Aller au contenu

refus de visa en france et en belgique puis dossier fédéral canada


alliancecajo

Messages recommandés

Salut,

SVP j'ai une préocupation qui me ronge l'esprit, jai fait une demande de visa tourisme pour vacance successivement en france et en belgique je remplissait tous les critères (logement de vacance payé d'avance, compte bancaire fournit, avoirs immobiliers dans mon pays le cameroun, un boulot en règle...) mais ses deux demandes ont été refusées pour motif " injustifié". le problème c'est que je m'apprete à remplir le dossier fédéral du Canda et plus précisemnt le formulaire IMM5669 ANTECEDENT/DECLARATION, Il ya une rubrique où je dois renseigner un refus d'admission dans un autre pays que le canada, suis je obligée de faire allusion à cette épisode malheureux? si oui cela ne retardera t'il pas le traitement de ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de voir le formulaire en question et je ne pense pas que votre cas entre dans la catégorie de refus d'admission dans un autre pays ou le canada, il s'agit là d'admission dans un pays pour y vivre, pas pour du tourisme, parce que dans ce cas là, vous n'êtes pas le seul à avoir été refusé pour un visa touristique un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant, ça marque bien 'visiteur'

tu parles de cette question :

) avez déjà reçu le refus du statut de réfugié, un visa

d'immigrant ou de résident permanent (incluant un
Certificat de sélection du Québec
(CSQ) ou demande
au
Programme des candidats des provinces
) ou de
visiteur ou de résident temporaire pour aller au Canada
ou dans tout autre pays?
------------------------------------------------
bien sûr qu'il faut déclarer sinon c'est une fausse déclaration s'ils s'en apperçoivent .
faut juste cocher la case 'oui' et expliquer plus bas la raison des motifs. faut pas écrire que c'était injustifé, mais bien la raison qui vous ont été donné et même mettre les lettres en question à la suite du formulaire avec la demande comme ça, tout sera 'claire'.
pour les délais de traitement, vu qu'ils sont déjà long, ça va pas changer grand chose.. ils vont peut être faire d'autres vérifications mais c'est normal. ça prendra le temps que ça prendra.. c'est mieux que ça soit plus long que de voir votre demande refusé parce que vous n'avez pas déclaré ces faits..
Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je l'ai pas vu celle là, je parlais de la e) avez déjà reçu le refus d'admission au canada ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le canada ou tout autre pays? Qui pour moi voulait dire, refus d'immigrer, d'y vivre, bref, tout sauf séjourner temporairement.

Mais c'est vrai que pour le coup, la d) parle de séjour temporaire au canada ou ailleurs, et là faudrait parler du refus récent en disant tout simplement que le motif de refus n'a pas été justifié. D'ailleurs c'est vrai que quand la France refuse un visa touristique ne justifie pas son refus, sauf si ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je l'ai pas vu celle là, je parlais de la e) avez déjà reçu le refus d'admission au canada ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le canada ou tout autre pays? Qui pour moi voulait dire, refus d'immigrer, d'y vivre, bref, tout sauf séjourner temporairement.

Mais c'est vrai que pour le coup, la d) parle de séjour temporaire au canada ou ailleurs, et là faudrait parler du refus récent en disant tout simplement que le motif de refus n'a pas été justifié. D'ailleurs c'est vrai que quand la France refuse un visa touristique ne justifie pas son refus, sauf si ça a changé.

vu que c'est pas spécifié dans la durée ( si c'est juste les X dernières années etc..), il faut le dire même si ça fait plus longtemps.

après, si la France ne donne pas de raisons, elle a juste à écrire ça :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandement Merci Automne et Samsara, comme je suis troublée, moi qui pensais etre à gatineau avant Juillet prochain, c'est perdu d'avance.... Ouch je sais plus, bref c'est toujours mieux d'etre sincère, je vais leur expliquer les motifs, mais qu'est ce que je peu bien introduire comme justifs de ce refus? bref parceque je pense que soumettre en justifcatifs toute la trousse de demande de visa que j'avais soumis pour la france et la belgique à l'époque ce sera un peu lourd non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grandement Merci Automne et Samsara, comme je suis troublée, moi qui pensais etre à gatineau avant Juillet prochain, c'est perdu d'avance.... Ouch je sais plus, bref c'est toujours mieux d'etre sincère, je vais leur expliquer les motifs, mais qu'est ce que je peu bien introduire comme justifs de ce refus? bref parceque je pense que soumettre en justifcatifs toute la trousse de demande de visa que j'avais soumis pour la france et la belgique à l'époque ce sera un peu lourd non?

même sans déclarer ça, comment tu peux savoir que ton visa sera prêt pour juillet?

pour les justifications, pas besoin de mettre les trousses.. eux veulent savoir si un refus a été reçu et pourquoi.

tu n'as pas juste les lettres de refus des visa touristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Automne je voulais dire Juillet surprochain lool.. c'est par rapport au stat de mon pays qui sont en moyenne de 12 à 14mois.

Pour la france ils avaient tapotés un gros cachet avec des abreviations "demande rejetéé", pour la belgique après maintes relance telephoniques qu'ils m'ont annoncé le refus... bref mon ancien passeport que j'ai perdu lors d'un vol de sac à main comportait tout les cachets refus de ces 2pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non Automne je voulais dire Juillet surprochain lool.. c'est par rapport au stat de mon pays qui sont en moyenne de 12 à 14mois.

Pour la france ils avaient tapotés un gros cachet avec des abreviations "demande rejetéé", pour la belgique après maintes relance telephoniques qu'ils m'ont annoncé le refus... bref mon ancien passeport que j'ai perdu lors d'un vol de sac à main comportait tout les cachets refus de ces 2pays.

les délais sont approximatifs, donc difficile de vraiment prévoir. ça peut prendre moins de temps ou plus.

dans ce cas, juste à expliquer sans mettre de justificatifs. si tu manques de place dans les lignes plus bas, rajoute une feuille avec ton formulaire en indiquant bien en haut que ça se rapporte à la question #..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne autant que je m'en souviennes ces 2pays m'ont remis une note où ils signifiait leur refus,

tu m'excuse de l'approximativité de mes reponses, je suis au boulot et j'écris pendant ma pause donc je n'ai pas mes dossiers sous la main, bref cette histoire remonte à environ un an, raison pour laquelle je ne me souviens que du passeport et des "gros" cachets qui me traumatisaient la vue quand j'ouvrais ce passeport donc j'ai oublié ses notes..... et je crois que sur ces notes il yavait des motifs de refus assez platonique ..bref voilà je peu mettre ces notes en justifs tu pense?!? merci beaucoup pour ton aide précieuse, je sens comme un poids de moins sur ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne autant que je m'en souviennes ces 2pays m'ont remis une note où ils signifiait leur refus,

tu m'excuse de l'approximativité de mes reponses, je suis au boulot et j'écris pendant ma pause donc je n'ai pas mes dossiers sous la main, bref cette histoire remonte à environ un an, raison pour laquelle je ne me souviens que du passeport et des "gros" cachets qui me traumatisaient la vue quand j'ouvrais ce passeport donc j'ai oublié ses notes..... et je crois que sur ces notes il yavait des motifs de refus assez platonique ..bref voilà je peu mettre ces notes en justifs tu pense?!? merci beaucoup pour ton aide précieuse, je sens comme un poids de moins sur ma tête

oui, tu peux mettre les notes des motifs de refus :biggrin2: mais inquiète toi pas trop.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les délais sont approximatifs, donc difficile de vraiment prévoir. ça peut prendre moins de temps ou plus.

Que le destin t'entendent et que cela mette moins de temps, je ne mimagine pas si ça traine ce sera trop penible,

Merci toute cette energie positive ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule bonne raison de craindre un refus de la part du fédéral c'est si vous avez un casier judiciaire qui craint, ou une maladie chronique ou contagieuse, ne vous inquiétez pas pour des simples refus de visa touristique, ça arrive à pleins de gens :)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule bonne raison de craindre un refus de la part du fédéral c'est si vous avez un casier judiciaire qui craint, ou une maladie chronique ou contagieuse, ne vous inquiétez pas pour des simples refus de visa touristique, ça arrive à pleins de gens :smile:

bonne chance

J'ose alors y croire dur dur!! merci Samsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement