Aller au contenu

Demande de visa pour conjoint de fait


Nikko75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon CAQ pour un départ au 1 Août 2015

Ma "blonde" doit m'accompagner et bénéficier du coup d'un permis de travail ouvert pendant la durée de mes études

( J'ai d'ailleurs indiqué son nom lors de la demande de CAQ )

Mais j'ai une question sur la demande de visa sur cic.gc.ca...

-Dois je faire une demande visa en inscrivant son nom comme conjoint de fait, et elle obtiendra son permis de travail en même temps ?

-Ou doit elle faire une demande séparément & en même temps en indiquant qu'elle m'accompagne. Même si je n'ai pas encore reçu le permis d'étude ?

-Ou encore, je fais ma demande, et une fois que j'ai le permis, elle remplit la sienne ?

Merci d'avance pour toute aide sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu fera une demande (permis de travail/permis d'etudes) tu dois attaché sa demande avec la tienne. (PS: pas de demande séparé)

tu dis just que quelq'un de ma famille viendra avec moi et elle aura une demande de "permis de travail ouvert".

PS: tu dois payer à peu pres $450 CAD. (en tout cas, c'est ce j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide

Je comptais faire la demande en ligne, donc j'imagine que l'on doit ensuite imprimer des documents et les envoyer par la poste comme pour le CAQ dans ce cas ? :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide

Je comptais faire la demande en ligne, donc j'imagine que l'on doit ensuite imprimer des documents et les envoyer par la poste comme pour le CAQ dans ce cas ? :smile:

merci

je t'en prie.

je ne suis pas sur, mais a mon avis, tu n'a pas besoin de poster quoi que ce soit, juste scanner ou numerisé et attacher les documents nécessaire à ta demande.

il y a aussie les signatures electroniques donc ne t'inquiete pas.

tu n'a besoin que d'imprimer 2 ou 3 fichiers max et les signer, puis scanner et attacher.

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement