Aller au contenu

Visiter le quebec cet été !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste et voila un an que j'étudie au Quebec, à Montréal ! J'ai la chance d'avoir mon meilleur ami et sa compagne qui viennent me rendre visite cet été pendant un mois ! Je compte leur faire visiter cette magnifique ville qu'est Montréal, aller passer 2-3 jours à New York, et j'aimerais enfin leur faire visiter un peu la campagne quebecoise, les lacs, la nature etc..

Et c'est pour celà que je viens demander de l'aide sur ce forum ! Je pense que ce serait intéressant peut-être de camper dans la forêt, au bord d'un lac par exemple. Nous louerons donc une voiture pour 3-4 jours, voir plus si nous décidons d'aller a NY en voiture, mais il me semble que ce n'est pas interessant financierement..

Donc :

Quels sont les différentes activités et choses a voir / faire au Quebec en été pour des gens qui voudraient découvrir un peu du pays et se sentir proche de la nature, dépaysé pendant quelques jours, et pour quel prix environ ? Je suis ouvert à toute proposition car pendant mon année je n'ai pas eu le temps / l'argent de voyager en dehors de montreal, je suis donc pas du tout au courant de ce qui est possible / sympa à faire pendant cette période de l'année au Quebec !

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

A bientôt !

post-12-0-37528700-1432746100_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux camper, tu peux regarder du côté des parcs naturels ou tu trouveras des emplacement pour des tentes ou des bungalows si vous avez plus d argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Seraah, voici un lien qui pourrait t'aider dans tes recherches c'est la Société des établissements de plein air du Québec.

http://www.sepaq.com/

Bonnes vacances à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! Effectivement les parc nationaux ont l'air interessants ! Les quels sont les plus connus / plus sympa à voir pour une première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses ! Effectivement les parc nationaux ont l'air interessants ! Les quels sont les plus connus / plus sympa à voir pour une première fois ?

Il faut que tu regardes selon tes intérêt (lac, forêt, rivière, pêche) et de plus en plus selon les dispo... L été approche et les locations se remplissent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le voyage en avion, si le billet n'est pas encore pris, regardes les solutions multi-destination style aller PAR - YUL et retour JFK - PAR. Cela ne coute pas forcement plus cher et permet d'eviter des aller-retour inutiles dans un voyage decouverte. Viser GreyHound pour le voyage, le bus de nuit afin de ne pas perdre inutilement une journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces nombreuses réponses. Nous allons nous renseigner et organiser tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais une question : Nous voulons louer une voiture pendant une semaine, mon ami possède son permis depuis 1 ans et demie ( un permis francais ) et il a 20 ans, on a payé un supplément dans l'assurance pour les conducteurs de moins de 25 ans, mais devons nous faire quelque chose de plus ? Ou ce sera suffisant pour conduire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question : Nous voulons louer une voiture pendant une semaine, mon ami possède son permis depuis 1 ans et demie ( un permis francais ) et il a 20 ans, on a payé un supplément dans l'assurance pour les conducteurs de moins de 25 ans, mais devons nous faire quelque chose de plus ? Ou ce sera suffisant pour conduire ?

Merci :smile:

Il faudrait vérifier auprès des compagnies de location mais normalement, il me semble qu'elles exigent que le conducteur ait au moins 21 ans. Et il y a généralement un supplément à payer pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voici un lien pour la limite d'âge au Canada et au Québec. Selon ce site, le conducteur doit avoir au moins 21 ans.

http://www.authentikcanada.com/age-requis-louer-voiture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement