Aller au contenu

Quel IELTS


Junior91640

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, j'arrive pas à voir la page, je suis avec le tel, bref, le type d'examen à passer pour un csq est le général training, pour tout ce qui est études, c'est l'academique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça oui, mais il y a le choix : Are you applying for IELTS for UK Visas and Immigration (UKVI)?

Oui ou non

Oui il coute 272e

Non il coute 210e

La dernière fois que j'ai regardé, le Canada ne faisait pas partie du Royaume-Uni...ou alors ils ne nous ont pas prévenus !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça oui, mais il y a le choix : Are you applying for IELTS for UK Visas and Immigration (UKVI)?

Oui ou non

Oui il coute 272e

Non il coute 210e

Et je ne sais pas lequel prendre

C'est pourquoi faire cet examen d'anglais? SI c'est pour un CSQ, un examen d'anglais n'est pas obligatoire mais certes apporte des points si on est tangent avec les seuils de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça oui, mais il y a le choix : Are you applying for IELTS for UK Visas and Immigration (UKVI)?

Oui ou non

Oui il coute 272e

Non il coute 210e

La dernière fois que j'ai regardé, le Canada ne faisait pas partie du Royaume-Uni...ou alors ils ne nous ont pas prévenus !

Je préfère demander, on ne sait jamais !! Il demande tellement de truc bizarre, alors je suis prévoyant !! Pas envie de le passer 2 fois ce IELTS, ni de le payer 2 fois !! ;)

Ça oui, mais il y a le choix : Are you applying for IELTS for UK Visas and Immigration (UKVI)?

Oui ou non

Oui il coute 272e

Non il coute 210e

Et je ne sais pas lequel prendre

C'est pourquoi faire cet examen d'anglais? SI c'est pour un CSQ, un examen d'anglais n'est pas obligatoire mais certes apporte des points si on est tangent avec les seuils de passage.

Je sais qu'il n'est pas obligatoire, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc tu m'as fait rire :)

Je n'ai pas le souvenir avoir eu à cocher une case, il y'a deux ans, mon ami qui l'a passé y'a plus d'un mois, non plus. Je verrai ça demain quand j'aurai un pc sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'IELTS c'est obligatoire pour le CS mais pas pour le CSQ c'est ça ?

il faut aussi le TEF ?

désolée je commence les démarches, alors je ne suis pas encore bien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Après avoir vu la page que vous avez posté, c'est clair, la réponse à "Are you applying for IELTS for UK Visas and Immigration (UKVI)?", c'est NO, et de là on vous demande de choisir parmi les centre british counsil de votre région ou autre, pour choisir l'une des 2 option "general training" ou "academic"

Oui l'IELTS n'est pas obligatoire pour une demande de CSQ (seul les tests de français le sont), mais ça rapporte toujours des points, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté (c'est ce que j'ai fait).

Par contre, faudrait bien s'entrainer avant de le passer, il n'est pas aisé, et on accorde de points qu'à un certain score pour chaque évaluation, alors pour casquer près de 200 euros, autant bien le faire ;)

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais passé l'Academic il y a longtemps. A l'époque j'avais acheté des bouquins et cd sur leur site. Et pourtant l'anglais est ma langue maternelle et j'ai du le bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien ! C'est bien ce que je me disais, mais je voulais pas faire de bêtises !!! Tu connais des sites pour s'entraîner, des livres quelque chose comme ça?

Youtube il y a des tas de cours préparatoire à l'IELTS

Comme dit plus haut, le niveau est assez relevé pour avoir des points, l examen se passe dans une salle ou tu es genre 150/200 en même temps, en mode examen scolaire (ne pas boire trop d eau avant)

de mémoire, pour la partie écrite il y a 2 rédactions à faire en un temps hyper limité, pas le temps de faire de brouillons. La partie écoute est la plus délicate selon moi car tu n as pas de casque le son sort d'une enceinte dans la salle et une seule écoute. L'oral tu auras à argumenter sur des sujets qui peuvent être complexes et très variés, l'examinateur sait te faire passer de tes recettes de cuisine à la géopolitique en quelques secondes.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

J ai besoin de votre aide svp :

J ai reçu aujourd hui mes résultats IELTS et qui sont comme suit :

- listening : 4.5

- reading : 5.0

- writing : 6.0

- speaking : 6.5

Overall : 5.5 B2

Pouvez-vous svp me dire si mes résultats sont bons ? Et combien j aurai de points pour ma demande d immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que je vais le passer du coup, si ce n'est pas obligatoire. J'y gagnerais pas beaucoup de points, pour le prix, c'est pas un bonne investissement; )

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai besoin de votre aide svp :

J ai reçu aujourd hui mes résultats IELTS et qui sont comme suit :

- listening : 4.5

- reading : 5.0

- writing : 6.0

- speaking : 6.5

Overall : 5.5 B2

Pouvez-vous svp me dire si mes résultats sont bons ? Et combien j aurai de points pour ma demande d immigration ?

voici ce que tu obtiendras lors de l'evaluation :

listening : 4.5 = 0pt

- reading : 5.0= 1pt

- writing : 6.0= 1pt

- speaking : 6.5= 1pt

Bravo cè pas rien.

confère page 38 sur ce lien.

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Modifié par KADYVES79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes encouragements :smile:. Le speaking est sur 2 points ? Non ?

oui 2 pts et il faut avoir entre 7-9 regarde dans mon post précedent pour tous les details.j ai laissé un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement