Aller au contenu

cherche tous renseignement


rouks

Messages recommandés

bonjour nous sommes un couple 29 ans avec 2 enfants 5 et 2 ans nous nous renseignons pour venir a Montréal pendant 1 ans nous ne connaissons pas ,nous allons venir avec ma femme en vacance cet été pour ce faire une idée .

j'aimerais connaitre un peu les quartiers ou les loyers sont convenable avec de bonne ecole et pratique et tous savoir ce qu il faut avant de préparer cet aventure .je prend tous vos conseils et expériences.

ma femme travaille dans le commerce elle a un bts management et moi je touche un peu a tous je prend ce qu il y a j ai de l expériences en manutention, logistique, conduite, chariot et construction .

merci a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous sommes un couple 29 ans avec 2 enfants 5 et 2 ans nous nous renseignons pour venir a Montréal pendant 1 ans nous ne connaissons pas ,nous allons venir avec ma femme en vacance cet été pour ce faire une idée .

j'aimerais connaitre un peu les quartiers ou les loyers sont convenable avec de bonne ecole et pratique et tous savoir ce qu il faut avant de préparer cet aventure .je prend tous vos conseils et expériences.

ma femme travaille dans le commerce elle a un bts management et moi je touche un peu a tous je prend ce qu il y a j ai de l expériences en manutention, logistique, conduite, chariot et construction .

merci a ts

Avec quel statut vous pensez venir a Montréal pendant un an ? Pour faire quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pvt pour nous et étudiant pour mon fils de 5 ans et celui de 2 ans visiteur je croi ,faut il encore que tous soi accepter , après si il y a d autre statut je ne connais pas . Nous voudrions travailler et découvrir la vie la bas et si ça nous plait essayer de s installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pvt pour nous et étudiant pour mon fils de 5 ans et celui de 2 ans visiteur je croi ,faut il encore que tous soi accepter , après si il y a d autre statut je ne connais pas . Nous voudrions travailler et découvrir la vie la bas et si ça nous plait essayer de s installer

C est vrai que pour le pvt ce n est pas facile. Ne pas oublier que le pvt n est pas un permis de couple et encore moins de famille. Si le PVT a un emploi son conjoint n a pas forcément un permis de travail. Et toute famille aura besoin d une assurance privée car pas le droit à la ramq.

(Pour le petit de 5 ans pas besoin de permis d études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 PVT, autant jouer a la loterie il y aura + de chances de gagner.

Par contre, si c est dans le but de s'installer vous devriez vous penchez de suite sur une processus de CSQ(certificat de selection du Quebec) puis résidence permanente (fédérale).

Il faut comprendre que si ça vous plait, vous ne pourrez pas y rester avant d'avoir obtenu votre résidence permanente (2 ans et demi minimum). Il y a les permis de travail mais la il faut que l employeur prouve qu'il n pas pu trouver de Canadien pour le poste et avec un bts management et quelqu un sans diplome ça à preque aucune chance de passer.

Par contre vu que vous avez 2 enfants, vous pourriez etre de bon candidats a l immigration. Votre femme parle elle anglais?

Si ça vous plait apres vos vacances, lancez vous direct dans une demande de CSQ, car avoir 2 PVT la meme année relèverait de l exploit.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je savais pas pour le csq je vais me renseigner j ai vu qu il y en avait pour 17 mois de délai donc faudra si prendre de bonne heure quand on sera décider .ma femme ne parle pas trop anglais mais nous allons profiter de toute la préparation pour apprendre . merci pour vos réponse très utile .

sinon niveaux vie a Montréal par rapport au quartier ou il fait bon vivre ,je demande maintenant comme ça nous allons profiter pour visiter un max même si on sait que les vacance ne reflète pas la vie réel ,nous avons déjà une premier expérience de quitter la métropole pour la réunion pendant 7 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super je savais pas pour le csq je vais me renseigner j ai vu qu il y en avait pour 17 mois de délai donc faudra si prendre de bonne heure quand on sera décider .ma femme ne parle pas trop anglais mais nous allons profiter de toute la préparation pour apprendre . merci pour vos réponse très utile .

sinon niveaux vie a Montréal par rapport au quartier ou il fait bon vivre ,je demande maintenant comme ça nous allons profiter pour visiter un max même si on sait que les vacance ne reflète pas la vie réel ,nous avons déjà une premier expérience de quitter la métropole pour la réunion pendant 7 mois

Salut, est-ce que tu sais qu'il n'y a pas seulement la ville de Montréal dans la province de Québec? Il y a des tonnes d'autres villes avec mêmes des routes, l'électricité, l'Internet,des écoles, des magasins etc....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jsuis pas arreter sur montreal c est juste que je trouver ca plus simple niveaux emploi

Tu as sans doute raison vu que c'est l'une des villes de la province qui a le plus haut taux de chômage! Alors, c'est vrai que dans ce cas là c'est plus facile de trouver un job!! Excellente recherche, félicitations (sourires)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sert a rien lui bref on va pas se facher , je suis quand meme preneur de toute vos experience et conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il sert a rien lui bref on va pas se facher , je suis quand meme preneur de toute vos experience et conseille

Tu est bien agressif dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne nous fâche pas notre vieux Monsieur ce n'est pas bon pour son pacemaker !

Toi le Parisien, quand je vais aller à Paris, je vais chercher ton bus et embarquer sans payer (comme tu l'as expliqué ailleurs) MDRRRRRRRRRRRRR

Je suis certain que ce gars est également Parisien et il pensait qu'on peut venir au Canada et spécialement dans la province de Québec comme dans les territoires d'outre-mer de la France! Il serait sans doute mieux à St-Pierre-et-Miquelon, vu qu'un Canadien ne sert à rien MDRRRRRRRRRRRRRR

:biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi par contre si tu viens dans mon bus (je te reconnaîtrais forcément car il est vraiment très rare que je prenne des vieux meusieurs avec un déambulateur et un accent Québecois :biggrin2: ) je te garanti que je fais appel a la sécurité pour te faire un peu la misère

Nan il souhaite que tu lui trouve un travail,un logement et tout cela bien entendu après lui avoir entièrement monté son dossier CSQ :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi par contre si tu viens dans mon bus (je te reconnaîtrais forcément car il est vraiment très rare que je prenne des vieux meusieurs avec un déambulateur et un accent Québecois :biggrin2: ) je te garanti que je fais appel a la sécurité pour te faire un peu la misère

Nan il souhaite que tu lui trouve un travail,un logement et tout cela bien entendu après lui avoir entièrement monté son dossier CSQ :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

C'est ce qu'il a dû faire dans les territoires d'outr-mer! Il a dû arriver et vouloir tout montrer comment les choses doivent se faire comme en Métropole!!! Surtout qu'il fait beaucoup de recherches sur la province de Québec!!

Mais attend quand je vais embarquer dans ton bus!!! Tu ne pourras rien faire car comme tu as déjà dit, vos directives sont de ne pas réagir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vos directives sont de ne pas réagir!!!!

Je sais que tu n'a pas été longtemps a l'école mais tu aurais pu faire un effort :biggrin2:

Nos directives sont de ne pas quitter le poste de conduite et non pas de ne pas réagir :whistlingb:

Rouky tu est chiant tu nous l'a fâché :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réunion n est pas un territoire mais un département fais aussi des recherche avant de parler je suis en pleine recherche excuse moi de ne pas tous connaitre aussi bien que toi j aurai du m inscrire sur un forum exprès pour me renseigner dommage qu il ai des type comme toi pour pourir notre monde mais je te retiens pas ici on n a plus besoin de toi merci je cherche des personne qui pourrait vraiment m aider quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement