Aller au contenu

Visiter le quebec cet été !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste et voila un an que j'étudie au Quebec, à Montréal ! J'ai la chance d'avoir mon meilleur ami et sa compagne qui viennent me rendre visite cet été pendant un mois ! Je compte leur faire visiter cette magnifique ville qu'est Montréal, aller passer 2-3 jours à New York, et j'aimerais enfin leur faire visiter un peu la campagne quebecoise, les lacs, la nature etc..

Et c'est pour celà que je viens demander de l'aide sur ce forum ! Je pense que ce serait intéressant peut-être de camper dans la forêt, au bord d'un lac par exemple. Nous louerons donc une voiture pour 3-4 jours, voir plus si nous décidons d'aller a NY en voiture, mais il me semble que ce n'est pas interessant financierement..

Donc :

Quels sont les différentes activités et choses a voir / faire au Quebec en été pour des gens qui voudraient découvrir un peu du pays et se sentir proche de la nature, dépaysé pendant quelques jours, et pour quel prix environ ? Je suis ouvert à toute proposition car pendant mon année je n'ai pas eu le temps / l'argent de voyager en dehors de montreal, je suis donc pas du tout au courant de ce qui est possible / sympa à faire pendant cette période de l'année au Quebec !

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

A bientôt !

post-12-0-37528700-1432746100_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux camper, tu peux regarder du côté des parcs naturels ou tu trouveras des emplacement pour des tentes ou des bungalows si vous avez plus d argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Seraah, voici un lien qui pourrait t'aider dans tes recherches c'est la Société des établissements de plein air du Québec.

http://www.sepaq.com/

Bonnes vacances à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites