Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Résumé de mes 02 mois au Québec

Bonjour chers membres du fil, j'espère que tous le monde va bien et que les choses avancent bien de votre côtés.

Je sais que l'attente parrait interminable pour chacun de vous mais pas le choix disons, faut bien patienter le temps d'avoir son sésame et bien et bien se préparer pour refaire sa vie de l'autre côté du monde.

et voilà notre fidèle veniziano.

merci pour tous frère. 1000 merci.

je suis sûre et certaines que vous réussissez votre projet d'immigration inchallah ya rab et cela en récompense de toutes tes aides pour nous tous.

svp. dites nous comment est le coût de vie; on est un couple avec 2 enfants et franchement on n'a pas grand chose sur nous. on compte venir au Québec l'été prochain inchallah pour au moins collecter le minimum.

svp des détails sur un peu de tout.

merci et je m'excuse pour le dérangement.

Disons que c'est un peu pas aisé de comparer la vie d'un célibataire avec celle d'une personne qui immigre en famille.

Je ne peux parler qu'en partie de ma propre expérience en tout cas pour le moment mais cela vous donnera une idée générale sur les dépenses, car mon conseil est d'emmener le max d'argent avec soi surtout pour les familles qui immigrent.

Démarches Administratives :

- NAS :10 $

- Photo spéciale RAMQ : 10 $

Transports :

- Aéroport Trudeau /centre ville de Montréal : taxi pour 40 $ (pour les purboirs c'est environs 15% du prix sans taxes et arrondir en haut). Sinon tu peux prendre la navette express 747 pour environs 10 $, elle desserve aussi le centre ville de Montréal (gare centrale des autocars de Montréal proche de la station central du métro Berri-UQAM).

- Montréal/Québec : Autocar Orléans express : pour environs 56 $.

- Abonnement mensuel illimité : (Bus, métrobus e traversier) dans les deux rives de Québec incluant le petit bateau #traversier# qui fait la navette entre ces deux rives) : 120 $/mois, la carte OPUS achetée juste la première fois pour 6 $ et puis qui sera chargée à chaque fois.

Habitation :

- Auberge de jeunesse à Montréal pour deux nuitées (chambre individuelle) : 68 $/nuit, mais y a des chambres aussi disponibles en colocation avec d'autres personnes moins chers.

- J'ai été hébergé chez une amie par la suite à Lévis

- Puis location d'une chambre privée à Lévis en tous inclus (électricité, chauffage, eau chaude, Internet et câble TV et avec petit frigo individuel), en plus des espaces à partager avec les autres colocataires comme une cuisine équipée (micro onde, cuisinière, mini four à pizza, ustensils de cuisine), machine à laver et sèche-linge : 330 $/mois

Abonnement cellulaire :

- Apparel cellulaire compatible avec le réseau mobile du Canada (2G et 3G) : 100 $

- Forfait prépayé chez Koodo mobile avec appels entrants et sortans illimités (locaux) et les sms (illimitès partout dans le monde) : 50 $/mois

La nourriture :

250 à 300 $/mois (lait, caffé, pains, sandwichs, assiètes, plats préparés, pizza, jus, fruits, confiture, biscuits, thon, fromage, yahourt, soda..etc) ..... chez Provigo, Maxxi (le moins cher), sinon pour les légumes et fruits, vaut mieux les acheter au marché (plus frais).

Toilettes et trucs de chambre et de la cuisine :

- Savon liquide, liquide de la lessive, rasoirs, dentifrice, shampoing, cintres, ustensils de la cuisine, assiétes, tasses et verres (chez Dollarama) : 20 $

- Couvre matelat, draps, oreillé, couverture, couette (chez un comptoire de vêtements) : 15 $

Laptop usagé avec ses accessoires (chez un magasin de vente de matériel informatique usagés) : 200 $

Chaussures de sécurité :

Demandées par mon travail (dont la moitié du montant sera remboursée à mon 3ème mois de travail) : 150 $

Coiffure : 12 $ la coupe simple ou 18 $ avec la barbe

Tabac : les moins chers sont à partir de 7,5 $ le paquet de 25 cigarettes

merci veniziano pour ta réponse.

je conclu que la vie est un peu cher au Québec. pour le loyer on a un oncle la-bas, il va nous louer avant qu'on arrive à Montréal. càd de l’aéroport à la maison directement inchallah. :tongue:

pour les trucs de chambre et de la cuisine et de Toilettes, je compte prendre le tous avec nous. :thumbsup:

quant au laptop. j'en ai un; je vais l'emmener avec moi. :flowers:

la coiffure, on a une tendeuse donc on n'aura pas besoin d'un coiffeur :Crylol:

pour les démarches Administratives, es ce que chaque personne de la famille doit posséder la NAS et la RAMQ :blink2:

reste le transport. c'est tellement cher que je n'ose pas relire le paragraphe. je vois que puisqu'il y a des enfants on doit se taper une voiture. mais il nous faut combien pour qu'on puisse en acheter (pas le top), le cas d'une chevrolet spark toutes options par exemple. :huh2:

la nourriture: ce que je comprends que pour votre cas en solo ça te coute les environ de 250 à 300 § donc pour nous "4" ça sera dans les environ de 1000 à 1200§ :ohmy: . sans oublier le préparatoire de mon fils + le sport + le loisir (exemple : le parc d'attraction)

et enfin le loyer qui va être dans les environ de 800§ le mois ( un 4 et demi).

mon cœur bat mille à l'heure en multipliant ces frais fois 3. et moi qui disait qu'au Québec je ne vais pas me casser la tête à travailler comme au bled. apparemment il nous faut un double travail.

vraiment rien à dire.!!!!!!!!!!..........

Juste quelques remarques :

- Pour les démarches administratives : le NAS est indispensable pour pouvoir travailler (donc c'est pour les adultes) sinon la carte d'assurance maladie (carte soleil) est pour tous résident au Québec (valable qu'à partir du 3ème mois de la date de sa demande), elle assure les soins et l'hospitalisation gratuite pour les québecois et les immigrants sélectionnés et résidents au Québec, car sinon sans cette carte tu vas payer des fortunes pour tes soins. Pour l'assurance médicaments, elle n'est pas incluse, tu pourras en faire la demande ou bien parfois elle sera incluse dans les prestations de ton employeur.

- Pour le laptop, tu achèteras sur place un adaptateur pour ta prise secteur, car en Amérique du Nord les prises sont différentes par raport à celles de chez nous ou en Europe (si tu en trouves chez Dollarama c'est encore moins cher, sinon chez Walmart).

- Pour le transport, j'ai mentionné le tarif mensuel et régulier, sinon tu pourras en charger à chaque fois un certain nombre de passes ...etc, donc pas forcément que tu seras obligé de prendre le forfait régulier mensuel complet, sauf pour tes débuts, car ça serait plus pratique pour te faciliter les choses vu que tu auras beacuoup de déplacements à faire au début de ton installation. car imagine si tu en achètes à chaque fois un tiquet pour le métro ou pire pour le bus ou tu y seras obligé d'y avoir la monnaie exacte en montant dans le bus pour le mettre dans la case appropriée à chaque fois, cela te perdra beaucoup de temps et te sera plus cher à la longue en achetant tes passes à l'unité, donc prendre un abonnement cmensuel régulier et complet pour ton premier mois puis au fil des semaines tu y verras plus claire du côté de tes besoins et adapter ton abonnement sur cette base.

- Pour la nourriture, pas à ce point, puisque si vous cuisinez, ça va te revenir moins cher et plus cpratique, moi par exemple je cuisine pas pour le moment faute de temps et pas trop la tête à cela pour le moment avant d'avoir mon propre loyer d'ici les mois à venir, donc j'achète des choses préraprés (salades, plats, chawarma sandwichs ou assiètes chez des snacks libanais et pakistanais, sandwichs subway ou des pizzas surgelées à mettre au Provigo ou autres supermarché d'alimentation .....etc, donc pour vous cela ne va pas être genre mon buddget X 4 , mains moins que cela.

- Pour la location du loyer de 800 $/ mois, me parrait un peu cher ça à la longue, si ce n'est en tous inclus et proche d'une station de métro si tu comptes t'installer à Montréal par exemple, car faut voir ce qui est inclus dans la location et penser aux autres services à combler : électricité, chauffage, eau chaude, Internet et put être le câble TV ..etc.

- Pour les loisirs, les parcs c'est bien, comme le vélo, y en a plein de pistes cyclables, sauf qu'en saison hivernale, faut prévoir autrestypes de loisirs, comme l'inscription à ta piscine municipale (gratuit ou juste payer un prix symbolique), ou encore pratiquer le ski ou patiner dans une patinoire municipale (gratuite) ...etc

- Pour la tendeuse, oui une bonne idée d'en emmener la tienne, pour économiser quelques sous pour tes premiers temps, à prévoir un adaptateur pour cela ou acheter directement une avec prise anglaise chez nous, ça sera plus pratique.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

URGENT*******URGENT******URGENT
s'il vous plait qui peut m'aider, j'essaye de faire des photos pour le dossier fédéral, ils demandent des dimensions bien précise mais j'ai fait deux fois mais malheureusement ils ne sont pas correcte.
Ma question est-ce que quelqu'un peut me donner l'adresse d'un photographe à Tunis que vous l'avez déjà essayer ????
Merci d'avance mes frères et soeurs

Photos type passeport 4,5 cm x 3,5 cm avec fond blanc ( ne pas sourier aussi).

a part le type passeport 4,5 cm x 3,5 cm ils disent qu'il ya une dimension pour le visage min 2.5cm et max 3cm

moi j'ai déjà fait deux avec deux photographe différent mais cette dimension des visage je les est pas eu il ya toujours 0.5cm de plus

qu'est ce que je fais?

Bonjour à tous.

si vous êtes à Alger, il y a un photographe à les sources ,"TIDIKELT PHOTO" se trouvant à proximité du magazin ASTUCES "habillement pour enfants" ,qui fait ce genre de photos.j'ai fait les photos de toute ma famille chez lui et jétais trés satisfaite ( photos D/F et VISA).

Pour faire plus simple aussi, Le photographe qui se trouve en face de l'arrêt de bus de Audin à Alger-Centre fait tout cela et pas cher donc voila, un repère facile en plus à trouver.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Très bien, c'est gentil de ta part, je te remercie pour la confirmation, je transmetterai cela à la personne qui me l'a demandé immédiatement.

Je te souhaite bonne chance pour le reste de ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Une personne a fait le paiement de sa demande fédérale en ligne via une personne au Canada, par la suite il a reçu le reçu de paiement et il demande s'il devra mentionner ses coordonnées à lui sur ce reçu ou celles du détenteur de la carte de crédit afin de le joindre le plutôt possible à son dossier de demande. Donc pour les personnes ayant fait le paiement en ligne, veuillez lui apporter votre confirmation ici sur ce fil, merci bien.

@veniziano,J'ai beaucoup lu tes interventions sur ce forum,rien a dire sur ça t'es au top mais j'ai remarquer une chose chez toi d'ailleurs que je trouve un peux bizarre pour un célibataire c'est que tu ne plaisante jamais ou presque,pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir veniziano, je confirme qu'es qui la dit samir75 pour le payement en ligne, moi aussi ma cousine de Toronto ma payé avec sa carte de crédit puis elle ma envoyé le reçu et ces coordonnées par mail.

a propos, tu souvien de moi veniziano c'est moi boymen le Roi du retard, en j'ai un retard de 10 mois par rapport a mes anciens comme Omar et djimo, eh oui en plus le CIC me disent que mon dossier est d'analyse et ce poursuit normalement, j'ai dépassé 06 moi pour le dossier Fédérale et on attend toujours, comme je te les dit je suis le roi du retard, HABLOUNAAA WALLAH...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : Une personne a fait le paiement de sa demande fédérale en ligne via une personne au Canada, par la suite il a reçu le reçu de paiement et il demande s'il devra mentionner ses coordonnées à lui sur ce reçu ou celles du détenteur de la carte de crédit afin de le joindre le plutôt possible à son dossier de demande. Donc pour les personnes ayant fait le paiement en ligne, veuillez lui apporter votre confirmation ici sur ce fil, merci bien.

@veniziano,J'ai beaucoup lu tes interventions sur ce forum,rien a dire sur ça t'es au top mais j'ai remarquer une chose chez toi d'ailleurs que je trouve un peux bizarre pour un célibataire c'est que tu ne plaisante jamais ou presque,pourquoi?

Si si je plaisante beaucoup dans ma vie priviée, sauf ici sur un forum, les gens attendent de l'aide et d'être orienté, donc j'aime pas leur proposer de la plaisanteries, alors que déjà ils sont hyper stressés et attendent souvent des solutions ou du moins un soutien moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir veniziano, je confirme qu'es qui la dit samir75 pour le payement en ligne, moi aussi ma cousine de Toronto ma payé avec sa carte de crédit puis elle ma envoyé le reçu et ces coordonnées par mail.

a propos, tu souvien de moi veniziano c'est moi boymen le Roi du retard, en j'ai un retard de 10 mois par rapport a mes anciens comme Omar et djimo, eh oui en plus le CIC me disent que mon dossier est d'analyse et ce poursuit normalement, j'ai dépassé 06 moi pour le dossier Fédérale et on attend toujours, comme je te les dit je suis le roi du retard, HABLOUNAAA WALLAH...............

Oui, en effet, de toute façon pas trop le choix, rien ne pourra accèlérer les demandes, faut juste faire le n.cessaire le plus rapidement possible entre les différentes étapes et puis attendre son heure. Je te souhaite bonne chance et dis toi bien que tôt ou tard tous le monde aura son sésame et ça restera juste comme un vieux souvenir, profites toi de tes moments passés avec ta famille, car une fois ici et même en présence du téléphone et skype, pour eux, tu es déjà parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir veniziano, je confirme qu'es qui la dit samir75 pour le payement en ligne, moi aussi ma cousine de Toronto ma payé avec sa carte de crédit puis elle ma envoyé le reçu et ces coordonnées par mail.

a propos, tu souvien de moi veniziano c'est moi boymen le Roi du retard, en j'ai un retard de 10 mois par rapport a mes anciens comme Omar et djimo, eh oui en plus le CIC me disent que mon dossier est d'analyse et ce poursuit normalement, j'ai dépassé 06 moi pour le dossier Fédérale et on attend toujours, comme je te les dit je suis le roi du retard, HABLOUNAAA WALLAH...............

Si on a réussit à resté saint d'esprit avec notre administration nationale, le CIC quel que soit le temps qu'il prendra ne nous pourra pas nous faire plus de mal. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

@biblity,le payement en ligne je l ai jamais fait et justement je vais le faire,en te lisant ca m est venu une idée,sur le papier qu on imprime pourquoi ne pas mettre les deux renseignements c est vrai, c est comme le payement par chèque,celui la est au non du détendeur et derrière le chèque il ya le nom de l origine du payeur,on supposant qu'ils perdent le document imprimer un instant après ils le retrouvent et si c est au nom du détendeur de la carte la question est.. comment ils sauront a qui appartient ?

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

@biblity,le payement en ligne je l ai jamais fait et justement je vais le faire,en te lisant ca m est venu une idée,sur le papier qu on imprime pourquoi ne pas mettre les deux renseignements c est vrai, c est comme le payement par chèque,celui la est au non du détendeur et derrière le chèque il ya le nom de l origine du payeur,on supposant qu'ils perdent le document imprimer un instant après ils le retrouvent et si c est au nom du détendeur de la carte la question est.. comment ils sauront a qui appartient ?

:thumbsup: moi j'ai procéder au payement en ligne cette fois , en realite les info concernant le payeur ne sert que si ya un probleme avec le versement aprt sa , c pas grave , par exemple si le virment se procede normalement alors les renseignement du payeur ne servirons a rien donc.......... aucun problème :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

@biblity,le payement en ligne je l ai jamais fait et justement je vais le faire,en te lisant ca m est venu une idée,sur le papier qu on imprime pourquoi ne pas mettre les deux renseignements c est vrai, c est comme le payement par chèque,celui la est au non du détendeur et derrière le chèque il ya le nom de l origine du payeur,on supposant qu'ils perdent le document imprimer un instant après ils le retrouvent et si c est au nom du détendeur de la carte la question est.. comment ils sauront a qui appartient ?

Sur le reçu officiel du paiement y'a des codes à barres, alors en principe rien qu'en les scannant l'agent va avoir tous les renseignements de la transaction, je vois pas alors pourquoi ils demandent de reprendre encore une fois ces renseignement sur la section agent payeur.

Avec le formulaire de paiement par carte visa c'est compréhensible qu'ils cherchent a connaitre le nom du détenteur de la carte puisque la transaction n'aura lieu qu’après l'ouverture du dossier, mais avec le reçu du paiement en ligne les frais sont encaissés avant même l'ouverture du dossier wa Ellah a3lam.

Quoiqu'il en soit je te conseille de faire comme nos amis et de mettre seulement les renseignements du détenteur de la carte sur le reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Slt samir content de ce feedback

En réalité la personne en question c'est moi. J'ai envoyé le reçu officiel du paiement en ligne avec mon dossier aujourd'hui, mais seulement j'ai mentionné dessus mes renseignements au lieu de ceux du détenteur de la carte (parce que je me suis dit pourquoi ils chercheraient aprés le detenteur de la carte puisque c'est le paiement a été efféctué).

Je ne sais pas si je risque un retour de dossier rien que pour cela ?

@biblity,le payement en ligne je l ai jamais fait et justement je vais le faire,en te lisant ca m est venu une idée,sur le papier qu on imprime pourquoi ne pas mettre les deux renseignements c est vrai, c est comme le payement par chèque,celui la est au non du détendeur et derrière le chèque il ya le nom de l origine du payeur,on supposant qu'ils perdent le document imprimer un instant après ils le retrouvent et si c est au nom du détendeur de la carte la question est.. comment ils sauront a qui appartient ?

:thumbsup: moi j'ai procéder au payement en ligne cette fois , en realite les info concernant le payeur ne sert que si ya un probleme avec le versement aprt sa , c pas grave , par exemple si le virment se procede normalement alors les renseignement du payeur ne servirons a rien donc.......... aucun problème :biggrin2:

Ohhhh merci Goodandman, Tu m'en vois vraiement ravi au moins je pourrai dormir grâce à toi cette nuit. j'espère que c'est pas aussi important que ça comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut veniziano

Alors j'ai effectué le payement en ligne avec la carte de ma soeur , une fois que tous les renseignements on été mis (ceux de ma soeur) j'ai mis mon adresse email pour pouvoir recevoir le recu officiel ,une fois imprimer il faut mettre le nom , date de naissance ,adresse +code postal et le numéro de tel du détenteur de la carte ( pour mon cas c ma soeur).

Voilà l'ami

Très bien, c'est gentil de ta part, je te remercie pour la confirmation, je transmetterai cela à la personne qui me l'a demandé immédiatement.

Je te souhaite bonne chance pour le reste de ta procédure.

Rabi ykhalik lina l'ami. Tous pour un et Veniziano pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effictivement le recu détient un code a barre et un numéro qui serra automatiquement attribué à la demande et a la personne , sauf que les renseignements du détenteur servent surtous a vérifier son identité d'une part et d'autre part au cas ou il on un doute ils peuvent toujours vérifié si ça été réellement fais par le propriétaire de la carte ( on l'appelons ou lui envoyé un courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effictivement le recu détient un code a barre et un numéro qui serra automatiquement attribué à la demande et a la personne , sauf que les renseignements du détenteur servent surtous a vérifier son identité d'une part et d'autre part au cas ou il on un doute ils peuvent toujours vérifié si ça été réellement fais par le propriétaire de la carte ( on l'appelons ou lui envoyé un courrier).

En réalité le paiement a été effectué au bureaux de CIC sis à Montréal, et avant de l'effectuer la personne qui était en charge de faire ce paiement a rempli un certain nombre de document d’après ces dires. Maintenant ce qui est fait et fait attendons pour voir.

par contre je ne sais pas si je peux rectifier le tir ou c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effictivement le recu détient un code a barre et un numéro qui serra automatiquement attribué à la demande et a la personne , sauf que les renseignements du détenteur servent surtous a vérifier son identité d'une part et d'autre part au cas ou il on un doute ils peuvent toujours vérifié si ça été réellement fais par le propriétaire de la carte ( on l'appelons ou lui envoyé un courrier).

En réalité le paiement a été effectué au bureaux de CIC sis à Montréal, et avant de l'effectuer la personne qui était en charge de faire ce paiement a rempli un certain nombre de document d’après ces dires. Maintenant ce qui est fait et fait attendons pour voir.

par contre je ne sais pas si je peux rectifier le tir ou c'est trop tard

Ne t'inquiète pas, au pire des cas et vraiment s'il y aurait un soucis de paiement, le service d'immigration va juste te contacter au lieu du détenteur de la carte et là tu n"as qu'à leur communiquer les coordonnées de ta connaissance au Canada pour que CIC prenne attache avec lui et aviser la personne pour faire le nécessaire et tout sera réglé. Pas de retour du dossier.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement