Aller au contenu

Mariage après obtention du CSQ


casa02

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu le CSQ il y a quelques mois et j'ai envoyé mon dossier pour la résidence permanente dans la foulée (quelque chose comme fin mars).

Je me suis marié au mois de mai et je me demande si je dois le signaler tout de suite ou attendre un retour du traitement de mon dossier de résidence permanente.

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'a fais une petite erreur,

le mieux aurait été d'attendre

1 d'avoir le visa,

2 ensuite partir au canada pour valider ta résidence permanente.

3 a partir du moment ou tu deviens résidant canadien, tu te mari et tu lance la procédure de parrainage.

la procédure aurait été pus simple.

mais vu que tu t'es marié avant l'obtention de ton visa, d'après ce que j'ai compris tu dois informer le bureau d'immigration ( le cic doit être informé pour tout changement de situation du requérant )

dans cette optique ton csq est remis en cause et peut être annuler pour une nouvelle évaluation en fonction de ces nouveaux changement de situation du requérant;

alors cela implique deux risques

1 un autre délai pour le traitement de ton dossier,

2 que tu n'obtiennes pas assez de point pour avoir le csq en fonction des changements survenus car en couple le nombre de point a obtenir est plus élevé

si tu décide de ne pas déclarer ton changement de situation, tu pourras pas parrainer ta femme,

falait juste attendre de valider te rp

merci de me corriger si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Attendre plusieurs mois avant de nous marier n'était pas envisageable vu les délais de traitement etc.

Donc OK, faut refaire la demande de CSQ, mais j'avais appelé le bureau d'immigration au Québec, ils m'avaient dit que c'était possible d'attendre la résidence permanente et ensuite parrainer mon épouse.

Connaissez-vous quelqu'un dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne déclare pas ton épouse maintenant tu ne pourras jamais la parrainé. J'ai vu quelques cas ici sur ce forum qui n'ont pas déclaré leur époux(se) et se sont vu refuser le parrainage, ils ont fait appel et n'ont pas réussi à obtenir gain de cause, alors je te conseille vivement de déclarer ton épouse avant ta RP.

Voici ce que dit le CIC :

Important

Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez aussi fournir des renseignements sur les membres de votre famille dont vous ignorez l’endroit où ils se trouvent (y compris les personnes disparues ou présumées décédées). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas parrainer ultérieurement les membres de votre famille qui ne sont pas inscrits dans votre demande.

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu presque le même souci

CSQ obtenu en tant que célibataire

je me suis marié juste après , mais j'ai pas demandé de modifier le CSQ car je risquait d’être réévalué

j'ai appelé CIC, on m'a dit exactement:

(NE COMMETTEZ PAS L'ERREUR, VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT DÉCLARER VOTRE CONJOINTE AU FEDERAL , SINON VOUS POUVEZ PAS LA PARRAINER AU FUTUR, TOUT EN PRÉCISANT QU'ELLE NE VOUS ACCOMPAGNE PAS)

et c'est pas la peine de demander la modification du CSQ puisque elle ne vous accompagne pas.

ça, c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai vecu un cas de ce genre en 2006

mon ex mari avait obtenu son visa pour finalise sa residence en novembre 2006 (il avait applique en celibataire ) puuis on s'est marie en decembre 2006

puis il a ete finalise sa residence en juin 2007 pour pouvoir m;ajouter en tant que sa femme

puis il a plique pour moi en novembre 2007

on a refuse le parainnage parce quil devait ajouter a son dossier depuis notre mariage en decembre pouqu'on puisse recommence son dossier en tant que couple marier et non comme celibataire

avant DAVOIR SA RESIDENCE EN MAIN TOUT CHANGEMENT DOIT ETRE ANNONCE

MARIAGE NAISSANCE D'ENFANT ECT sinon les demande seront refuses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aimerais bien sûr que ma femme m'accompagne et je ne compte pas partir tout de suite après réception de ma RP.

Donc, qu'est ce qui serait administrativement (paperasse à faire) et économiquement le plus intéressant:

- Déclarer ma femme seulement au CIC et la parrainer à mon arrivée sachant qu'elle peut m'accompagner en tant que touriste

- ou refaire le CSQ en tant que couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Casa02 je pense que tu es en train de commettre une erreur, le fait de ne pas avoir déclaré ton mariage à temps.

Il faut le faire avant que ça ne soit pas trop tard, tu prends contact avec le Cic en leur expliquant dans courrier changement de situation.

Sinon, à mon avis, tu auras des pépins avec le service immigration lorsque tu entame les démarches du parrainage.

C'est mon avis le dessus, il faut s'informer davantage sur la question et faire le nécessaire.

Bon courage alors.

Bon vent les amis du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour mon cas, je vient d'envoyer mon dossier federal, a paine 2 mois, et je suis celibataire, alors je peut pas ajouter une personne autant que mon epouse,

je me demande si je me marie apres avoir ma Residance Permanante, comment je ferais, !!!!!!!

Merci de me comprendre et de me donner des reponses detaillées

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Et Bon Courage a tous.

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez déclarer votre conjoint(e) dès que vous vous retrouvez en situation de "conjoints de fait" tel qu'indiqué dans les guides, ou si vous vous mariez.

Vous devez donc signaler ce changement au fédéral et au provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement