Aller au contenu

Fédéral - Questions diverses


kokomilano

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ceux qui communiquent des informations aux (de plus en plus) nombreux immigrants et bravo à tous pour la vitalité du forum!

Après avoir obtenu le CSQ début Juillet (dépôt en janvier 2014), je planche sur la demande de Visa résidence permanente et je fais face à quelques questions existentielles. J'ai eu jusqu'à présent différents sons de cloches:

- Doit-on certifier conforme l'ensemble des documents demandés en copie dans le document de contrôle - IMM5690F, c'est pas stipulé clairement sur le guide et étant donné le parcours du combattant que cela a été pour certifier les pièces pour la DCSQ...

- A quoi fait référence le DOC n°14 du même formulaire "preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal"

J'amène mes deux enfants avec moi, suis je concerné?

- le DOC n°15 demande des certificats de casier judiciaire des pays ou on a vécu + de 6 mois depuis l'âge de 18 ans. J'ai vécu 1 an en Italie à 22 ans (j'en ai 37), sauf que dans le guide ils indiquent que c'est dans les dix dernières années ou depuis l'âge de 18ans, ce qui change la donne pour moi (je ne serai pas concerné). A quoi se fier? Demander un certificat de Police en Italie et le traduire en Fr ou Eng. me stresse un peu à vrai dire (du point de vue timing)

Merci à tous/toutes

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - si ce n'est pas stipulé, alors il n'y a pas besoin de certifier conforme

2- si tu lis les instructions sur le site, tu verras que cela concerne les cas de séparation par exemple, quand il n'y a pas de garde partagée. Si tu n'es pas éparé ou divorcé, cela ne te concerne pas.

3- au plus court : si tu a moins de 28 ans, c'est depuis tes 18 ans, sinon, c'est les 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce que j'ai pu lire. Le fédéral demande des copies. Et quand c'est écrit copie je pense qu'il faille se limiter à ça. Si ce n'est pas écrit légalisé ou certifié je ne pense pas que ça soir utile de vouloir appliquer la procédure du Midi au CIC qui sont deux entités différentes.

Pour les casiers judiciaires vu que tu as plus de dix huit ans fais enla demande d'autant plus que tu y as vécu plus de six mois (pour l Italie )

Pour ce qui est du timing je dirais d'essayer de tout faire et avoir un dossier complet que de courir le risque d'avoir une demande de compléments en chemin et le temps de tout rassembler tu aies besoin déncore plus de temps. Et au final le temps que tu voulais gagner à la fin tu auras un délai supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses,

Mon objectif est évidemment de fournir ce que je dois fournir et rien de plus. Pour le point sur le certificat de police, je note juste la contradiction entre IMM5690F et le guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si quelqu'un peux nous aider ^^

Dans la catégorie " avons déclaré notre union de fait conformément à la loi de l'impôt sur le revenu du Canada (T-1 " Général Déclaration de revenu des particuliers)

Cela corresponds a quoi ? ça nous concerne ?

- dans La catégorie " déclaration solennelle avec le déclarant "

cela corresponds a quoi ? Ça nous concerne ?

- A la question 8 il y a le " recours aux services d'un représentant ( IMM 5476 ) il y a la case TQQ mais si on n'a pas de représentant on coche rien ou on cocher et on mets "S.O"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse formelle du CIC:

Les copies conformes ne sont pas nécessaires

Je pense qu'il est important de le préciser car il s'agit d'une question récurrente et l'explication donnée dans le guide sur la procédure de copie conforme met franchement le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement