Aller au contenu

Immigration canada anglophone


Zeppelin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis vivement intéressé par une installation définitive au Canada anglophone et je souhaite obtenir quelques conseils et éclairages.

Je vais entamer ma dernière année d'étude en France, en ingénierie mécanique et calculs de structure (BAC+5). Je n'ai pas réellement d'attaches ici en France et je souhaiterais partir une fois le diplôme en poche, ou même avant dans le cadre de mon stage de fin d'études.

J'ai le statut d'algérien ce qui complique l'obtention d'un emploi et de papiers ici en France.

Y a t il un programme d'immigration au Canada que je peux tenter? J'ai vu que entrée express immigrants qualifiés avait comme pré-requis de l'expérience professionnelle..

Je semble être admissible uniquement pour l'immigration au Québec en tant que travailleur qualifié d'après mes courtes recherches.

Je suis prêt à faire encore 1 ou 2 ans d'études, est-ce que cela peut être une option intéressante en vue de l'obtention d'une résidence permanente? Ou autant chercher directement du travail?

PS: je suis bilingue français/anglais car j'ai vécu dans des pays anglophones étant petit, donc pas de soucis de langue ni de culture..juste de papiers..

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être élligible pour entrée express car je n'ai jamais travaillé...

Je pensais faire une demande de certificat de sélection de Québec cette année pour éventuellement l'obtenir à l'issue de mes études en France (dans un an) et directement chercher un emploi au Canada.

Est-ce que ça semble être une bonne stratégie?

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas être élligible pour entrée express car je n'ai jamais travaillé...

Je pensais faire une demande de certificat de sélection de Québec cette année pour éventuellement l'obtenir à l'issue de mes études en France (dans un an) et directement chercher un emploi au Canada.

Est-ce que ça semble être une bonne stratégie?

Encore Merci

Sauf que le certificat de selection du Quebec n'est pas un visa de travail et ne permet donc pas de travailler, ni de chercher un emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai cru comprendre qu'une fois le certificat de sélection du Québec en poche, je pouvais demander le statut de résident permanent (au niveau fédéral), et ensuite chercher un emploi, ou même commencer à chercher avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais j'ai cru comprendre qu'une fois le certificat de sélection du Québec en poche, je pouvais demander le statut de résident permanent (au niveau fédéral), et ensuite chercher un emploi, ou même commencer à chercher avant...

Rien ne t'empeche de demenager vers le rest-of canada(ROC) une fois la residence permanente accordée..Aucune restriction pour les residents permanents du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le canada anglophone t'intèresse, regarde du côté de Entrée Express . SI tu veux te lancer par la voie du Québec, essaie de regarder le site du MIDI pour voir comment constituer ton dossier.

Il faut juste savoir que c'est de plus en plus saturé au QUébec, et ça rallonge les délais de traitement des demandes, et de fait, d'obtention d'une résidence permanente. Donc si tu mets la recherche de travail en France en stand by en attendant cette résidence permanente, tu peux te retrouver sans statut et avoir peut etre terminé depuis longtemps tes études envisagées.

Regarde le site du MIDI pour avoir les informations pour monter le dossier, et te faire une idée de ce qui est attendu. Sachant que les nouvelles réformes à prendre en compte ne seront connues qu'au mois d'octobre. Avec un nombre limite de candidats pour le QUébec (6300 il me semble); donc pour cette année, il y aura une bonne course aux candidats de part le monde.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai regardé un petit peu pour le dossier du Quebec. Il n'a pas l'air compliqué à constituer et je semble correspondre mais c'est effectivement les délais qui sont importants. Un an pour que la demande soit traitée et avoir le certificat de sélection du quebec + quelques mois avant d'avoir la résidence permanente au niveau fédéral.

Pour l'entrée express, le soucis est que je n'ai pas d'expérience professionnelle et lorsque je fais le test d'admissibilité en ligne, on me dit que je ne correspond pas (par le programme entrée express travailleur qualifié)

Je peux quand même tenter le coup? Je pensais même monter plusieurs dossiers, je n'ai rien à perdre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux tenter l'aventure entrée express en commençant par evaluation de tes diplomes et passage d'un test de langues.

A la suite de ça, tu peux essayer de nouveau de faire l'évaluation en ligne. Et voir si tu es éligible, si oui, tu pourras créer un compte et estimer ton nombre de points.

La procédure du Québec ouvre d'ici la fin d'année, regarde le site du MIDI de manière continuelle, afin d'etre au courant de l'évolution du processus de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement