Aller au contenu

Séjour au Québec cet été


Messages recommandés

Bonjour à tous

je souhaite passer mes vacance d'été dans la belle province au mois d'août plus précisément

quelqu'un connait-il un club de vacances ou un endroit sympa vers Montréal pour une petite famille avec 2 enfants de 5 et 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu est ce que tu veux dire par club de vacances?

Bonne question...

@Nou4, avec de jeunes enfants j'aurais tendance à privilégier la location d'un chalet au bord d'un lac, quitte à garder quelques jours pour explorer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon nous plus au nord vers le Saguenay nous avion séjourné a la ferme 5 étoiles avec au programme balade en quad dans les fjords (avec derek un gars trop trop cool),rencontre avec les ours,contacte avec les loups ect ect

Tiens voici le liens http://ferme5etoiles.com/fr/accueil

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une activité que je conseille de faire a Montréal c'est saute mouton sur le Saint Laurent,j'ai trouvé cela délirant (et rafraîchissant :biggrin2: ) par la même occasion profitez en pour visité la tour de l'horloge. Ensuite il y a aussi une sorte de chasse au fantômes vraiment pas mal et qui au passage raconte un peu l'histoire de Montréal,sans oublier la visite de la Cathédrale qui est vraiment plus que splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse quand je parle de séjour c'est genre un centre de vacance quoi

@kamillo merci pour toutes ces bonne idée je vais je pense toutes les essayé tient surtout la ballades en Quad sa c'est mon kiff

@bencoudonc merci je vais regarder pour les chalet c vrai que sa change pour nous les parisiens donc excellente idée affaires à suivre

@dentan c vrai finalement pourquoi s'enfermer sur Montréal on ces voir ce qu'il se fait ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin elle est vraiment Parisienne et peut-être si elle résussit à être sélectionnée, elle deviendra une vraie Montréalaise!! MDRRRRRRRRR

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec des petits il y a aussi le parc Oméga en direction de Ottawa : la rencontre avec les animaux est géniale pour les enfants

Mais je pense que l'on ne peut aller au Québec sans aller à Québec. Le lac St Jean est très chouette et si tu pars en été, tu peux peut être pousser jusqu'à Rimouski

Quant à la notion de village vacances, je pense que ce n'est pas la logique au Québec (du moins je n'en connais pas) mais si tu recherches plusieurs activités dans un même lieu, alors penses aux pourvoiries.

J'ai aussi 2 enfants petits mais j'évite les clubs de vacances car je trouve dommage de "s'enfermer" dans un seul et même lieu après avoir fait tant de kilomètres

après, si c'est réellement ce que tu cherches, je pense qu'il vaut mieux opter pour les Caraïbes ou Méditerranée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le top tu fais comme nous avons fait lors de notre de séjour,tu fais deux trois recherches sur le net,tu loue une voiture et tu te promène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un très bel endroit où vous pouvez louer de superbes chalets (de style "ma cabane au Canada", souvent en bois rond, certains seuls sur leur propre lac sauvage, évasion garantie) :

http://www.sepaq.com/rf/pal/

Attention - avec de jeunes enfants mieux vaut louer les chalets (qui ont l'eau courante, l'eau chaude et des toilettes à l'intérieur) que les refuges ! Pour chaque chalet ils fournissent un BBQ et une embarcation pour explorer le lac...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse c'est vrai que rien de tel que la bonne vieille méthode que de louer une auto et de traverser la belle province surtout l'été plus qu'à planifier les arrêts quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse c'est vrai que rien de tel que la bonne vieille méthode que de louer une auto et de traverser la belle province surtout l'été plus qu'à planifier les arrêts quoi

Bonjour

Les centres vacances comme ceux dont vous parlez n'existent pas au Qc. Il faut louer une voiture et visiter. Passer de parcs en parcs, faire du camping ou louer un chalet (ça vous contraint à rester plusieurs jours au même endroit) ou encore faire des activités d'une journée.

Le mieux serait de faire un itinéraire comportant des points d'activités tout en bougeant. :bye:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement