Aller au contenu

Economiser sur son épicerie à Montréal (et autour !)


Rostam

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous présenter une première version d'un nouveau projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !
Il s'agit d'un outil qui gratuit: d'une part, une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.
N'hésitez pas à faire des commentaires pour améliorer le projet.
Merci !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous présenter une première version d'un nouveau projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !
Il s'agit d'un outil qui gratuit: d'une part, une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.

N'hésitez pas à faire des commentaires pour améliorer le projet.

Merci !!

Bof. Ça existe déjà votre truc. Et il est mis à jour journalièrement. Certainement que vous aurez du mal à être aussi réactif.

http://supermarches.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

C'est un peu le même principe, en effet, avec pour différence que c'est les utilisateurs eux mêmes qui constatent et contribuent à lister les prix !

Il y a également des options supplémentaires telles que la carte des commerces et la liste assez fournie de prix, par ordre alphabetique. Cette dernière permet d'avoir le réflexe malin de se dire "tiens, cet article m'intéresse mais consultons d'abord la liste pour voir s'il n'est pas moins cher ailleurs..."

On peut donc connaitre (en plus d'avoir consulté les circulaires, en amont) le prix de beaucoup d'articles qui ne sont pas forcément référencés en ligne, tel un système de bouche à oreille de bonnes affaires !

C'est outil pratique, mobile et complémentaire à d'autres sites :) Et encore en voie de développement !

Merci pour ton retour, je suis ouvert à toute autre remarque pour améliorer le concept !

Bof. Ça existe déjà votre truc. Et il est mis à jour journalièrement. Certainement que vous aurez du mal à être aussi réactif.

http://supermarches.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un point oublie si jamais c'est possible d'ajouter le poids pour des aliments tels que la laitue ce serait bien.

Si nintendo avait dit bof y'a sony playstation j'arrete la conception des consoles, si samsung et les autres avaient dit bof apple est deja performant laissons faire. Si metro avait dit y'a deja IGA laissons faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque seranne, merci !

J'ai justement été confronté à ce problème plusieurs fois : ne pas connaitre le poids d'un pied de laitue car c'est rarement indiqué, et c'est délicat de définir une taille standard pour cela.

Je vais toutefois réfléchir à un système de mesure plus simple... si vous avez une suggestions, je suis tout ouïe ! :)

un point oublie si jamais c'est possible d'ajouter le poids pour des aliments tels que la laitue ce serait bien.

Si nintendo avait dit bof y'a sony playstation j'arrete la conception des consoles, si samsung et les autres avaient dit bof apple est deja performant laissons faire. Si metro avait dit y'a deja IGA laissons faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture du Bof ! C'est cela, entre autres, qui tue tout désire d'initiative.

Ah ah ! On va voir combien de temps dure ce fil de discussion. Avec plus de 13 000 messages, j'en ai vu passer des "initiatives " ! :D

Quand on a des professionnels pour bien faire la job, on la leur laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture du Bof ! C'est cela, entre autres, qui tue tout désire d'initiative.

Ah ah ! On va voir combien de temps dure ce fil de discussion. Avec plus de 13 000 messages, j'en ai vu passer des "initiatives " ! :D

Quand on a des professionnels pour bien faire la job, on la leur laisse faire.

si chacune de tes initiatives étaient refoulées sous prétexte que...si son projet intéresse une personne c'est déjà ça. moi ça m'a intéressé et j’espère voir des améliorations. parions ensemble sur ce projet :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture du Bof ! C'est cela, entre autres, qui tue tout désire d'initiative.

Ah ah ! On va voir combien de temps dure ce fil de discussion. Avec plus de 13 000 messages, j'en ai vu passer des "initiatives " ! :D

Quand on a des professionnels pour bien faire la job, on la leur laisse faire.

Et alors... mieux vaut quelques messages intelligents que trop de messages mesquins !

«On la leur laisse faire» ???? faut se calmer sur le piton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais et fait un peu d'informatique. Une idée comme le site de ce membre n'est pas une chose aisée. Que ce soit lui ou un autre individu un site demande du travail informatique pas toujours évident et facile a faire. Ensuite un travail d'enregistrement de données et répertorier des produits que très peu de site ont.

Une idée de mesure de la forme d'un corps comme un choux une salade bref un objet difforme

1-tu peux choisir parmi tes différents choux par exemple la forme ou la taille qui reviens le plus. dans un sceau millimètre tu trempes ton choux par immersion totale. tu notes le nombre de millimètre en plus la tu auras le volume de ta salade. Tu peux si tu veux le faire pour pleins de produit difforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais et fait un peu d'informatique. Une idée comme le site de ce membre n'est pas une chose aisée. Que ce soit lui ou un autre individu un site demande du travail informatique pas toujours évident et facile a faire. Ensuite un travail d'enregistrement de données et répertorier des produits que très peu de site ont.

C'est clair. Et faire cela en continu lorsqu'on doit vivre une vie en parallèle (travail, famille, loisirs), n'est pas chose aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je vois que ça peut s'enflammer très vite par ici :biggrin2:

C'est mon premier sujet sur ce forum, que je trouve très bien par ailleurs, mais pas mon premier forum sur le net, alors je connais bien la distribution classique des rôles et le genre de réponses qui existent...

C'était ma courte réponse à la polémique. Quoi qu'il en soit et pour revenir au projet, j'y crois beaucoup et fais le maximum pour le rendre utile au plus grand nombre, si cela fonctionne, tant mieux, sinon la vie continue et restons zen !

Pour finir, la vision d'entreprise n'est pas donnée à tout le monde, et plus un projet a de critiques et de freins... plus il a de chances de réussir, l'Histoire l'a prouvé plus d'une fois :wink:

Peace !

Modifié par Rostam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement