Aller au contenu

Contrôle aéroport Montréal


Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question suivante : les files d'attente sont-elles très longues à l'aéroport de montreal pour le contrôle des passeports? Ma fille a un connecting flight à Montréal avec seulement 1h15 entre les 2 vols. Est-ce faisable (sachant qu'elle sera certainement accompagnée par un agent d'air canada et que j'imagine donc que ce sera plus rapide)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me posais la question suivante : les files d'attente sont-elles très longues à l'aéroport de montreal pour le contrôle des passeports? Ma fille a un connecting flight à Montréal avec seulement 1h15 entre les 2 vols. Est-ce faisable (sachant qu'elle sera certainement accompagnée par un agent d'air canada et que j'imagine donc que ce sera plus rapide)?

Comme d ab ça va dépendre du nombre d avions en même temps, du retard de son vol... Mais en ce qui concerne le passage de la douane (si c est juste la partie douane et pas immigration), il a je crois bien une file prévue pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble un peu serré. Si elle arrive de l'étranger et prend un autre vol pour le Canada ou les États-Unis, elle doit récupérer ses bagages, les dédouaner puis les enregistrer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu short, mais pas de bagage à récupérer car sac à dos cabine, et la douane à passer car vol provenant de l'étranger. J'imagine qu'elle passera immigration à l'arrivée du 2e vol, sinon c'est clair que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernièrement pour aller à NY, j'avais un peu moins de 2 heures entre le vol de Québec - Montréal et le vol de NY et je l'ai eu par la peau des dents! Mais je n'étais pas accompagné par un agent d'Air Canada! Mais c'est un itinéraire étrange de passer par Montréal (venant de l'étranger)pour aller aux É-U!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2nd vol est aussi au québec. Bon je pense que si elle est déjà munie de sa carte d'embarquement, n'a pas de bagage à récupérer et qu'il y a une file Customs spéciale pour les correspondances, c'est jouable. Au pire, il y a un autre vol plus tard mais elle devra patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est un peu short, mais pas de bagage à récupérer car sac à dos cabine, et la douane à passer car vol provenant de l'étranger. J'imagine qu'elle passera immigration à l'arrivée du 2e vol, sinon c'est clair que c'est impossible.

Pour info: On passe à l immigration forcément à la première traversée de la frontière (si passer par l immigration il y a)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 2nd vol est aussi au québec. Bon je pense que si elle est déjà munie de sa carte d'embarquement, n'a pas de bagage à récupérer et qu'il y a une file Customs spéciale pour les correspondances, c'est jouable. Au pire, il y a un autre vol plus tard mais elle devra patienter.

Le deuxième vol est aussi au Québec, donc (jusqu'à nouvel ordre malheureusement) au Canada, carte d'embarquement ou pas. Comme elle n'a pas de bagages enregistrés c'est jouable ; si elle en avait ce serait un peu trop serré à mon avis.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 2nd vol est aussi au québec. Bon je pense que si elle est déjà munie de sa carte d'embarquement, n'a pas de bagage à récupérer et qu'il y a une file Customs spéciale pour les correspondances, c'est jouable. Au pire, il y a un autre vol plus tard mais elle devra patienter.

Le deuxième vol est aussi au Québec, donc (jusqu'à nouvel ordre malheureusement) au Canada. Même en étant munie de sa carte d'embarquement, elle devra récupérer, dédouaner et ré-enregistrer ses bagages.
Oui mais il y a des files prévues pour cela. C est court mais pas impossible. Souvent, quand c est la même compagnie, il font des efforts pour récupérer des voyageurs en transit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais il y a des files prévues pour cela. C est court mais pas impossible. Souvent, quand c est la même compagnie, il font des efforts pour récupérer des voyageurs en transit.

Bon, j'avais modifié le message que tu cites après avoir compris que la voyageuse n'aurait pas de bagages enregistrés. C'est vrai qu'il y a des files prévues pour les correspondances et tout, mais tu sais comme moi qu'à Dorval, quand quelque chose peut foirer, ça peut assez vite devenir cauchemardesque... surtout quand plusieurs vols arrivent en même temps ! J'ai déjà attendu près d'une heure seulement pour récupérer ma valise.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il y a des files prévues pour cela. C est court mais pas impossible. Souvent, quand c est la même compagnie, il font des efforts pour récupérer des voyageurs en transit.

Bon, j'avais modifié le message que tu cites après avoir compris que la voyageuse n'aurait pas de bagages enregistrés. C'est vrai qu'il y a des files prévues pour les correspondances et tout, mais tu sais comme moi qu'à Dorval, quand quelque chose peut foirer, ça peut assez vite devenir cauchemardesque... surtout quand plusieurs vols arrivent en même temps ! J'ai déjà attendu près d'une heure seulement pour récupérer ma valise.
Le danger principal est le retard du 1er avion je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait. A moins qu'elle ne se rende dans une toute petite ville, normalement elle sera acheminée sur le vol suivant si elle ne parvient pas à attraper son vol. Dans tous les cas, elle devra se rendre au comptoir d'Air Canada. Si elle a une autre compagnie qu'Air Canada, on lui indiquera où elle devra se renseigner. Ca arrive fréquemment et ils ont l'habitude.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement