Aller au contenu

Besoin de votre précieuse aide s'il vous plait


Stihlman84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec un grand intérêt ce forum mais malgré la quantité très importantes d'informations je n'ai pas réussi à trouver l'information que je recherche. Peut être pourrez vous m'aider ou bien même m'orienter vers un liens m'expliquant.

La petite histoire :

Je suis actuellement résident temporaire avec ma femme et mes deux enfants depuis environs un an et demi. j'ai terminé mes démarches avec le csq que j'ai obtenu en utilisant le programme de l'expérience Québécoise.

Je suis maintenant en pleine démarche de demande de résidence permanente.

J'ai donc envoyé mon dossier il y a six semaines et aujourd'hui, je découvre à la poste que mon dossier m'a été renvoyé à cause d'un document manquant.

Je vais bien évidemment envoyer le document manquant.

Mes questions sont :

Une personne du forum est-elle dans le même cas que moi ?

A quelle adresse dois-je renvoyer mon dossier avec ces documents manquant maintenant que j'ai un numéro uic ? ( le bureau étant celui de Sydney et qu'il n'y a pas d'adresse sur mon courrier reçu)

Est-ce que je repars de zéro au niveau délai de traitement ?

Avez vous un numéro de téléphone ou un courriel pour joindre le bureau de Sydney afin d'obtenir de l'information ?

Par avance un grand merci à vous.

Modifié par Stihlman84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais répondre à vos questions dans l'ordre que vous les avez posé.

Une personne du forum est-elle dans le même cas que moi ?

Oui, cela arrive fréquemment.

A quelle adresse dois-je renvoyer mon dossier avec ces documents manquant maintenant que j'ai un numéro uic ? ( le bureau étant celui de Sydney et qu'il n'y a pas d'adresse sur mon courrier reçu)

À la même adresse à laquelle vous avez envoyé votre dossier la première fois, soit:

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76

Est-ce que je repars de zéro au niveau délai de traitement ?

Dans la mesure où le traitement de votre dossier n'a pas été entamé, vous repartez effectivement de zéro.

Voici d'ailleurs les différentes étapes:

Pour traiter les demandes de résidence permanente, CIC :

  • examinera votre demande afin de s’assurer qu’elle est complète;
  • déterminera si vous pouvez présenter une demande pour devenir résident permanent du Canada;
  • vous dira à quel moment le traitement de votre demande a été amorcé;
  • vous enverra des instructions au sujet de l’examen médical, si vous ne vous y êtes pas soumis avant d’envoyer votre demande;
  • procédera à un contrôle de sécurité, afin de s’assurer que tous les demandeurs ne présentent aucun risque pour la sécurité des Canadiens;
  • déterminera si vous devez vous présenter pour une entrevue;
  • vous informera de la décision prise au sujet de votre demande.

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=022&t=4

Avez vous un numéro de téléphone ou un courriel pour joindre le bureau de Sydney afin d'obtenir de l'information ?

Vous ne pouvez pas rejoindre le bureau de Sydney car vous n'avez pas de numéro d'accusé de réception de votre dossier. Vous pouvez, néanmoins, appeler Immigration Canada au +1 888 242 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre l'adresse pour le courrier régulier et l'adresse pour le service de messagerie?

Merci beaucoup Rose1190 je vous souhaite une belle journée en cette fête du canada.

Mille merci encore.

Modifié par Stihlman84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement