Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour mes amis

je vous remerci mes amis pour votre interet et votre franchise

je vous cache rien ,mon probleme est tres lié a ma mére voila un peut

je vous assure vous m'avez remonter le moral et pour le moment je reste encore ici a montreal

ce matin j'ai passer un test TDG pour pouvoir peut etre faire une formation dans un college ou autre c'est pour sa que je vais vous eclaircir des points essenciel

l'estude comparatif des diplôme est obligatoire pour la plupart des formations et méme les entreprise on comenser a incister et demander cette etude pour pouvoir travailler , dans le passer ,que le gouvernement demander sa par exemple ***la ville de montreal ** **stm ** les régies**les comissions scolaire**saaq**......etc

donc je vous conseil de preparer l'etude comparatif ,moi je l'ai pas c'est pour ca que je passe des test

pour l'argent 5000 dollars vous suffit a condition que vous louez un 2 et 1/2 dans un sous sol

apres mon arrivée j'avais 6000

j'ai louer a 840 un 4 et 1/2 en face une ecole et tout prêt des commerces et transports 1600 pour acheter un minimum a la maison matelas et table et quelque bricoles le loyer vous le payer a l'avance

1 juillet 840 1 aout 840 1 sept 840 = 2520

achat 1600

pour la bouf environ 550 par mois

juillet aout sept =1650

et tout sa sans parler de carte transport et mobile et autre donc a la fin septembre a ce jour j'ai depenser 5770 voila donc j'attend les verssement des allocation pour payer le loyer du 1 octobre

c'est juste pour vous donner un petit apercu des depenses pour quatre personne

pour les allocations je vous conseil de les envoyer le plus rapidement possible pour les avoir rapidement

pour deux enfant vous avez federale 580 + 200 (pour la garde) / mois=780

provincial 290 /mois

donc le tout pour deux enfant -moins de six ans (plus de six ans en perd la partie 100 de la garde ) = 1070 / mois

je suis là pour autre question et je vous remerci encore

desolé pour les faute je suis tres fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Puisque le debat est lancé on va aller jusqu'au bout pour clarifier les choses et mettre tout un chaqu'un devant des faits accompli

je repond specialement à Riadh 308, je te jugerai pas car je n'ai pas le droit de le faire bien plus encore je ne jugerai meme pas ta décision, bien au contraire nous sommes ici sur ce forum pour s'entraider et partager nos experience de telle façon a apporter un tant soit peu de reconfort de de soutiens à nos amis (es) qui bientot nous rejoignent ou les gens qui sont installés ici qui combattent toujours pour trouver un issu a leurs marasmes tel que toi et bien tant d'autres.

vous savez tout se passe dans la tete, l'individu est vulnerable si son etat psychologique ne rime pas avec l'environnement dont lequel il vit ou si des facteurs d'ordre familiaux par exemple le freine dans son elan, dans ce cas on doit se remettre en cause. néanmoins le probleme ça aurait été mieux d'en discuter avant de venir ici, car l'immigration c'est pas une decision qu'on prend a coup de tete comme ça, il aura fallu pensé mille fois ou meme plus pour savoir ce qui est irait pour soi. comme nous tous on a du resté plus de 4 longues années a attendre donc suffisament de temps pour en savoir quelque chose,

En ce qui te concerne, je sais pas si tu es fils unique car dans ce cas c normal que tu sois affecté par l'eloignement de tes parents, les laisser seuls c pas une bonne affaire, mais c pas maintenant que tu te rends compte de ça, car avant d'entamer ton projet tu le savais ça, mais toujours utile il ya un moyen pour les parrainer et ça prend pas de temps pour qu'ils te rejoignent si seulement si uniquement cette cause qui te sape le moral, si tu as des freres, des cousins sur qui tu peux compter, je vois pas pourquoi tu t'inquiete.

pour l'autonomie financiere dont tu parle, presentement ça te concerne pas du moment ta periode de carence de 03 mois vient d'etre achevé, donc dans le pire des cas tu as le droit de t'inscrire au indemnités sociales avec les quelles tu ne sera pas dans le besoin, et pour tes etudes ou reconnaissances des acquis et competences , tu peux t'inscrire toi meme pour suivre une formation de courte durée si tu cherches a ramasser de l'argent entre temps ta femme et tes enfants sont couvert par le bien social et tu es avec eux car le montant est suffisant pour vivre decemment. a titre d'information les petits metiers sont tres bien payés , mieux que les diplomés universitaire, par exemple un DEP ( formation professionnelle) qui est equivalent chez nous Technicien en electricité, mecanique des machines fixe, frigoriste, plombier les salaires peuvent atteindre jusqu'a 35 dollars de l'heure et si jamais tu optes pour les regions nordiques telle que la cote nord ou le nord du quebec et Abitibi temiscaming le salaire peut atteindre jusqu'a 55 dollars de l'heure dans certains secteurs tel que les mines et la l'industrie du bois et avec beaucoup d'avantages sociaux pour ce qui peut supporter le froid. et cela ne vient pas du jour au lendemain, il faut avoir la patience, et Dieu est omnipresent, et ne laisse jamais un croyant, jamais, jamais, il faut compter que sur lui c'est lui qui va vous ouvrir les portes, n'abdique surtout pas, cette periode est un passage a vide que beaucoup ont deja surmonter, si tu es à Montréal changes de destination et fais une formation qui va elargir ton horizon et t'offrira plus d'opportunités, malgrés tu as une famille, une formation de quelques mois je pense pas la durée va te gener si tu es motivé, suivre par exemple une formation AEC ( attestation d'etudes collegiale) dans ton domaine d'etude c'est une formation continue et pendant le soir reconnue et demandé sur le marché du travail, a moins que tu veux suivre des etudes universitaire de longues durées et faire une carriere, la c'est pas evident surtout lorsqu'on est responsable d'une famille et atteint un certain age.

riadh ce que j'ai a te dire apropos de tes enfants, car apparemment ils se sentent bien selon tes dires, il faut penser a eux avant tout, ne gache pas leurs avenir, si tu fais une gaffe ils vont te le reprocher toute leurs vie, c'est une chance inouie d'etre ici, beaucoup ne l'ont pas.ton probleme ça se passe au niveau de ton mental essais de chasser les idées noires de ta tete. comme tu as dis dans tes interventions tu avais un bon poste en Algerie et tu regrette la vie d'avant alors que ta meme pas une maison ou retourner tu te contredis sous l'effet de la confusion des idées, tu es croyant sois fort et que Dieu soit avec toi.

si ta besoin d'aide je peux te donner mon tél, si jamais je pourrais faire quelque chose pour toi.

il y en a des gens qui ont tout en Algérie, mais ils ont tout laissé tombé c pas pour rien.ils ont souffert pour les premiers temps mais maintenant ils vivent tres bien a condition fait une formation, la premiere des choses a faire et mis dans ta tete que tu vas sacrifier une année peut etre un peu plus mais c'est un prix a payer pour vivre bien ( vaincre ton etat psychologique).

ça vaut la peine la vie au CANADA

Je souhaite la reussite a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esque le cic de Sydney et tj en gréve

esque le cic de Sydney et tj en gréve

Pas pour le moment , le government a bien fixe les choses depuis quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

je vous remerci mes amis pour votre interet et votre franchise

je vous cache rien ,mon probleme est tres lié a ma mére voila un peut

je vous assure vous m'avez remonter le moral et pour le moment je reste encore ici a montreal

ce matin j'ai passer un test TDG pour pouvoir peut etre faire une formation dans un college ou autre c'est pour sa que je vais vous eclaircir des points essenciel

l'estude comparatif des diplôme est obligatoire pour la plupart des formations et méme les entreprise on comenser a incister et demander cette etude pour pouvoir travailler , dans le passer ,que le gouvernement demander sa par exemple ***la ville de montreal ** **stm ** les régies**les comissions scolaire**saaq**......etc

donc je vous conseil de preparer l'etude comparatif ,moi je l'ai pas c'est pour ca que je passe des test

pour l'argent 5000 dollars vous suffit a condition que vous louez un 2 et 1/2 dans un sous sol

apres mon arrivée j'avais 6000

j'ai louer a 840 un 4 et 1/2 en face une ecole et tout prêt des commerces et transports 1600 pour acheter un minimum a la maison matelas et table et quelque bricoles le loyer vous le payer a l'avance

1 juillet 840 1 aout 840 1 sept 840 = 2520

achat 1600

pour la bouf environ 550 par mois

juillet aout sept =1650

et tout sa sans parler de carte transport et mobile et autre donc a la fin septembre a ce jour j'ai depenser 5770 voila donc j'attend les verssement des allocation pour payer le loyer du 1 octobre

c'est juste pour vous donner un petit apercu des depenses pour quatre personne

pour les allocations je vous conseil de les envoyer le plus rapidement possible pour les avoir rapidement

pour deux enfant vous avez federale 580 + 200 (pour la garde) / mois=780

provincial 290 /mois

donc le tout pour deux enfant -moins de six ans (plus de six ans en perd la partie 100 de la garde ) = 1070 / mois

je suis là pour autre question et je vous remerci encore

desolé pour les faute je suis tres fatigué

:db: bonjour mon ami comment ca va

l'etudes comparative c'est bien l'evaluation non !!!?? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC... JE PEUX ENTRER? :blush2: :blush2: :blush2:

félicitation didouche pour ton csq et bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC... JE PEUX ENTRER? :blush2: :blush2: :blush2:

Bienvenue parmi nous..tres content pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC... JE PEUX ENTRER? :blush2: :blush2: :blush2:

félicitation didouche pour ton csq et bienvenue parmi nous

Merci mir je viens d'entré sur le fil et apparemment riad à lancé un grand débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOC TOC TOC... JE PEUX ENTRER? :blush2: :blush2: :blush2:

soyez les bienvenues DOUDACHE eldar darek khouya

52f202c5.gif

Merci pour l’accueil c'est très gentil Kader

TOC TOC TOC... JE PEUX ENTRER? :blush2: :blush2: :blush2:

Bienvenue parmi nous..tres content pour toi..

Salut addi, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille

et voila trois moi a Montréal un autre combat a faire

je côtoyer ce forum depuis 2007 et je suis libre de dire ce que je veut , et sa reste mon avis personnel et je suis sur que beaucoup de monde va critiquer mon message

moi personnellement je pense a préparer mon retour en Algérie comme l'ont fait déjà plusieurs amis dans le forum ou a l'extérieur du forum , mais ils nous le disent pas !!

je suis coincer ici avec ma petite famille et le retour n'est pas réalisable du coté financier sa va être très difficile pour le faire surtout qu'on a pas de maison en Algérie comme la plupart

je veut pas vous faire changer d'avis et aussi j'ai pas le droit de le faire mais j'ai pas le droit de vous cacher ce que je voie ,,,et chacun son jugement , même moi si quelqu'un me l'à dit avant de venir je l'aurais pas cru c'est la vie

mais je ne peut pas mentir et je le dit sans problème et sans hchouma je regrette ma vie d'avant et je regrette ma stabilité d'avant et j'ai très peur pour mon prochain ici , c'est pas facile et ce n'est pas difficile mais c'est pas comme je l'imaginer et pas comme on me l'à expliquer .

beaucoup de nos amis du forum sont ici a Montréal et ils sont pas vraiment stable moralement car on n'a pas trouver le Fed bak qu'on chercher

dites ce que vous voulez mais dés que l'occasion ce présente pour moi et mes enfants on va rentrer chez nous et refaire notre vie

N.B ramener plus que l'autonomie financière car la somme calculer est loin d'être suffisante pour vivre trois mois

je rêve d'ouvrir mes yeux et de me retrouver chez moi avant quatre mois et dire que c'est un mauvais rêve

que dieu vous protège et vous guide

Plusieurs questions sautent là :

Tu es sur que tu as planifié ton projet sur de paramètres réels et réalistes ? je veux dire tout le monde sait que ce n'est pas l'eldorado là-bas.

Est ce que c'est uniquement à cause de la somme de démarrage qui n'a pas convenu à tes besoins que tu portes ce jugement ? quel somme tu proposes ?

Est ce que ça pourrait être juste une petite nostalgie au bled et à la famille ?

Quand tu parles de famille, vous êtes combien de personnes ? quels sont tes charges ?

En répondant à ces questions je serais très reconnaissant parce que je part dans quelques jours (avec mon épouse et mon enfant) et j'ai déjà le trac du changement qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

bonjour mes amis

je vous remerci mes amis pour votre interet et votre franchise

je vous cache rien ,mon probleme est tres lié a ma mére voila un peut

je vous assure vous m'avez remonter le moral et pour le moment je reste encore ici a montreal

ce matin j'ai passer un test TDG pour pouvoir peut etre faire une formation dans un college ou autre c'est pour sa que je vais vous eclaircir des points essenciel

l'estude comparatif des diplôme est obligatoire pour la plupart des formations et méme les entreprise on comenser a incister et demander cette etude pour pouvoir travailler , dans le passer ,que le gouvernement demander sa par exemple ***la ville de montreal ** **stm ** les régies**les comissions scolaire**saaq**......etc

donc je vous conseil de preparer l'etude comparatif ,moi je l'ai pas c'est pour ca que je passe des test

pour l'argent 5000 dollars vous suffit a condition que vous louez un 2 et 1/2 dans un sous sol

apres mon arrivée j'avais 6000

j'ai louer a 840 un 4 et 1/2 en face une ecole et tout prêt des commerces et transports 1600 pour acheter un minimum a la maison matelas et table et quelque bricoles le loyer vous le payer a l'avance

1 juillet 840 1 aout 840 1 sept 840 = 2520

achat 1600

pour la bouf environ 550 par mois

juillet aout sept =1650

et tout sa sans parler de carte transport et mobile et autre donc a la fin septembre a ce jour j'ai depenser 5770 voila donc j'attend les verssement des allocation pour payer le loyer du 1 octobre

c'est juste pour vous donner un petit apercu des depenses pour quatre personne

pour les allocations je vous conseil de les envoyer le plus rapidement possible pour les avoir rapidement

pour deux enfant vous avez federale 580 + 200 (pour la garde) / mois=780

provincial 290 /mois

donc le tout pour deux enfant -moins de six ans (plus de six ans en perd la partie 100 de la garde ) = 1070 / mois

je suis là pour autre question et je vous remerci encore

desolé pour les faute je suis tres fatigué

Accroches toi @Riad308, ce n'est pas le moment de fléchir, car 4 mois c'est vraiment précôce pour en tirer un quelconque bilan ......et puis je l'ai maintes fois dit sur ce forum, Montréal n'est pas le Québec et encore moins le Canada, le pays reste vaste et tu auras surement le temps de l'explorer et pouvoir trouver ton coin préféré et ainsi voir le Canada d'un autre oeil.

Pour ma part et après mes maintes recherches et lecture de pas mal de témoignages (des centaines) avant mon départ, j'avais su que Montréal n'étant pas la ville qui me conviendrait le mieux (là j parle juste pour moi, cette ville purrait être le paradis pour une autre personne), et ce, pour plusieurs raisons, entre autres, le marché du travail dans cette ville qui semble un peu saturé faut le dire. .........et donc j'en ai choisi un coin qui semblait plus difficile pour certain, tous le monde me déconseillait Québec car selon eux, cette ville n'est que touristiques, on m'a prévenu aussi du racisme des gens de cette ville à l'encontre des immigrants et j'en passe ... sauf que perso j'en était certain de mon choix et j'en ai écouté personne et j'ai foncé ........ et là mon Dieu que je me plais ici à Lévis sur la rive Sud de la ville de Québec, un endroit calme, tranquille d'Amérique du Nord par excellence, tous est vaste, les boulevards, les galeries, il n'y a ni ghétos, ni dérangement, plein d'offres d'emploi, les gens sont très courtois et gentils, ....bref tu l'auras compris, une bonne préparation avant de venir ici reste la meilleure des choses à faire si l'on veut maximiser ses chances pour réussite son immigration, et c'est pour cela que je n'arrêtais pas à le mentionner pour les candidats qui allaient passer leur entrevues ou pour ceux qui ne tardaient pas à faire leur grand départ.

Maintenant en lisant ton témoignage, je vois que tu t'en sort pas mal, et là après 3 mois d'installation faut juste commencer à travailler car on ne peut pas rester trop longtemps sur nos économies vu que le nivreau de vie du Canada n'a rien à voir avec celui du bled ou ce qui est mentionné sur le contrat de la capacité financière .... donc mon conseil, c'est juste prendre un petit boulot pour commencer, n'importe lequel quoi, une jobine, un emploi alimentaire qui te convient, tu n'es pas obligé de faire de la manutention ou de la manoeuvre disons, tu peux très bien occuper un poste simple genre commis à la saisie saisie des domnnées dans un bureau confortablement ou faire la saisie dans une boulangerie, occuper aussi un poste de préposé ou commis dans un entrepôt de vêtements ou chez l'un des supermarchés d'alimetation (Maxi, Métro, IGA ..) ou chez Walmart, Dollarama .... etc afin de mettre des produits dans les étallages ...etc et ce, pour quelques mois le temps d'avoir déjà un revenu, mettre un peu de côté surtout pour être à l'abri pendant la saison hivernale qui s'en vient là et avoir d'ici là le temps pour effectuer plus à l'aise tes différentes recherches d'emploi pour un poste qui te soit plus adéquat avec ta formation de base ou plus rénuméré tout simplement...... tu l'aurais surement constaté qu'ici en Amérique du Nord et contrairement à ce qui se passe chez nous ou en France par exemple, les gens s'en balancent un peu je dirais quant au titre du poste occupé, car ce qu'il recherchent surtout est que ça soit le plus rénuméré possible afin de mener leur vie le plus confortablement possible, pratiquer leur loisirs et voyager ...etc.

Je te souhaite bonne chance, et même si tu rentres chez toi, faut le faire positivement, c'est-à-dire profiter de passer de bons moments avec ta famille au bled, te reposer et surtout y réfléchir à tête reposée de ce qui a marché et ce qui n'a pas trop fonctionné, établir ton plan et ta stratégie en connaissance de causes cette foisci et revenir avec de meilleures intentions et de volonté,...... la réussite ne peut t'y échapper en tout cas, là tu es connaisseur du terrain et ton expérience reste malgré tout bénéfique pour mieux te préparer à ce qui va venir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p cher

passeport déposé aujourd'hui le matin au niveau de l ambassade j'ai opté pour l'option

bonne chance et vivement le visa dans quelques jours :flowers:

merci beaucoup cher ami

stp mir je cherche sur le forum bien sur notre fil le jour ou venesiano et je ne me rappelle plus de quelle memebre avaient publier comment remplir les deux formulaire A4 AB4 je crois que ca s'appelle comme ca c est les deux formulaire quon presente a l aeroport une fois arrivé danq lesquels on mentienne tout le bagage stp pour savor comment les remplir je ne me rappelle plus dans quelle page

Formulaire B4 :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf

Formulaire B4a :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

Le poste de mon remplissage des deux formulaires avant de partir au Canada :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126081-federaux-2012-2013-paris/page-191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis

je vous remerci mes amis pour votre interet et votre franchise

je vous cache rien ,mon probleme est tres lié a ma mére voila un peut

je vous assure vous m'avez remonter le moral et pour le moment je reste encore ici a montreal

ce matin j'ai passer un test TDG pour pouvoir peut etre faire une formation dans un college ou autre c'est pour sa que je vais vous eclaircir des points essenciel

l'estude comparatif des diplôme est obligatoire pour la plupart des formations et méme les entreprise on comenser a incister et demander cette etude pour pouvoir travailler , dans le passer ,que le gouvernement demander sa par exemple ***la ville de montreal ** **stm ** les régies**les comissions scolaire**saaq**......etc

donc je vous conseil de preparer l'etude comparatif ,moi je l'ai pas c'est pour ca que je passe des test

pour l'argent 5000 dollars vous suffit a condition que vous louez un 2 et 1/2 dans un sous sol

apres mon arrivée j'avais 6000

j'ai louer a 840 un 4 et 1/2 en face une ecole et tout prêt des commerces et transports 1600 pour acheter un minimum a la maison matelas et table et quelque bricoles le loyer vous le payer a l'avance

1 juillet 840 1 aout 840 1 sept 840 = 2520

achat 1600

pour la bouf environ 550 par mois

juillet aout sept =1650

et tout sa sans parler de carte transport et mobile et autre donc a la fin septembre a ce jour j'ai depenser 5770 voila donc j'attend les verssement des allocation pour payer le loyer du 1 octobre

c'est juste pour vous donner un petit apercu des depenses pour quatre personne

pour les allocations je vous conseil de les envoyer le plus rapidement possible pour les avoir rapidement

pour deux enfant vous avez federale 580 + 200 (pour la garde) / mois=780

provincial 290 /mois

donc le tout pour deux enfant -moins de six ans (plus de six ans en perd la partie 100 de la garde ) = 1070 / mois

je suis là pour autre question et je vous remerci encore

desolé pour les faute je suis tres fatigué

Accroches toi @Riad308, ce n'est pas le moment de fléchir, car 4 mois c'est vraiment précoce pour en tirer un bilan et puis je l'ai dit maintes fois sur ce forum, Montréal n'est pas le Québec et encore moins le Canada, le pays est vaste et tu auras le temps de l'explorer avec le temps et pouvoir le voir d'un autre oeil.

Pour ma part et d'après mes maintes recherches et lecture de pas mal de témoignages avant mon départ, j'avais su que Montréal n'étant pas la ville qui me conviendrait et ce, pour maintes raisons, et puis parmi celles-ci, le marché du travail dans cette ville semble un peu saturé aussi. Et donc j'en ai choisi un coin qui semblait plus difficile pour certain, mais mon Dieu que je me plais ici à Lévis sur la rive Sud de la ville de Québec, un endroit d'amérique du Nord par excellence, ni ghétos, ni dérangement, plein d'offres d'emploi, les gens sont très courtois et gentille ....bref tu l'auras compris, une bonne préparation avant de venir ici reste la meilleure des choses à faire, et c'est pour cela que je n'arrêtais pas de le mentionner pour les candidats qui allaient passer leur entrevues ou pour d'autres qui ne tardaient pas à faire leur grand départ.

Maintenant en lisant ton témoignage, je vois que tu t'en sort pas mal, et là après 3 mois d'installation faut juste commencer à travailler car on ne peut pas rester trop longtemps sur nos économies vu que le nivreau de vie au Canada n'a rien à voir avec ce qui est mentionné sur le contrat de la capacité financière .... donc mon conseil, c'est juste travailler, n'importe quoi, une jobine, un emploi alimentaire qui te convient disons pour quelques mois le temps d'avoir déjà un revenu, mettre un peu de côté surtout pour la saison hivernal qui s'en vient là et avoir le temps d'ici pour chercher autre chose plus adéquat avec ta formation....

Je te souhaite bonne chance, et même si tu rentres chez toi, faut le faire en positif, profiter de passer de bons moments avec ta famille au bled, te reposer et surtout y réfléchir à tête reposée de ce qui a marché et ce qui n'a pas trop fonctionné, établir ton plan et ta stratégie en connaissance de causes et revenir avec de meilleures intentions et de volonté,...... la réussite ne peut t'y échapper en tout cas, là tu es connaisseur du domaine et ton expérience reste malgré tout bénéfique pour mieux préparer ce qui va venir.

Hamdoullah, voila un autre témoignage édifiant et positif.

bonjour mes amis

je vous remerci mes amis pour votre interet et votre franchise

je vous cache rien ,mon probleme est tres lié a ma mére voila un peut

je vous assure vous m'avez remonter le moral et pour le moment je reste encore ici a montreal

ce matin j'ai passer un test TDG pour pouvoir peut etre faire une formation dans un college ou autre c'est pour sa que je vais vous eclaircir des points essenciel

l'estude comparatif des diplôme est obligatoire pour la plupart des formations et méme les entreprise on comenser a incister et demander cette etude pour pouvoir travailler , dans le passer ,que le gouvernement demander sa par exemple ***la ville de montreal ** **stm ** les régies**les comissions scolaire**saaq**......etc

donc je vous conseil de preparer l'etude comparatif ,moi je l'ai pas c'est pour ca que je passe des test

pour l'argent 5000 dollars vous suffit a condition que vous louez un 2 et 1/2 dans un sous sol

apres mon arrivée j'avais 6000

j'ai louer a 840 un 4 et 1/2 en face une ecole et tout prêt des commerces et transports 1600 pour acheter un minimum a la maison matelas et table et quelque bricoles le loyer vous le payer a l'avance

1 juillet 840 1 aout 840 1 sept 840 = 2520

achat 1600

pour la bouf environ 550 par mois

juillet aout sept =1650

et tout sa sans parler de carte transport et mobile et autre donc a la fin septembre a ce jour j'ai depenser 5770 voila donc j'attend les verssement des allocation pour payer le loyer du 1 octobre

c'est juste pour vous donner un petit apercu des depenses pour quatre personne

pour les allocations je vous conseil de les envoyer le plus rapidement possible pour les avoir rapidement

pour deux enfant vous avez federale 580 + 200 (pour la garde) / mois=780

provincial 290 /mois

donc le tout pour deux enfant -moins de six ans (plus de six ans en perd la partie 100 de la garde ) = 1070 / mois

je suis là pour autre question et je vous remerci encore

desolé pour les faute je suis tres fatigué

Accroches toi @Riad308, ce n'est pas le moment de fléchir, car 4 mois c'est vraiment précoce pour en tirer un bilan et puis je l'ai dit maintes fois sur ce forum, Montréal n'est pas le Québec et encore moins le Canada, le pays est vaste et tu auras le temps de l'explorer avec le temps et pouvoir le voir d'un autre oeil.

Pour ma part et d'après mes maintes recherches et lecture de pas mal de témoignages avant mon départ, j'avais su que Montréal n'étant pas la ville qui me conviendrait et ce, pour maintes raisons, et puis parmi celles-ci, le marché du travail dans cette ville semble un peu saturé aussi. Et donc j'en ai choisi un coin qui semblait plus difficile pour certain, mais mon Dieu que je me plais ici à Lévis sur la rive Sud de la ville de Québec, un endroit d'amérique du Nord par excellence, ni ghétos, ni dérangement, plein d'offres d'emploi, les gens sont très courtois et gentille ....bref tu l'auras compris, une bonne préparation avant de venir ici reste la meilleure des choses à faire, et c'est pour cela que je n'arrêtais pas de le mentionner pour les candidats qui allaient passer leur entrevues ou pour d'autres qui ne tardaient pas à faire leur grand départ.

Maintenant en lisant ton témoignage, je vois que tu t'en sort pas mal, et là après 3 mois d'installation faut juste commencer à travailler car on ne peut pas rester trop longtemps sur nos économies vu que le nivreau de vie au Canada n'a rien à voir avec ce qui est mentionné sur le contrat de la capacité financière .... donc mon conseil, c'est juste travailler, n'importe quoi, une jobine, un emploi alimentaire qui te convient disons pour quelques mois le temps d'avoir déjà un revenu, mettre un peu de côté surtout pour la saison hivernal qui s'en vient là et avoir le temps d'ici pour chercher autre chose plus adéquat avec ta formation....

Je te souhaite bonne chance, et même si tu rentres chez toi, faut le faire en positif, profiter de passer de bons moments avec ta famille au bled, te reposer et surtout y réfléchir à tête reposée de ce qui a marché et ce qui n'a pas trop fonctionné, établir ton plan et ta stratégie en connaissance de causes et revenir avec de meilleures intentions et de volonté,...... la réussite ne peut t'y échapper en tout cas, là tu es connaisseur du domaine et ton expérience reste malgré tout bénéfique pour mieux préparer ce qui va venir.

Hamdoullah, voila un autre témoignage édifiant et positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Puisque le debat est lancé on va aller jusqu'au bout pour clarifier les choses et mettre tout un chaqu'un devant des faits accompli

je repond specialement à Riadh 308, je te jugerai pas car je n'ai pas le droit de le faire bien plus encore je ne jugerai meme pas ta décision, bien au contraire nous sommes ici sur ce forum pour s'entraider et partager nos experience de telle façon a apporter un tant soit peu de reconfort de de soutiens à nos amis (es) qui bientot nous rejoignent ou les gens qui sont installés ici qui combattent toujours pour trouver un issu a leurs marasmes tel que toi et bien tant d'autres.

vous savez tout se passe dans la tete, l'individu est vulnerable si son etat psychologique ne rime pas avec l'environnement dont lequel il vit ou si des facteurs d'ordre familiaux par exemple le freine dans son elan, dans ce cas on doit se remettre en cause. néanmoins le probleme ça aurait été mieux d'en discuter avant de venir ici, car l'immigration c'est pas une decision qu'on prend a coup de tete comme ça, il aura fallu pensé mille fois ou meme plus pour savoir ce qui est irait pour soi. comme nous tous on a du resté plus de 4 longues années a attendre donc suffisament de temps pour en savoir quelque chose,

En ce qui te concerne, je sais pas si tu es fils unique car dans ce cas c normal que tu sois affecté par l'eloignement de tes parents, les laisser seuls c pas une bonne affaire, mais c pas maintenant que tu te rends compte de ça, car avant d'entamer ton projet tu le savais ça, mais toujours utile il ya un moyen pour les parrainer et ça prend pas de temps pour qu'ils te rejoignent si seulement si uniquement cette cause qui te sape le moral, si tu as des freres, des cousins sur qui tu peux compter, je vois pas pourquoi tu t'inquiete.

pour l'autonomie financiere dont tu parle, presentement ça te concerne pas du moment ta periode de carence de 03 mois vient d'etre achevé, donc dans le pire des cas tu as le droit de t'inscrire au indemnités sociales avec les quelles tu ne sera pas dans le besoin, et pour tes etudes ou reconnaissances des acquis et competences , tu peux t'inscrire toi meme pour suivre une formation de courte durée si tu cherches a ramasser de l'argent entre temps ta femme et tes enfants sont couvert par le bien social et tu es avec eux car le montant est suffisant pour vivre decemment. a titre d'information les petits metiers sont tres bien payés , mieux que les diplomés universitaire, par exemple un DEP ( formation professionnelle) qui est equivalent chez nous Technicien en electricité, mecanique des machines fixe, frigoriste, plombier les salaires peuvent atteindre jusqu'a 35 dollars de l'heure et si jamais tu optes pour les regions nordiques telle que la cote nord ou le nord du quebec et Abitibi temiscaming le salaire peut atteindre jusqu'a 55 dollars de l'heure dans certains secteurs tel que les mines et la l'industrie du bois et avec beaucoup d'avantages sociaux pour ce qui peut supporter le froid. et cela ne vient pas du jour au lendemain, il faut avoir la patience, et Dieu est omnipresent, et ne laisse jamais un croyant, jamais, jamais, il faut compter que sur lui c'est lui qui va vous ouvrir les portes, n'abdique surtout pas, cette periode est un passage a vide que beaucoup ont deja surmonter, si tu es à Montréal changes de destination et fais une formation qui va elargir ton horizon et t'offrira plus d'opportunités, malgrés tu as une famille, une formation de quelques mois je pense pas la durée va te gener si tu es motivé, suivre par exemple une formation AEC ( attestation d'etudes collegiale) dans ton domaine d'etude c'est une formation continue et pendant le soir reconnue et demandé sur le marché du travail, a moins que tu veux suivre des etudes universitaire de longues durées et faire une carriere, la c'est pas evident surtout lorsqu'on est responsable d'une famille et atteint un certain age.

riadh ce que j'ai a te dire apropos de tes enfants, car apparemment ils se sentent bien selon tes dires, il faut penser a eux avant tout, ne gache pas leurs avenir, si tu fais une gaffe ils vont te le reprocher toute leurs vie, c'est une chance inouie d'etre ici, beaucoup ne l'ont pas.ton probleme ça se passe au niveau de ton mental essais de chasser les idées noires de ta tete. comme tu as dis dans tes interventions tu avais un bon poste en Algerie et tu regrette la vie d'avant alors que ta meme pas une maison ou retourner tu te contredis sous l'effet de la confusion des idées, tu es croyant sois fort et que Dieu soit avec toi.

si ta besoin d'aide je peux te donner mon tél, si jamais je pourrais faire quelque chose pour toi.

il y en a des gens qui ont tout en Algérie, mais ils ont tout laissé tombé c pas pour rien.ils ont souffert pour les premiers temps mais maintenant ils vivent tres bien a condition fait une formation, la premiere des choses a faire et mis dans ta tete que tu vas sacrifier une année peut etre un peu plus mais c'est un prix a payer pour vivre bien ( vaincre ton etat psychologique).

ça vaut la peine la vie au CANADA

Je souhaite la reussite a tout le monde

bien dit mon frère, c'est ça qu'on cherche au canada ,que du positif. bonne chance pour toi riad ainsi que pour tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis j'ai quelques question à vous poser;

*qu'est ce qu'on met dans la case: bureau d'immigration demandé pour le traitement de la demande fédéral?est ce Paris-france?

*le numéro de la csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement