Aller au contenu

technologue de laboratoire Canada


Messages recommandés

Bonjour à tous, Je présente la situation, mon conjoint et moi pensons partir au Canada et plus précisément au Nouveau-Brunswick ou au Québec, mon conjoint est technologue de laboratoire en Belgique depuis 7 ans, nous nous sommes renseigné sur les diverses procédure, il doit faire partie de la SCSLM (ordre des technologues de laboratoire sauf Québec), faire ses équivalences de diplômes ( 1800 dollars), sûrement refaire des cours (350 dollars le cours) et à partir de la passer l'examen national qui coûte également 1800 dollars. Nous aimerions trouver des personnes qui ont à peu près le même parcours que lui et qui pourrait nous donner des informations sur toute la procédure et les perspectives d'emploi. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais te repondre pour le Québec et avec un processus depuis la france avec qui il y a une ARM et je ne sais pas si avec la belgique il y en a une. Il faut se renseigner auprès de l'ordre des technologiste médicaux du Québec qui évalue deux fois par an les travailleur qualifier étrangers et qui décide combien de cours et stage faudra suivre une fois le statut de RP en poche. C'est la que ca se complique, vu le nombre insuffisant de personnes prête a faire ce curssus, pour suivre les stages et cours c'est un peu flou. Il faut s'inscrire aussi au sram, pour le cegep. Il senblerai que pour les cours, nous devrions suivre les cours avec les élèves québécois qui passe le diplome et les stage le sram met a dispossition un maitre de stage, mais les places manque. Nous somme au début de processus pour le csq et apres la rp. Voilou pour le Québec le plus important c'est la reconaissance de l'ordre (115$ je crois) voir faire la reconaissance des diplômes avec le midi aussi.

Modifié par jlstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,nous allons encore nous renseigner et essayer de trouver des gens qui ont à peu près le même parcours, en tout cas on peut comprendre la pénurie dans le domaine médical, ils ne facilitent pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a choisi le Québec, car en ayant de la famille et des contacts sur place cela nous aiderait, mais si c'est vraiment trop compliqué ou impossibilité de travaillé dans les laboratoires d'analyses, on se renseignera pour le new brunswick. Il y a une forumiste qui est sur place déjà lili179 qui rencontre des difficultés pour les stage et cours. D'autres forumiste (2) son au même stade que moi, petit a petit on Commence a faire un petit nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de la famille et des amies à Montréal mais le Québec devient très difficile d'accés j'ai l'impression, nous sommes intéressés par le Nouveau-Brunswick car le bilinguisme est un bon atout je trouve et les universités sont bonnes apparemment du côté de Moncton.Ca serais peut être bien de créer une discussion avec les autres technologues de laboratoire, ou peut être existe t'elle déjà et je ne l'ai pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C très difficile effectivement, on avec le nouveau système si il privilégie les poste en pénurie ou les poste qui peuvent etres complet desuite sans passé par des stage ou autres. Pour le NB on pense pareil, mais niveau boulo pour les conjoints ca peut etres compliqué. Je vais essaye de créé un fil et de les invité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agents d'immigration nous ont dis que l'entrée express n'est pas si "express" que ça, et que c'est parfois mieux d'être nommé par la province, après je suppose que cela dépend de chaque dossier. Oui le travail fait toujours peur moi je suis graphiste mais j'avoue que j'ai l'habitude de "galérer" depuis la fin de mes études mais je m'en sors quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un fil de discussion pour les technicienne de laboratoire queje vien de créé et jai envoyer des invitation au autres forumiste avec qui jai eu des contact...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/141892-Tecnologiste-médical-du-Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on sait donné deux ans, on verra pour le nouveau systeme, même si c pas encore l'entrée express mais ca lui ressemble, ils font ca pour raccourcir les delai....mais les delai de quel pays ils veulent raccourcir, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement