Aller au contenu

Renouvellement CAQ après maladie


kikou05

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente Kikou, actuellement étudiante à l'Université de MOntréal depuis septembre 2012 en bacc. J'aurais dû obtenir mon diplôme à la fin de la session Hiver 2015 mais suite à une dépression, j'ai perdu une année. Ma question aujourd'hui est: est-ce que mon renouvellement de papiers (CAQ et permis études) pourrait être refusé à cause de cela?

En automne 2013, j'ai loupé 2 cours sur 4 et annulé un 5. En hiver 2014, j'ai dû annulé tous mes cours. Tout cela à cause d'une dépression. Je suis donc rentrée en France en mars, dès que mes cours furent annulés pour me soigner. En automne 2014 et hiver 2015, guérie, j'ai mis fin à la probation délivrée par mon université et prouvée que j'étais à nouveau capable d'étudier (moyenne de 2,95).

Dans ma demande de CAQ, j'ai joins tous les papiers nécessaires demandés ainsi qu'une lettre explicative de mon parcours depuis l'hiver 2013, la lettre de ma psy de l'université (qui demande s'il y a possibilité d'annuler mes sessions automne 2013 et hiver 2014), mon billet d'avion aller vers Paris en date du mois de mars 2014.

Pensez-vous que cela est suffisant?

Il me reste une année d'étude pour achever mon bacc et rester près de mon compagnon. Et je vous avouerais que je stresse énormément quant à la réponse pour le CAQ (le permis d'étude, le stress viendra après)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kikou!

Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je pense qu'avec tout ses papiers, tu as de bonnes chances d'être acceptée. Ce n'est pas comme si tu n'avais aucun motif raisonnable pour l'arrêt de tes cours. De plus, tu es rentrée en France donc je pense que cela prouve le sérieux de tes démarches.

Ce n'est que mon humble opinion, mais bon, j'espère que tu te sens mieux et je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Tiens-nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! J'ai oublié un papier dans ma demande (celui qui indique que les informations fournies sont exactes). Sinon j'aurais déjà ma réponse....SIgne que je l'ai déjà et qu'ils attendent juste ce papier de confirmation? ou juste une illusion de ma part?

En tout cas, je croise les doigts, je renvoie le papier manquant aujourd'hui pour que mon dossier soit classé au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai eu! réponse obtenue hier^^ donc mardi je monte à Paris pour mon permis d'études et fin août, je retourne à Montréal! youpi!

Et merci pour ton soutien @blmelina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement