Aller au contenu

passeport algerien validité


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je suis à Montréal entant que résident permanent, je part en Algérie du 25 juin au 21 aout, j'ai des doutes concernant la validité de mon passeport, qui expire normalement le mois de novembre, y a t-il une échéance de validité de 6 mois pour voyager ?? merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis à Montréal entant que résident permanent, je part en Algérie du 25 juin au 21 aout, j'ai des doutes concernant la validité de mon passeport, qui expire normalement le mois de novembre, y a t-il une échéance de validité de 6 mois pour voyager ?? merci de m'éclairer.

Je pense que ton passeport ne sera plus valide! Mais tu devrais appeller les douanes canadienns ainsi que la compagnie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis à Montréal entant que résident permanent, je part en Algérie du 25 juin au 21 aout, j'ai des doutes concernant la validité de mon passeport, qui expire normalement le mois de novembre, y a t-il une échéance de validité de 6 mois pour voyager ?? merci de m'éclairer.

Je pense que ton passeport ne sera plus valide! Mais tu devrais appeller les douanes canadienns ainsi que la compagnie aérienne.

merci pour votre réponse , pourtant le consulat algérien nous avais rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je suis à Montréal entant que résident permanent, je part en Algérie du 25 juin au 21 aout, j'ai des doutes concernant la validité de mon passeport, qui expire normalement le mois de novembre, y a t-il une échéance de validité de 6 mois pour voyager ?? merci de m'éclairer.

Je pense que ton passeport ne sera plus valide! Mais tu devrais appeller les douanes canadienns ainsi que la compagnie aérienne.

merci pour votre réponse , pourtant le consulat algérien nous avais rassuré

Tu dois faire un nouveau passeport ou voir avec le consulat d'Algerie au Canada pourqu'il prolonge celui-ci sinon tu ne pourras pas voyager à l'etranger plus precisement au Canada.

C'est une obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm attendez, je suis dans le même cas que Janis, pour moi tant que le passeport est valide on peut l'utiliser, seul une demande de visa pour n'importe quel pays n'est plus autorisé quand on atteint 6 mois de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon passeport est encore valide à mon départ, mais il va expirer au cours de mon voyage. Puis-je quitter sans le renouveler?

Selon Passeport Canada, vous ne devriez pas entreprendre un voyage avec un passeport qui expirera pendant votre séjour ou peu de temps après votre retour. Il est prudent de vous renseigner à l'avance auprès de l'ambassade ou du consulat du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre pour en savoir plus.

Certains pays refusent l'entrée aux personnes dont le passeport expire bientôt.

http://www.educaloi.qc.ca/capsules/le-passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre passeport sera valide pendant combien de temps à votre retour au canada ?


j'ai déjà vu ça sur le site de air canada je crois, mais c valable pour les canadiens qui voyage à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai contacté les services de douanes canadiennes qui m'ont répondu par courriel, je cite: tant que le passeport est valide et n'est pas expiré et permet a son détenteur de retourner au pays qui lui a délivré , il sera accepté pour voyager au canada, mais je vais appeler pour avoir le cœur net!! difficile de les avoir au tel, mais je vais essayer, merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre passeport sera valide pendant combien de temps à votre retour au canada ?

j'ai déjà vu ça sur le site de air canada je crois, mais c valable pour les canadiens qui voyage à l'étranger

Renseignes-toi bien; un passeport expiré ne permet pas à son detenteur d'entrer dans un pays etranger à moins qu'il y ait un accord signé entr'eux...Comme par exemple les canadiens qui peuvent aller aux USA avec juste une pièce d'identité.

Dans tous les autres cas c'est NON sauf s'ils rentrent chez-eux car personne n'a besoin de passeport pour rentrer chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai contacté les services de douanes canadiennes qui m'ont répondu par courriel, je cite: tant que le passeport est valide et n'est pas expiré et permet a son détenteur de retourner au pays qui lui a délivré , il sera accepté pour voyager au canada, mais je vais appeler pour avoir le cœur net!! difficile de les avoir au tel, mais je vais essayer, merci à tous pour vos réponses!

Franchement tu n'a pas compris le message:tant que le passeport est valide et n'est pas expiré et permet a son détenteur de retourner au pays qui lui a délivré...

Qui t'a delivré le passeport? C'est bien ton pays d'origine; donc tu peux partir quand tu veux; mais comment tu vas retourner au Canada!!

Donc, il est obligatoire que ton passeport soit prolongé ou renouvellé par le consulat de ton pays d'origine; sinon tu ne pourra pas rentrer au Canada...OK

Au lieu de demander et de poser des questions là-dessous, tu aurais mieux faire de penser à prendre des dispositions en vue du au renouvellement ou de la prolongation de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement