Aller au contenu

Naissance durant processus de RP


Offmax

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je suis actuellement à Montréal depuis 19 mois en tant que résident temporaire, j'ai commencé mon processus de RP en octobre, j'ai mon CSQ, et j'ai passé ma VM pour le provincial. Ma femme a accouché la semaine dernière d'un petit garçon qui sera donc Canadien par le sol (et Français par le sang).

Dois-je faire des démarches auprès de CIC afin de le rajouter à ma RP ou rien du tout car lui est Canadien par défaut ?

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm, ce serait interessant de lire les reponses des autres.

Mais je crois qu'il faudrait au moins l'ajouter comme etant un "changement" a votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis actuellement à Montréal depuis 19 mois en tant que résident temporaire, j'ai commencé mon processus de RP en octobre, j'ai mon CSQ, et j'ai passé ma VM pour le provincial. Ma femme a accouché la semaine dernière d'un petit garçon qui sera donc Canadien par le sol (et Français par le sang).

Dois-je faire des démarches auprès de CIC afin de le rajouter à ma RP ou rien du tout car lui est Canadien par défaut ?

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance,

Max

S il est canadien il n a pas à faire partie de ta demande de RP mais tu dois seulement le signaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis actuellement à Montréal depuis 19 mois en tant que résident temporaire, j'ai commencé mon processus de RP en octobre, j'ai mon CSQ, et j'ai passé ma VM pour le provincial. Ma femme a accouché la semaine dernière d'un petit garçon qui sera donc Canadien par le sol (et Français par le sang).

Dois-je faire des démarches auprès de CIC afin de le rajouter à ma RP ou rien du tout car lui est Canadien par défaut ?

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance,

Max

S il est canadien il n a pas à faire partie de ta demande de RP mais tu dois seulement le signaler.

C'est ce que j'avais lu dans la FAQ sur le site du gouvernement du Canada en Syrie (...), mais impossible de retrouver ce texte sur CIC.

Quel est le meilleur moyen pour les prevenir ? Appeler le télécentre ou envoyer un email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis actuellement à Montréal depuis 19 mois en tant que résident temporaire, j'ai commencé mon processus de RP en octobre, j'ai mon CSQ, et j'ai passé ma VM pour le provincial. Ma femme a accouché la semaine dernière d'un petit garçon qui sera donc Canadien par le sol (et Français par le sang).

Dois-je faire des démarches auprès de CIC afin de le rajouter à ma RP ou rien du tout car lui est Canadien par défaut ?

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance,

Max

S il est canadien il n a pas à faire partie de ta demande de RP mais tu dois seulement le signaler.

C'est ce que j'avais lu dans la FAQ sur le site du gouvernement du Canada en Syrie (...), mais impossible de retrouver ce texte sur CIC.

Quel est le meilleur moyen pour les prevenir ? Appeler le télécentre ou envoyer un email ?

Est-ce que tu travailles en informatique??

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/modification.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je travaille en informatique, mais je vois pas le rapport...

Le lien que tu soumets ne semble pas etre valable dans mon cas :

Utilisez cette demande si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien citizen et que vous voulez corriger une ou des erreurs sur votre Fiche relative au droit d’établissement ou votre Confirmation de résidence permanente.

Il doit s’agir d’erreurs qui ont été commises par les agents canadiens de l'immigration lors de l’enregistrement de vos renseignements personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je travaille en informatique, mais je vois pas le rapport...

Le lien que tu soumets ne semble pas etre valable dans mon cas :

Utilisez cette demande si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien citizen et que vous voulez corriger une ou des erreurs sur votre Fiche relative au droit d’établissement ou votre Confirmation de résidence permanente.

Il doit s’agir d’erreurs qui ont été commises par les agents canadiens de l'immigration lors de l’enregistrement de vos renseignements personnels.

Alors tu devrais faire une recherche car je l'ai déjà trouvé très facilement pour quelqu'un d'autre!

Et je ne travaille pas en informatiquue!

Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :

• Vous, le demandeur principal, au nom de chacune des personnes à votre charge qui n’ont pas été incluses dans le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008).

Les questions sont identiques à celles que vous avez répondues pour vous-même vos autres personnes à charge sur l’IMM 0008.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Ok merci de ta grande contribution... et de ta remarque super interessante qui fait beaucoup avancer le sujet.

Si lors de mes recherches j'avais trouvé la réponse je n'aurais pas posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas cherché et je sais pas exactement si c'est écrit quelque part..

mais je sais que pendant un processus de RP, il faut déclarer tout changement de situation. donc, comme les deux premières réponses de ton sujet. tu signales tout simplement. il est canadien déjà donc, il n'a pas besoin de CSQ ou rien d'autres..

ne te casse pas trop la tête..

sinon, félicitations pour le bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Ok merci de ta grande contribution... et de ta remarque super interessante qui fait beaucoup avancer le sujet.

Si lors de mes recherches j'avais trouvé la réponse je n'aurais pas posé la question...

Alors as-tu vu que je viens de te donner le nom du document, recherche et un peu de lecture! De rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan, je n'aurais pas pensé a prendre un formulaire de la trousse de départ pour cela. Je pense en effet que le formulaire proposé est adequat.

PS: Savoir faire une recherche n'est pas lié au fait de travailler en IT ou non... Mais plutot à savoir ce que l'on cherche... Je cherchais plutot quelque chose lié au terme naissance (et CIC me proposait que des réponses liées à l'adoption...) plutôt que de chercher "personne additionelle"

Bref merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan, je n'aurais pas pensé a prendre un formulaire de la trousse de départ pour cela. Je pense en effet que le formulaire proposé est adequat.

PS: Savoir faire une recherche n'est pas lié au fait de travailler en IT ou non... Mais plutot à savoir ce que l'on cherche... Je cherchais plutot quelque chose lié au terme naissance (et CIC me proposait que des réponses liées à l'adoption...) plutôt que de chercher "personne additionelle"

Bref merci.

Mais je dois t'avouer que lorsque j'avais fait rechercher ce formulaire il y a quelques mois, je n'avais qu'écrit modification demande rp canada et j'avais eu directement le formulaire. Donc le gouvernement a dû changer ses titres ou je je ne sais quoi. Bien entendu il a dû faire cela pour faciliter la vie MDRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Pour info, en relisant la réponse au mail que je leur avait envoyé pour les prevenir que ma femme était enceinte et que ça retarderait la VM (a la base je cherchais leur adresse dans ce mail...), j'ai vu qu'ils m'avaient répondu de leur envoyer un mail après la naissance de mon fils afin qu'ils m'expliquent ce qu'il faut faire pour l'ajouter au dossier.

C'est donc ce que j'ai fait... au bout de 30 jours, ils m'ont répondu "merci de nous envoyer une copie de l'acte de naissance ou du passeport de votre fils afin que l'on vous explique quoi faire"

J'ai donc envoyé la copie de l'acte de naissance dans les 15min suivante... et maintenant j'attends encore 30jours pour savoir ce que je dois faire :)

Suite au prochain épisode... (le document d'ajout de personne au dossier est pret... j'attends qu'ils me le demandent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour de CIC aujourd'hui concernant l'ajout de mon fils (né à Montréal et donc Canadien) :

Étant donné que votre enfant est né au Canada, cela n’est pas nécessaire d’être ajouté à la demande initiale.

Donc pour info si vous avec accouché au Canada, il suffit d'envoyer la preuve de citoyenneté de votre enfant pour informer CIC, mais aucun ajout ou autre papier n'est nécessaire dans votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement