Aller au contenu

mauvaise nouvelle pour les Algérien


massipsa

Messages recommandés

  • Habitués

après un légère réduction des délais pour traitement des dossier voila une autre mauvais nouvelle pour les candidats algériens à l'immigration les délais sont passés de 44 mois à 55 mois très très long .

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après un légère réduction des délais pour traitement des dossier voila une autre mauvais nouvelle pour les candidats algériens à l'immigration les délais sont passés de 44 mois à 55 mois très très long .

bon courage.

je ne comprend plus rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense bien que les delais sont encore plus Long nous ça fait 64 mois et on attend toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas déjà que les délais ont pu se réduire, c'était surement une erreur sur le site. Ils ont été stables à 52 mois en moyenn, ensuite ils ont augmenté à 55 mois en moyenne c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi , ça m'a prit 48 mois avant de decrocher mon CSQ, alors passer a 52 mois ou 54 mois, pour moi c'est du pareil au même, ça reste tjr long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écrire en majuscule équivaut à crier. On ne crie pas sur ce forum

Pourquoi tu utilises des majuscules? Est-ce que tu penses que l'on a besoin de lunette? En passant tu devrais examiner tes stats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se fie aux dires officiels, les raisons sont liées aux nombre de demandes, les quotas pour chaque année et les quotas pour chaque régions. Sauf que pour ma part je crois que le dernier critère n'est jamais bien claire, dans la mesure où l'on pourraut jouer sur ce dernier afin d'augmenter en plus le délai d'attente d'une région ou plus exactement d'un pays bien précis sans que personne ne crie au scandal et voila que la chose donne un délai aberrant de 4 années et demi minimum pour avoir le CSQ, sans oublier la partie fédérale qui prend 6 mois pour les candidats algériens, mais en moins pour le fédérale, CIC a fait beaucoup de progrès relatif aux délais d'algériens qui est devenu l'un ou le plus rapide pour pallier à celui du CSQ qui demeure juste innhumain, sauf que juste ceux qui passe par la chose qui en savent vraiment ce que c'est. Donc patiente, pas le choix, de toute façon tout le monde aura son sésame un jour.

A titre d'exemple, cela fait quelques années déjà, un avocat/parlementaire québecois avait proposé un projet aux gouvernement québecois pour réduire ces temps d'attente à 18 mois maximum pour l'octroi du CSQ aux nouveaux RP qui vont s'installer au Québec, il se trouve que ce projet est resté juste dans les documents de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois que c'est volontaire. On privilégie certaines nationalités au détriment d'autres pour diverses raisons politiques obscures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci en moins une réponse qui nous laisse dire qu'il y a des Québécois qui sont à jours dans les événements de la vie Québécoise aussi c'est suffisant que MIDI déclare que le même justificatif d'ou on sera très compréhensive permettez-moi aussi de dire que je ressent qu'il y a une discrimination alors que Québec est loin de ça mais toujours on reste optimiste dans l'avenir proche pour que nous aussi on sera privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se fie aux dires officiels, les raisons sont liées aux nombre de demandes, les quotas pour chaque année et les quotas pour chaque régions. Sauf que pour ma part je crois que le dernier critère n'est jamais bien claire, dans la mesure où l'on pourraut jouer sur ce dernier afin d'augmenter en plus le délai d'attente d'une région ou plus exactement d'un pays bien précis sans que personne ne crie au scandal et voila que la chose donne un délai aberrant de 4 années et demi minimum pour avoir le CSQ, sans oublier la partie fédérale qui prend 6 mois pour les candidats algériens, mais en moins pour le fédérale, CIC a fait beaucoup de progrès relatif aux délais d'algériens qui est devenu l'un ou le plus rapide pour pallier à celui du CSQ qui demeure juste innhumain, sauf que juste ceux qui passe par la chose qui en savent vraiment ce que c'est. Donc patiente, pas le choix, de toute façon tout le monde aura son sésame un jour.

A titre d'exemple, cela fait quelques années déjà, un avocat/parlementaire québecois avait proposé un projet aux gouvernement québecois pour réduire ces temps d'attente à 18 mois maximum pour l'octroi du CSQ aux nouveaux RP qui vont s'installer au Québec, il se trouve que ce projet est resté juste dans les documents de ce monsieur.

C'est certainement au nombre de demandes. Je lisais récemment un bouquin sur la provenance des immigrés au Quebec. Les pays du Maghreb se classent dans les 1ers alors que l'Europe est loin derrière par exemple donc beaucoup plus de dossiers à traiter. Je ne pense pas qu'il fasse crier à la discrimination directe alors que le Quebec accueille volontiers tout le monde. Mais je me met à vos places, cette durée est pénible.

Modifié par manlysha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

Alors pourquoi restes-tu au Canada ou as-tu décidé d'y immigrer vu que tu trouves qu'il y a tant de discrimination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

Alors pourquoi restes-tu au Canada ou as-tu décidé d'y immigrer vu que tu trouves qu'il y a tant de discrimination?

Ta réplique habituelle qui commence à être passée date. Je t'explique. C'est comme en politique, on choisi le moins pire des cas! Dis toi que oui ici il y a de la discrimination mais que c'est probablement des conditions de vie pas mal moins pires que dans son pays d'origine.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

Il y a beaucoup de choses injustes ici. Il faut s'enlever de la tête que tout fonctionne bien ici. C'est vivable, il y a évidement des avantages non négligeables à s'établir ici mais il y a aussi de grosses lacunes XXXXXXXXXX. Par contre, tu as beaucoup de liberté à comparé un pays dirigé par un dictateur. Bref, il y a une longue liste de pour et de contre!

Aucun rapport avec le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discrimination ou pas? le délai est trop long pourquoi ne pas choisir le canada fédéral après tout c'est le même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

discrimination ou pas? le délai est trop long pourquoi ne pas choisir le canada fédéral après tout c'est le même pays.

Par facilité! En plus, tu n'as pas obligé de connaître l'anglais pour être sélectionné par la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

discrimination ou pas? le délai est trop long pourquoi ne pas choisir le canada fédéral après tout c'est le même pays.

Par facilité! En plus, tu n'as pas obligé de connaître l'anglais pour être sélectionné par la province de Québec!
Tu "n'est pas".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement