Aller au contenu
  • 0

comment commencer à travailler à Montréal sans PVT sans visa RP


Laurent2015

Question

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

En passant par une demande de CSQ et ensuite RP. Cela prend environ 2 ans. Ou un PTT si c'est un secteur en pénurie et que tu as truvé un employeur!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

En passant par une demande de CSQ et ensuite RP. Cela prend environ 2 ans. Ou un PTT si c'est un secteur en pénurie et que tu as truvé un employeur!

Si je ne me trompe pas, il y a l'entrée express depuis peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

En passant par une demande de CSQ et ensuite RP. Cela prend environ 2 ans. Ou un PTT si c'est un secteur en pénurie et que tu as truvé un employeur!

Si je ne me trompe pas, il y a l'entrée express depuis peu, non ?

Oui l'entrée express ne couvre pas la province de Québec et il veut que Montréal, c'est vrai que c'est la seule ville dans la province MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

En gros c'est simple, sans PVT, sans RP, tu peux pas commencer à travailler.

Téléconseiller c'est pas non plus un métier recherché pour lequel un employeur ne peut pas trouver sur le marché local. Donc visa de travail à mon avis tu peux oublier aussi.

Bienvenue au pays de l'immigration sélective :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

En gros c'est simple, sans PVT, sans RP, tu peux pas commencer à travailler.

Téléconseiller c'est pas non plus un métier recherché pour lequel un employeur ne peut pas trouver sur le marché local. Donc visa de travail à mon avis tu peux oublier aussi.

Bienvenue au pays de l'immigration sélective :smile:

Enfin, c'est pas pour paraitre méchant ni quoi que ce soit, mais je ne vois pas pourquoi faire téléconseiller à Mtl, j'en vois pas l'interet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse, en visitant ce site sur les professions recherchés, téléconseiller en fait partie

Donc d'après ce que je comprends, je dois passer par la procédure classique

N'est-ce pas ?

Sans y être allé, et sans prétention, je connais pas d'infos sur la vie au Québec... J'y ai des amis et de nombreux contacts. J'ai un ami français qui y est depuis 3 ans et qui vit à Longueil mais il n'est pas trop dispo en ce moment voilà pourquoi je vous sollicite

Modifié par Laurent2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour vos réponse, en visitant ce site sur les professions recherchés, téléconseiller en fait partie

Donc d'après ce que je comprends, je dois passer par la procédure classique

N'est-ce pas ?

Sans y être allé, et sans prétention, je connais pas d'infos sur la vie au Québec... J'y ai des amis et de nombreux contacts. J'ai un ami français qui y est depuis 3 ans et qui vit à Longueil mais il n'est pas trop dispo en ce moment voilà pourquoi je vous sollicite

Oui il semblerait que la procédure CSQ + RP soit la seule façon!

En attendant l'ouverture du dépôt des demandes, tu pourrais passer les tests de français et obtenir tous les copies cretifiées conformes par les maisons d'enseignements, de tes diplômes ainsi que les preuves de ton expérience etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour vos réponse, en visitant ce site sur les professions recherchés, téléconseiller en fait partie

Donc d'après ce que je comprends, je dois passer par la procédure classique

N'est-ce pas ?

En tout cas, avant de faire de folles dépenses en préparation de documents et envoi de demande de CSQ, je vous recommande de commencer par faire l'évaluation en ligne.

C'est clair que votre âge vous défavorise, si vous êtes sans enfants également. Reste à voir si vos diplômes et votre expérience professionnnelle vous sauveraient.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les tests de français, cela devrait aller puisque c'est ma langue maternelle, pour l'évaluation en ligne je l'ai faite, sans succès donc je vais devoir trouver un moyen détourné...

En tous cas merci pour vos réponses. Je suis chrétien évangélique, je vais tenter de passer par mon réseau local sur place au Québec.

Modifié par Laurent2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour les tests de français, cela devrait aller puisque c'est ma langue maternelle, pour l'évaluation en ligne je l'ai faite, sans succès donc je vais devoir trouver un moyen détourné...

En tous cas merci pour vos réponses. Je suis chrétien évangélique, je vais tenter de passer par mon réseau local sur place au Québec.

Je ne vois pas du tout comment la religion peut t'aider dans le processus d'immigration dans la province de Québec ou ailleurs au Canada!

N'est-ce pas contradictoire que de dire : ...devoir trouver un moyen détourné....et tenter de passer par le réseau de ma religion?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour les tests de français, cela devrait aller puisque c'est ma langue maternelle, pour l'évaluation en ligne je l'ai faite, sans succès donc je vais devoir trouver un moyen détourné...

En tous cas merci pour vos réponses. Je suis chrétien évangélique, je vais tenter de passer par mon réseau local sur place au Québec.

Je ne vois pas du tout comment la religion peut t'aider dans le processus d'immigration dans la province de Québec ou ailleurs au Canada!

N'est-ce pas contradictoire que de dire : ...devoir trouver un moyen détourné....et tenter de passer par le réseau de ma religion?

Idem. Il y a longtemps que la séparation entre l'église et l'état est intervenue. Et votre réseau de votre religion ne pourra pas outrepasser les décisions des agents d'immigration. La Loi est la même pour tout le monde, toutes religions confondues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis fait mal comprendre... Je dis que par mon réseau, je peux trouver un emploi et un employeur qui acceptera de faire les démarches nécessaires même si cela prend plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je me suis fait mal comprendre... Je dis que par mon réseau, je peux trouver un emploi et un employeur qui acceptera de faire les démarches nécessaires même si cela prend plusieurs mois...

Pas certain. Comme je vous le disais plus haut, l'employeur devra se soumettre à une très lourde procédure, incluant une demande d'EIMT, un plan de transition à mettre en place pour embaucher un travailleur canadien ultérieurement, prouver ( par des preuves tangibles) que, malgré ses recherches, il n'a pas pu trouver un Canadien ou RP pouvant faire le travail, et enfin payer 1000 $ de frais.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-temporaire.html

Encore faut-il qu'il soit membre du clergé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour info au Québec il existe au moins une église avec 4000 membres à chaque culte et avec plus de 10 pasteurs donc il y a du potentiel... au niveau relationnel.


Bon rien n'est impossible, je vous tiendrai au courant de mes démarches. Encore merci pour vos réponses.

Modifié par Laurent2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

pour info au Québec il existe au moins une église avec 4000 membres à chaque culte et avec plus de 10 pasteurs donc il y a du potentiel... au niveau relationnel.

Bon rien n'est impossible, je vous tiendrais au courant de mes démarches. Encore merci pour vos réponses.

4000 membres sont des participants aux cérémonies. Le lien suivant explique que les autorités d'immigration prendront bien garde à autoriser des membres du clergé, donc des célébrants dûment reconnus (prêtres, etc.).

"Pour les directives sur la façon de déterminer l’authenticité d’une offre d’emploi dans le clergé, consulter Travailler sans permis de travail – Membres du clergé."

Et comme la Bible dit bien " tu ne mentiras point", comme je disais plus haut, ça risque de ne pas être facile.

Mais ça nous fera plaisir d'avoir de vos nouvelles si votre projet aboutit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et passer par l'entrée Expresse via l'Ontario, ne permet pas d'obtenir une RP pour vivre dans tout le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et passer par l'entrée Expresse via l'Ontario, ne permet pas d'obtenir une RP pour vivre dans tout le Canada ?

Malheureusement l'obtention de la RP via l'Entrée Express est conditionné par le fait d'un emploi obtenu, Téléconseiller je pense pas que cela suffise pour avoir suffisamment de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et passer par l'entrée Expresse via l'Ontario, ne permet pas d'obtenir une RP pour vivre dans tout le Canada ?

Malheureusement l'obtention de la RP via l'Entrée Express est conditionné par le fait d'un emploi obtenu, Téléconseiller je pense pas que cela suffise pour avoir suffisamment de points

Je ne savais pas ça ! Merci l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement