moi en Nouvelle Caledonie, il prendra compte de l'heure qu'il est a Montreal et de ses trafics, ou il est donc tres tot le matin( ou tres tard dans la nuit hahaha).

"Pourquoi le Plateau ? "

bencoudonc

et bien , c'est simplement parce qu'on a des amis dans le quartier qui nous l'on bien vendu, et donc dans le doute il nous intéresse hahah, mais il y a aussi tous les quartier de la ligne Orange jusque Jean talon qui sont intéressants, car quitte a faire un peu plus de trajets pour moi tout les jours, autant qu'on soit un peu plus pres du centre ( je sais faut pas s'orienter en fonction des copains et tout ça, mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un a proximité surtout au debut.)

Et comme tu dit c'est chiant de changer de ligne de metro etc.. surtout quand en connais pas grand chose vu que chez nous y'en a pas ( m'enfin on a deja voyager hahah) ce qui m’effraie c'est les changement lors des tempêtes de neige, mais si d'apres toi c'est pas la fin du monde, sa me rassure ( mais il a de fortes chances que l'on garde cette option au final.)

Je trouvais l'idée de la voiture vraiment intéressante, surtout que chez nous c'est vraiment le moyen de transport qu'on utilise, et puis comme sa j'aurais pu rejoindre ma copine apres mes cours et autre, parce qu'avec 1h de trajet jusque la maison, puis repartir pour la ville. Sa fait un peu un trajet rallonge, puis ça va etre pénible de rentrer et resté a l'appart si elle va prendre un café ou un truc que j'aurais moi aussi envie de faire hahaha.

Donc voila, merci pour vos réponse, si quelqu'un a des infos (assez completes) sur les voitures,ou qui pourras me dire que c'est vraiment pas la peine et pourquoi ce serais bien !

De tout façon j'vais continuer a vous ecrire et j'aurais surement d'autres questions a vous poser sur d'autre sujet dans peut de temps !

Merci les gens !

Modifié par cyrilb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je ne comprends pas ton histoire de décalage horaire:"

dentan

en fait c'est tres simple je regarde les trajets sur google map qui reste a ce qu'on m'a dit plus precis par rapport a la durée des trajet, et ce dernier prend en compte de l'heure locale a Montreal. C'est-a-dire que si regarde le trajet vers 16h chez moi en Nouvelle Caledonie, il prendra compte de l'heure qu'il est a Montreal et de ses trafics, ou il est donc tres tot le matin( ou tres tard dans la nuit hahaha).

il y a une option partir maintenant, partir à et arriver à dans les itinéraires de google map...

donc pas besoin de faire des trajets à 3h du matin quand il n'y a pas de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comme tu dit c'est chiant de changer de ligne de metro etc.. surtout quand en connais pas grand chose vu que chez nous y'en a pas ( m'enfin on a deja voyager hahah) ce qui m’effraie c'est les changement lors des tempêtes de neige, mais si d'apres toi c'est pas la fin du monde, sa me rassure ( mais il a de fortes chances que l'on garde cette option au final.)

Je trouvais l'idée de la voiture vraiment intéressante, surtout que chez nous c'est vraiment le moyen de transport qu'on utilise, et puis comme sa j'aurais pu rejoindre ma copine apres mes cours et autre, parce qu'avec 1h de trajet jusque la maison, puis repartir pour la ville. Sa fait un peu un trajet rallonge, puis ça va etre pénible de rentrer et resté a l'appart si elle va prendre un café ou un truc que j'aurais moi aussi envie de faire hahaha.

Donc voila, merci pour vos réponse, si quelqu'un a des infos (assez completes) sur les voitures,ou qui pourras me dire que c'est vraiment pas la peine et pourquoi ce serais bien !

La beauté du métro justement, c'est qu'il fonctionne même pendant les tempêtes de neige (et que tu n'as pas besoin de le déneiger...).

Alors que la voiture peut être carrément galère à certaines périodes de l'année, et particulièrement dans des quartiers comme le Plateau : problèmes de stationnement, problèmes de déneigement, etc.

Imagine le scénario : tu te lèves le matin, il est tombé 20 centimètres de neige pendant la nuit, la déneigeuse est passée sur la rue et là, tu dois déneiger ta voiture mais aussi le tas de neige laissé par la déneigeuse ; il fait vingt degrés sous zéro et ta bagnole ne démarre pas parce que la batterie fait des caprices... etc.

Et puis vous étudiez à des endroits diamétralement opposés sur la carte alors vous faites quoi, vous achetez deux voitures ? Sans parler des frais - l'achat d'une voiture pas trop pourrie, l'essence, l'entretien, les pneus d'hiver, la ou les vignettes de stationnement...vous avez tant de fric que ça ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juetben

Merci ! j'avais pas vu l'option, mais au final d'apres google sa change rien, le trajet est toujours d'une heure ! Au moins j'peux me dire que meme au heure de pointe sa change rien.

bencoudonc

Nooon pas deux voitures, mais une pour moi pour le trajet école surtout, et puis quelque ballade par ici et la. Si on arrive a trouver un 31/2 avec un garage ( ouais je sais l'utopie) comme sa on se rapproche de sont université, donc pour elle juste une 10e de minute en metro et une demi heure pour moi. J'insiste beaucoup sur la voiture parce qu'on en a deja parler avec des gens la bas qui vive la bas qui nous on dit que c'etait quand meme la solution pour mettre tout le monde d'accord et que c'etais le mieux pour nous.Puis mes parents on l'air motivé, ils ont lancé l'idée, mais apres on c'est vite rendu compte que c'etait different, ici il suffit d'avoir le permis, d'appeler une personne qui vends une voiture, faire un tour, et demander le controle technique, apres on peux s'occuper tranquillement de la paperasse si sa nous convient ( pour les vehicules d'occasion). Les seules problemes sont l'entretiens ( comment sa se passe a la saison des neiges ) et les frais d'entretiens, les pneus et le garage a la maison hahaha. Le reste aussi a besoin de plus d'information bien sur haha comment sa marche l'assurance la bas etc mais bon sa, sa l'etape 2 de la démarche.

Bon j'devrais oublier la voiture d'apres vous ? et me faire au moins 2h de transport en commun tout les jours ? Erf bah si ya pas le choix, j'espere juste que j'vais pas peter un cable hahaha ( encore une fois une amie nous a dit que son copain lui avait carrément préférer déménager parce qu'il supportait plus les long trajet en transport en commun tout les jours, surtout quand il faisait tres froid.)

Apres je sais que j'ai l'air de chipoter sur pas mal de truc, mais c'est juste qu'ici la vie est différente et j'me débrouille comme je peux pour essayer de m'adapter mais aussi garder une certain confort, parce qu'on y va pour au moins 5 ans, donc j'voudrais que ça se passe bien pour en garder une bonne expérience. huhuu

Personne d'entre vous n'a de voiture et ou se trouve dans un genre de situation similaire avec des destination séparés ou autre ?

Modifié par cyrilb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

30 min pour faire le trajet du plateau à ton cegep aux heures de pointe en voiture... Impossible! Même en dehors des heures de pointe c'est quasiment un exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est peut-etre exagéré haha, m'enfin l'interet d'avoir une voiture c'est vraiment de pouvoir se rapprocher, quitte a faire quand meme 45min-1h de voiture le matin et le soir ( dans sa voiture, sa change quand meme la donne parce que le matin et le soir, le metro sa doit etre le rush) Mais de pouvoir etre proche du reste ! Parce que bon, on reste quand meme des jeunes (21 pour moi et 20 pour elle ), et meme si on est pas du genre a aller en boite tout les week ends, on est pâs non plus du genre a rester enfermé a la maison, on aime bien s'ballader, voir nos potes, faire du sport etc.

Ce s'rait l'avantage d'une voiture, pouvoir aller faire un tour au skate park quand il neige pas apres les court et autre, et pas rester bloquer en mode metro boulot dodo..

Bon apres si vraiment pour des jeunes etudiants c'est vraiment un plan galere et un gouffre a argent d'avoir une voiture plus qu'ailleurs.

Béh tant pis j'fairais des concessions j'me trouverais bien une solution. Tout sa depend de mes horaires de cours de toute façon. En graphisme au cegep je sais pas a quoi m'attendre.

Merci en tout cas !

( et si vous avez des conseilles autres a donner a des gens qui viennent s'installer, des coins a aller voir, des truc a faire, des truc dont il faut se mefier, les banques etc ? je suis preneur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est marrant. :smile:

C'est pas faux...

Cyrilb, je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est la vie au centre-ville de Montréal en hiver. Si tu vis près d'une station de métro, tu peux faire toutes les sorties que tu veux, pratiquer tous les sports que tu veux, bien plus facilement qu'en voiture. Et rien ne t'empêche de louer une voiture à l'occasion si tu veux sortir à l'extérieur de la ville. Parfois y'a même des taxis, si si, sans blague !

Mais bon, tu verras bien une fois ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas un si gros budget que ça, il est " normal " peut etre un chouilla plus, on viens d'un pays ou le cout de la vie est tres chere, alors on a peut etre un brain plus d'economie que la moyenne parce qu'on gagne au change,et je bosse depuis un bon moment pour me faire de l'argents huhuu

C'est que je pose beaucoup de question, parce que meme si c'est pas envisageable maintenant, peut etre que sa le sera apres, ou peut-etre pas.

J'm'interesse juste, j'viens vivre a Montreal pour un bout de temps. du coup tout m'interesse , comment ça marche ? est-ce que j'peux vivre de la meme façon ici et la ? Et vous etes les meilleures personnes pour me dire oui est non justement.

Vos remarques " il est marrant ";" Est-ce qu'on était et pensait comme lui quand on avait 20 ans? MDRRRR " sont tres surprenantes sur un forum d'aide de ce style. Pour te repondre non c'etait surement pas pareil, les temps changes et surtout on viens pas du meme endroit, forcement la pensée est differente.

Maintenant j'suis désolé de vous avoir paru exigeant , j'demande beaucoup je sais bien mais j'sais aussi me contenté de tres peu, tout sa part de bonnes intentions, c'est pas des caprices.

bref petit aparté terminer, une bonne question a laquelle vous pouvez me répondre ( si vous en avez encore envie):

Qu'est-ce qu'il faut s'acheter pour etre preparé pour notre premiere hiver qui va arrivé dans la foulé de notre installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'il faut s'acheter pour etre preparé pour notre premiere hiver qui va arrivé dans la foulé de notre installation ?

Un bon manteau (mais pas besoin d'acheter les "marques", souvent les nouveaux arrivants charrient et dépensent une fortune sur des manteaux qui les font ensuite étouffer de chaleur dans le métro), des bonnes bottes, des gants, un foulard, un bonnet ("tuque"). Quelques bons pulls de laine pour porter sous le manteau les jours de très grand froid. C'est tout.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on a pas un si gros budget que ça, il est " normal " peut etre un chouilla plus, on viens d'un pays ou le cout de la vie est tres chere, alors on a peut etre un brain plus d'economie que la moyenne parce qu'on gagne au change,et je bosse depuis un bon moment pour me faire de l'argents huhuu

Ce qui me fait rire, c'est que vous pensez transposer votre vie française ici, vous pensez que vous allez arriver avec un super budget, que la vie à Montréal n'est pas chère, que tout le monde a une auto dans le centre ville :smile: .

Comme plusieurs vous l'ont dit avant, passez au moins un hiver ici avant d'entreprendre d'acheter un véhicule ....

En prenant les transports en commun, vous serez comme la majorité des étudiants montréalais.

Regardez ça. Ça, c'est la réalité de l'hiver montréalais.

post-97173-0-59233200-1432169604_thumb.j

post-97173-0-73995700-1432169651_thumb.j

Et puis vous savez, l'été, il y a les vélos. Montréal est la ville des vélos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee

Bah je prefere que tu me le face remarquer comme ça, au moins c'est construit et j'comprends ce que tu veux dire !

Non j'me fie pas non plus a toutes ces idées que les français ont, je cherche pas a apporter mon "français" la bas, c'est pas du tout mon point, je cherche juste une solution plus pratique pour habiter pres et pouvoir aller loin. D'ailleurs j'me repete mais je suis français de nationalité seulement,parce que mon pays n'est pas indépendant, mais meme en france beaucoup ne savent pas ce que c'est que la " Nouvelle- Caledonie". Alors toi non plus ne me fait pas rentrer dans la case cliché du mauvais français qui vient a montreal en pensant tout savoir.

C'est exactement le contraire, j'ai un budget normal d'etudiant qui peut se permettre quelques bonus par rapport a ce que les amis qui y vivent nous on dit. Sans dire pour autant que je peux tout me permettre parce que c'est free.

Je sais que la voiture n'est pas si rependue surtout chez les jeunes, d'ou le fait que je pose autant de questions, parce que chez moi avoir un moyen de locomotion des 15 ans c'est primordiale pour se deplacer car les bus sont nazes, ya ni train ni metro, quand on est jeune on se deplace en moto et scooter ou comme on peut jusqu'a qu'on est les moyen de s'offrir une voiture.

On part pas avec des prejugés, comme j'te dis, je me renseigne, je ne veux pas imposer ma façon de vivre, juste voir si c'est compatible ou pas, sinon je serais venu sans rien demander a personne et au final je l'aurais eu dans le baba.

Et oui je sais pour les vélos, j'ai hate d'en faire ! Mais j'irais pas au cegep avec huhu

bencoudonc

D'accord, super ! Et pour ce qui est de l'appartement pour l'hiver, ya des choses du meme genre a prevoir également ( outre le chauffage et ce qui va avec, du genre des pelles etc..), ou de façon générale on a pas grand chose a faire de ce cotes la ?

Encore et toujours merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

Bah je prefere que tu me le face remarquer comme ça, au moins c'est construit et j'comprends ce que tu veux dire !

Non j'me fie pas non plus a toutes ces idées que les français ont, je cherche pas a apporter mon "français" la bas, c'est pas du tout mon point, je cherche juste une solution plus pratique pour habiter pres et pouvoir aller loin. D'ailleurs j'me repete mais je suis français de nationalité seulement,parce que mon pays n'est pas indépendant, mais meme en france beaucoup ne savent pas ce que c'est que la " Nouvelle- Caledonie". Alors toi non plus ne me fait pas rentrer dans la case cliché du mauvais français qui vient a montreal en pensant tout savoir.

C'est exactement le contraire, j'ai un budget normal d'etudiant qui peut se permettre quelques bonus par rapport a ce que les amis qui y vivent nous on dit. Sans dire pour autant que je peux tout me permettre parce que c'est free.

Je sais que la voiture n'est pas si rependue surtout chez les jeunes, d'ou le fait que je pose autant de questions, parce que chez moi avoir un moyen de locomotion des 15 ans c'est primordiale pour se deplacer car les bus sont nazes, ya ni train ni metro, quand on est jeune on se deplace en moto et scooter ou comme on peut jusqu'a qu'on est les moyen de s'offrir une voiture.

On part pas avec des prejugés, comme j'te dis, je me renseigne, je ne veux pas imposer ma façon de vivre, juste voir si c'est compatible ou pas, sinon je serais venu sans rien demander a personne et au final je l'aurais eu dans le baba.

Et oui je sais pour les vélos, j'ai hate d'en faire ! Mais j'irais pas au cegep avec huhu

bencoudonc

D'accord, super ! Et pour ce qui est de l'appartement pour l'hiver, ya des choses du meme genre a prevoir également ( outre le chauffage et ce qui va avec, du genre des pelles etc..), ou de façon générale on a pas grand chose a faire de ce cotes la ?

Encore et toujours merci de vos reponses !

Quand tu auras le goût de conduire et de sortir de la ville, tu pourrais devenir membre de http://www.communauto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement