Aller au contenu

Attendeux depuis Septembre 2014


Granbien 18

Messages recommandés

Je veux de l'iaide gens bien. Je commence par perdre espoir et patience :sad: .

j'ai ouvert mon dossier depuis Novembre 2011.

D'intention de refus en intentions de refus j'ai finalement reçu la lettre de l'immigration m'informant que je suis une liste d'attente pour entrevue. Bonne nouvelle hein??

Mais ça c'est depuis Septembre 2014. 9 mois plus tard, je suis encore là a attendre. Y a t-il quelqun d'atre dans la situation ou qui a vécu pareil?

Peux t-on esperer une entrevue pour Accra cette année étant donné qu'il n'y a en pas encore eu jusque là?

#Lueurd'Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux de l'iaide gens bien. Je commence par perdre espoir et patience :sad: .

j'ai ouvert mon dossier depuis Novembre 2011.

D'intention de refus en intentions de refus j'ai finalement reçu la lettre de l'immigration m'informant que je suis une liste d'attente pour entrevue. Bonne nouvelle hein??

Mais ça c'est depuis Septembre 2014. 9 mois plus tard, je suis encore là a attendre. Y a t-il quelqun d'atre dans la situation ou qui a vécu pareil?

Peux t-on esperer une entrevue pour Accra cette année étant donné qu'il n'y a en pas encore eu jusque là?

#Lueurd'Espoir

courage mon frère, je crois que dans les prochains mois, une mission de sèlection de sèlection sera programmèe sur Accra; je vous conseille donc de relancer le ministère pour attirer leur attention.est-ce possible que vous partagiez vos statistiques (date de dèpôt, d'ouverture de dossier, de mail de document manquants)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 27/5/2015 at 18:48, Granbien 18 a dit :

Je veux de l'iaide gens bien. Je commence par perdre espoir et patience :sad: .

j'ai ouvert mon dossier depuis Novembre 2011.

D'intention de refus en intentions de refus j'ai finalement reçu la lettre de l'immigration m'informant que je suis une liste d'attente pour entrevue. Bonne nouvelle hein??

Mais ça c'est depuis Septembre 2014. 9 mois plus tard, je suis encore là a attendre. Y a t-il quelqun d'atre dans la situation ou qui a vécu pareil?

Peux t-on esperer une entrevue pour Accra cette année étant donné qu'il n'y a en pas encore eu jusque là?

#Lueurd'Espoir

Bonsoir Granbien 18, je peux me permettre de vous appeler mes compagnons d'infortune!! en effet je vis la même situation que vous depuis décembre 2013 pour un processus débuté depuis décembre 2011.j'avoue qu'on est désemparé,déçu surtout que l'horizon ne s’éclaircit pas pour l'heure (il n'y a pas de mission prévue pour le premier trimestre de 2016).

Ayant constaté que je n'avais que les même refrains au téléphone, je me suis décidé a envoyer un mail a cette adresse:  scci.quebec@midi.gouv.qc.ca  et voici la réponse reçue récemment jugez en vous même:

 

Bonjour,
 
Nous sommes heureux de vous confirmer que vous êtes bien en attente d'entrevue. Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps et lieu pour en fixer la date dès qu'il y aura une prochaine mission.

 

Nous désirons vous informer que les candidats de la sous-catégorie des Travailleurs qualifiés convoqués en entrevue de sélection sont généralement ceux qui atteignent le seuil de passage à l’examen préliminaire sans atteindre le seuil de passage en sélection.

 

Les caractéristiques d’un dossier du candidat déterminent si la sélection doit être effectuée sur dossier ou en entrevue de sélection.

 

Dans le cas où le candidat est convoqué en entrevue, les caractéristiques du dossier indiquent les critères à évaluer. Les entrevues de sélection prennent donc la forme « d’entrevues ciblées».

 

L’entrevue de sélection ciblée a trois fonctions principales :

 

1) Évaluer le critère des connaissances linguistiques dont le pointage pourrait permettre au candidat d’atteindre le seuil de sélection.

2) Déterminer l’authenticité d’un document ou la véracité d’une information.

3) Appliquer les principes de «contrôle qualité».

 

Salutations

 

PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, harryson a dit :

Salut Edas, qu'aurais tu reçu comme réponse?

slt Harryson,rien de concret dans la lettre.je pense même que c'est une lettre standard qu'ils envoient aux attendeux qui sont dans de pareilles situation.suite a leur réponse, je leur ai donc réécris un autre mail ou je demandais les raisons du délai extrêmement long pour une mise en attente alors qu'il est de 6 a 9 mois sur le site officiel.pour l'heure je n'ai pas encore eu leur retour pour la dernière lettre.

 

voici la réponse a mon premier mail (le texte en rouge):

 

Bonjour,
 
Nous sommes heureux de vous confirmer que vous êtes bien en attente d'entrevue. Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps et lieu pour en fixer la date dès qu'il y aura une prochaine mission.

 

Nous désirons vous informer que les candidats de la sous-catégorie des Travailleurs qualifiés convoqués en entrevue de sélection sont généralement ceux qui atteignent le seuil de passage à l’examen préliminaire sans atteindre le seuil de passage en sélection.

 

Les caractéristiques d’un dossier du candidat déterminent si la sélection doit être effectuée sur dossier ou en entrevue de sélection.

 

Dans le cas où le candidat est convoqué en entrevue, les caractéristiques du dossier indiquent les critères à évaluer. Les entrevues de sélection prennent donc la forme « d’entrevues ciblées».

 

L’entrevue de sélection ciblée a trois fonctions principales :

 

1) Évaluer le critère des connaissances linguistiques dont le pointage pourrait permettre au candidat d’atteindre le seuil de sélection.

2) Déterminer l’authenticité d’un document ou la véracité d’une information.

3) Appliquer les principes de «contrôle qualité».

 

Salutations

 

PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Puis je me permettre, pendant qu'on vit l'attente, d'envoyer les copies de nos nouveaux passeports a midi? un ajout de pièce ne ralentit t'elle pas le traitement du dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement