Aller au contenu

Histoire choquante..


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

je met cette histoire que j'ai vu hier parce que je suis vraiment choquée. et peut importe d'où le meurtrier vient, je ne met pas cette histoire là pour enfoncer les arabes ( je sais que surement quelqu'un va en faire le commentaire..). si ça avait été une personne d'un autre pays, j'aurais mis cette histoire quand même. ce n'est pas une question de race, mais je suis vraiment fâchée de voir comment la justice a réagit dans cette histoire et comment Immigration Canada peut laisser passer ce cas ( le meurtrier était RP au moment des faits)... ce qui est en gras dans l'article, c'est les points qui m'ont fait grimper dans les rideaux..

voici l'histoire :

Vingt-cinq ans après le meurtre de sa fille, Céline Barbeau pleure toujours sa perte et est hantée par son meurtrier, qu’elle a croisé de nombreuses fois dans les rues de Québec.

Le soir du 25 mai 1990, à Charlesbourg, la jeune Johanne Renaud âgée de 19 ans était battue, mordue au visage et étranglée à mort par son conjoint marocain. Même si un quart de siècle a passé depuis le meurtre de sa fille, Céline Barbeau est encore bouleversée et émue lorsqu’elle se confie, les larmes aux yeux. «Ça fait 25 ans et je la pleure encore», regrette-t-elle, la voix cassée par l’émotion.

À la suite d’une chicane, Abderrahman Chouaiby a commis l’irréparable. Il venait d’enlever la vie à la jeune Johanne Renaud, se livrant aux policiers la nuit même.

Durant son procès, l’homme a affirmé qu’il s’était senti attaqué par Johanne Renaud, mentionnant qu’elle l’aurait traité de «sale Arabe». Le couple se connaissait depuis huit mois et avait emménagé ensemble cinq semaines avant le drame. En décembre 1990, un jury a finalement condamné l’homme pour un homicide involontaire coupable, car il aurait agi, selon eux, «dans un accès de colère causé par une provocation soudaine».

Céline Barbeau n’en revenait pas. «Lors du verdict, je me suis effondrée», se remémore difficilement la dame, qui critique aujourd'hui sévèrement le système de justice. «Elle n’était pas présente pour se défendre. Il l’avait tuée.»

Rester au pays

De plus, quelque temps avant qu’il étrangle sa victime, Chouaiby a commis un vol avec voies de fait. Pour l’ensemble de l’œuvre, il a été condamné à huit ans de prison. Il n’aura finalement passé que 32 mois derrière les barreaux. Puis, comme Abderrahman Chouaiby n’avait pas sa citoyenneté canadienne lors des crimes, il aurait pu être extradé. Toutefois, il a toujours réussi à empêcher son départ vers le Maroc. Mme Barbeau souligne qu’à l’époque, les autorités soutenaient qu’il serait plus simple pour la réhabilitation du criminel de rester à Québec, car ses parents vivaient là.

En 2000, il a même obtenu que soit renversé son appel d’ordonnance d’expulsion du Canada.

Rencontres troublantes

Quelques années plus tard, après une visite à sa fille au complexe funéraire La Souvenance, la dame a croisé Chouaiby. Elle ne pouvait pas croire que l’homme qui avait enlevé la vie à sa fille avait droit à la liberté. Un bilan qui glace le sang de Mme Barbeau, qui souligne avoir croisé à de nombreuses reprises le meurtrier de sa fille.

Encore aujourd’hui, Chouaiby, maintenant âgé de 46 ans, réside à Québec et a refusé de répondre aux questions du Journal sur ce triste événement.

L’AFFAIRE JOHANNE RENAUD

15 décembre 1989
Abderrahman Chouaiby commet un vol.

25 mai 1990
En soirée, à Charlesbourg, Abderrahman Chouaiby étrangle Johanne Renaud et se livre à la police. La jeune femme, qui serait aujourd’hui âgée de 44 ans, étudiait pour devenir journaliste.

26 mai 1990
Abderrahman Chouaiby est accusé du meurtre de Johanne Renaud, de vol et de voies de fait lors du vol.

Décembre 1990
Un jury de 12 personnes condamne l’homme à huit ans de prison pour un homicide involontaire coupable. Trente-deux mois plus tard, Abderrahman Chouaiby est libéré.

Décembre 2002
Abderrahman Chouaiby plaide coupable d’avoir mis de la monnaie contrefaite en circulation.

2003
Il plaide aussi coupable à un non-respect d’engagement.

http://www.journaldequebec.com/2015/05/25/25-ans-plus-tard-elle-craint--toujours-le-meurtrierde-sa-fille

non mais sérieux? même si elle lui a fait un commentaire ou une insulte, est-ce que ça justifie qu'il la morde, la frappe et l'étrangle? on dirait que les jury on eu plus pitié du pauvre homme que de la femme. c'est comme si , tuer parce qu'elle l'a provoqué, c'est correct! fait un petit 30 mois en prison et c'est pas grave, elle l'avait mérité de toute façon..

:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comprendre comment il n'a pas encore été renvoyé chez lui à grands coups de pieds au c***....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comprendre comment il n'a pas encore été renvoyé chez lui à grands coups de pieds au c***....

je sais pas du tout ..

on voit des histoires de déportation de famille parce que les papiers ne sont pas prêt encore ou d'autres choses mais un meurtrier, c'est pas grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ce que cette maman a vécu. Aujourd'hui. ce criminel serait renvoyé au pays mais à l'époque, les lois étaient comme cela.

Mais je ne comprends pas trop ce que souhaite cette femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ce que cette maman a vécu. Aujourd'hui. ce criminel serait renvoyé au pays mais à l'époque, les lois étaient comme cela.

Mais je ne comprends pas trop ce que souhaite cette femme.

je sais pas si le bonhomme a sa citoyenneté aujourd'hui. j'ai des doutes. mais même si ça s'est passé avant, on voit que même aujourd'hui, immigration renvoie des gens même avec leur citoyenneté pour des choses qu'ils ont fait avant.. puis ils ont voulu le déporter à l'époque, plusieurs fois, donc les règles étaient pas si différentes.. mais il a déjoué chaque fois les gens.

y'a un truc qui m'échappe.

quand à la mère, elle souhaite juste pas oublier sa fille. pas oublier cette histoire injuste j'imagine. expliquer combien elle souffre, que sa fille a souffert alors que monsieur est libre comme l'air..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ce que cette maman a vécu. Aujourd'hui. ce criminel serait renvoyé au pays mais à l'époque, les lois étaient comme cela.

Mais je ne comprends pas trop ce que souhaite cette femme.

je sais pas si le bonhomme a sa citoyenneté aujourd'hui. j'ai des doutes. mais même si ça s'est passé avant, on voit que même aujourd'hui, immigration renvoie des gens même avec leur citoyenneté pour des choses qu'ils ont fait avant.. puis ils ont voulu le déporter à l'époque, plusieurs fois, donc les règles étaient pas si différentes.. mais il a déjoué chaque fois les gens.

y'a un truc qui m'échappe.

quand à la mère, elle souhaite juste pas oublier sa fille. pas oublier cette histoire injuste j'imagine. expliquer combien elle souffre, que sa fille a souffert alors que monsieur est libre comme l'air..

Oui, c'est choquant pour elle mais le monsieur a fait sa peine. Si ces parents vivent à Québec, je comprends aussi les motivations de la justice de lui donner une chance de réhabilitation. Il a continué à faire des conneries apparemment aussi mais il s'est calmé depuis plus de dix ans. La dame est triste mais que veux-tu, il faut bien que ce monsieur vive quelque part, on ne peut pas le déporter à Kujjuak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ce que cette maman a vécu. Aujourd'hui. ce criminel serait renvoyé au pays mais à l'époque, les lois étaient comme cela.

Mais je ne comprends pas trop ce que souhaite cette femme.

je sais pas si le bonhomme a sa citoyenneté aujourd'hui. j'ai des doutes. mais même si ça s'est passé avant, on voit que même aujourd'hui, immigration renvoie des gens même avec leur citoyenneté pour des choses qu'ils ont fait avant.. puis ils ont voulu le déporter à l'époque, plusieurs fois, donc les règles étaient pas si différentes.. mais il a déjoué chaque fois les gens.

y'a un truc qui m'échappe.

quand à la mère, elle souhaite juste pas oublier sa fille. pas oublier cette histoire injuste j'imagine. expliquer combien elle souffre, que sa fille a souffert alors que monsieur est libre comme l'air..

Oui, c'est choquant pour elle mais le monsieur a fait sa peine. Si ces parents vivent à Québec, je comprends aussi les motivations de la justice de lui donner une chance de réhabilitation. Il a continué à faire des conneries apparemment aussi mais il s'est calmé depuis plus de dix ans. La dame est triste mais que veux-tu, il faut bien que ce monsieur vive quelque part, on ne peut pas le déporter à Kujjuak.

ben dans son pays, ça serait bien.

il a fait sa peine? 32 mois sur 8 ans.. méchante peine.. d'ailleurs, on sait pas pourquoi il est sortit si tôt, je trouve pas de détails là dessus.

mais si c'était arrivé à ta fille ou ton fils par exemple, aurait-tu accepté que le gars fasse son petit 32 mois et pas grave, il a fait sa peine , gardons le dans notre pays où il a été accueillie mais où il a commis plusieurs crimes avec seulement la résidence?

Si ces parents vivent à Québec, je comprends aussi les motivations de la justice de lui donner une chance de réhabilitation.

mais c'est quoi le rapport? parce que papa maman est là, il faut le garder ici? c'est pas une raison.. sa famille avait juste à le suivre dans son pays si à 25 ans, il était pas capable de se torcher les fesses tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comprendre comment il n'a pas encore été renvoyé chez lui à grands coups de pieds au c***....

Le problème n'est pas de le renvoyer chez lui. C'est les milliers de meurtriers peu importe l'origine qui commentent des meurtres, des viols, des atrocités et qui obtiennent des peines de prison ridicules. Moi ça aurait pas été le retour dans son pays mais bien la peine de mort. Et j'applique ce principe à toute personne qui ferait un meurtre crapuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste ce que cette maman a vécu. Aujourd'hui. ce criminel serait renvoyé au pays mais à l'époque, les lois étaient comme cela.

Mais je ne comprends pas trop ce que souhaite cette femme.

je sais pas si le bonhomme a sa citoyenneté aujourd'hui. j'ai des doutes. mais même si ça s'est passé avant, on voit que même aujourd'hui, immigration renvoie des gens même avec leur citoyenneté pour des choses qu'ils ont fait avant.. puis ils ont voulu le déporter à l'époque, plusieurs fois, donc les règles étaient pas si différentes.. mais il a déjoué chaque fois les gens.

y'a un truc qui m'échappe.

quand à la mère, elle souhaite juste pas oublier sa fille. pas oublier cette histoire injuste j'imagine. expliquer combien elle souffre, que sa fille a souffert alors que monsieur est libre comme l'air..

Oui, c'est choquant pour elle mais le monsieur a fait sa peine. Si ces parents vivent à Québec, je comprends aussi les motivations de la justice de lui donner une chance de réhabilitation. Il a continué à faire des conneries apparemment aussi mais il s'est calmé depuis plus de dix ans. La dame est triste mais que veux-tu, il faut bien que ce monsieur vive quelque part, on ne peut pas le déporter à Kujjuak.

ben dans son pays, ça serait bien.

il a fait sa peine? 32 mois sur 8 ans.. méchante peine.. d'ailleurs, on sait pas pourquoi il est sortit si tôt, je trouve pas de détails là dessus.

mais si c'était arrivé à ta fille ou ton fils par exemple, aurait-tu accepté que le gars fasse son petit 32 mois et pas grave, il a fait sa peine , gardons le dans notre pays où il a été accueillie mais où il a commis plusieurs crimes avec seulement la résidence?

Si ces parents vivent à Québec, je comprends aussi les motivations de la justice de lui donner une chance de réhabilitation.

mais c'est quoi le rapport? parce que papa maman est là, il faut le garder ici? c'est pas une raison.. sa famille avait juste à le suivre dans son pays si à 25 ans, il était pas capable de se torcher les fesses tout seul

Les lois ne sont pas rétroactives. À l'époque, c'était la norme de libérer les gens qui ont un bon dossier disciplinaire et qui ont fait 1/8ème de leur peine. Et on ne déportait pas systématiquement les résidents permanents non plus. Aujourd'hui ce serait différent.

Puisque tu dis que ça aurait pu être ma fille et tu me demandes si j'aurais accepté ... penses-tu que j'aurais vraiment eu le choix? Quelque soit la peine de la victime, elle n'y peut rien. Elle n'a pas le choix de serrer les dents et d'avancer.

Puis qu'est-ce que tu crois? Au Rwanda, j'étais bien obligée de côtoyer tous les jours les génocidaires qui ont assassiné les miens par centaines de milliers. Et même quand j'y retourne, je les revois. Que veux-tu? Ou tu avances, ou tu te laisses broyer par ton histoire et tu meurs en dedans, c'est à toi de faire le choix.

Et je ne suis pas d'accord qu'un RP doit être traité différemment qu'un citoyen par le système de justice. Si tu l'es, tant mieux. Moi je ne partage pas du tout la vision harpéro-intégriste de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait qu'une personne RP qui commet un crime soit expulsée à vie du Canada! Cette personne en commettant un crime a démontré et prouvé qu'elle ne veut pas devenir Canadienne et respecter les lois du Canada!

On voit régulièrement des criminels qui utilisent toutes les procédures pour ne pas être expulsées du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien qu'aujourd'hui elle ne peut rien faire

ça reste que le gars, il a continué à commettre des crimes après et que malgré plusieurs demandes d'expulsions, il a toujours pu se faire prendre en pitié..

on lui a donné une chance après le meurtre. ils lui en ont donné encore et encore après.. c'est aussi ça qui est déplorable.

pourquoi un RP aurait droit à la même justice qu'un citoyen? il peut même pas voter ( ce qui est quand même un droit important), il a pas le droit d'avoir un passeport canadien..

un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Et je ne suis pas d'accord qu'un RP doit être traité différemment qu'un citoyen par le système de justice. Si tu l'es, tant mieux. Moi je ne partage pas du tout la vision harpéro-intégriste de la justice.

donc on peut le traiter différemment sur d'autres sujets mais pas dans la justice? pas logique. donc ce que tu veux c'est que le RP devrait avoir tous les droits, peut importe..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien qu'aujourd'hui elle ne peut rien faire

ça reste que le gars, il a continué à commettre des crimes après et que malgré plusieurs demandes d'expulsions, il a toujours pu se faire prendre en pitié..

on lui a donné une chance après le meurtre. ils lui en ont donné encore et encore après.. c'est aussi ça qui est déplorable.

pourquoi un RP aurait droit à la même justice qu'un citoyen? il peut même pas voter ( ce qui est quand même un droit important), il a pas le droit d'avoir un passeport canadien..

un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Et je ne suis pas d'accord qu'un RP doit être traité différemment qu'un citoyen par le système de justice. Si tu l'es, tant mieux. Moi je ne partage pas du tout la vision harpéro-intégriste de la justice.

donc on peut le traiter différemment sur d'autres sujets mais pas dans la justice? pas logique. donc ce que tu veux c'est que le RP devrait avoir tous les droits, peut importe..

Un coup parti, les RP n'auront pas droit aux mêmes droits de scolarité que les autres. Pour envoyer leurs enfants à la garderie, ils devront payer plus. Ils n'auront pas droit aux mêmes soins de santé que les autres. Et pour utiliser les routes, tiens, on va leur imposer un droit de péage et leur permis de conduire leur coûtera plus cher ...

Est-ce que tu fais exprès, ou tu ne réalises pas du tout l'implication éthique de ce que tu dis là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais bien qu'aujourd'hui elle ne peut rien faire

ça reste que le gars, il a continué à commettre des crimes après et que malgré plusieurs demandes d'expulsions, il a toujours pu se faire prendre en pitié..

on lui a donné une chance après le meurtre. ils lui en ont donné encore et encore après.. c'est aussi ça qui est déplorable.

pourquoi un RP aurait droit à la même justice qu'un citoyen? il peut même pas voter ( ce qui est quand même un droit important), il a pas le droit d'avoir un passeport canadien..

un rp pour moi, c'est comme un résident temporaire mais qui renouvelle sa petite carte d'abonnement.

donc si un rp n'a même pas les mêmes droits qu'un citoyen, pourquoi on lui donnerais les mêmes règles que les autres en cas de meurtre ou de crime grave?

Et je ne suis pas d'accord qu'un RP doit être traité différemment qu'un citoyen par le système de justice. Si tu l'es, tant mieux. Moi je ne partage pas du tout la vision harpéro-intégriste de la justice.

donc on peut le traiter différemment sur d'autres sujets mais pas dans la justice? pas logique. donc ce que tu veux c'est que le RP devrait avoir tous les droits, peut importe..

Un coup parti, les RP n'auront pas droit aux mêmes droits de scolarité que les autres. Pour envoyer leurs enfants à la garderie, ils devront payer plus. Ils n'auront pas droit aux mêmes soins de santé que les autres. Et pour utiliser les routes, tiens, on va leur imposer un droit de péage et leur permis de conduire leur coûtera plus cher ...

Est-ce que tu fais exprès, ou tu ne réalises pas du tout l'implication éthique de ce que tu dis là?

ben c'est pas moi qui a fait les règles. un RP n'as pas tous les droits qu'un citoyen. donc où est la limite?

je te montrais juste où ton commentaire était absurde aussi. tu veux que le RP est les mêmes droit qu'un citoyen au niveau judiciaire alors qu'il n'a pas les mêmes droits ailleurs.

pour moi c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont tous les droits sauf celui de voter!! Mais ils doivent respecter les lois (c0mme tout le monde) et si ils ne veulent pas se conformer et commenttent un crime alors c'est l'expulsion!!! Pourquoi on garderait au Canada quelqu'un qui refuse de se conformer aux lois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un canadien a le droit de quitter le Canada pendant 20 ou 30 ans sans perdre sa citoyenneté! Mais un RP doit respecter un temps de séjour bien spécifique au Canada si il veut garder sa RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont tous les droits sauf celui de voter!! Mais ils doivent respecter les lois (c0mme tout le monde) et si ils ne veulent pas se conformer et commenttent un crime alors c'est l'expulsion!!! Pourquoi on garderait au Canada quelqu'un qui refuse de se conformer aux lois?

non, ils peuvent même pas occuper un poste de haut niveau.. donc ils peuvent pas travailler pour la GRC ou je sais pas quel autre poste..

donc, ils ont pas tous les droits qu'un citoyen..

tiens je regardais les règles de RP et même aujourd'hui,en 2015, un RP qui commet un crime grave, ça ne veut pas dire qu'il va être expulsé. il 'peut' perdre sa RP mais c'est pas à 100%.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RP ont tous les droits sauf celui de voter!! Mais ils doivent respecter les lois (c0mme tout le monde) et si ils ne veulent pas se conformer et commenttent un crime alors c'est l'expulsion!!! Pourquoi on garderait au Canada quelqu'un qui refuse de se conformer aux lois?

non, ils peuvent même pas occuper un poste de haut niveau.. donc ils peuvent pas travailler pour la GRC ou je sais pas quel autre poste..

donc, ils ont pas tous les droits..

tiens je regardais les règles de RP et même aujourd'hui,en 2015, un RP qui commet un crime grave, ça ne veut pas dire qu'il va être expulsé. il 'peut' perdre sa RP mais c'est pas à 100%.

Justement cela devrait être à 100% et sans droit d'appel ou de demande de clémence si le retour dans son pays peut être ''dangereux''!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne idée en effet!

Comme ça le Canada deviendra de plus en plus un pays dont la grandeur se limite à sa superficie.

Bravo Harper, tu as gagné! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que l'idée que d'immigrer au Canada égale avoir le droit de prendre seulement ce qui nous intéreste et rejeter tout le reste dont les lois, s'arrête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement