Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

  • Habitués

Je lance un appel à tous les demandeurs ayant déposé un dossier de parrainage dont:

-Parrainage d'époux

-Parrainage extérieur

-BVC : Paris

De nous faire part de l'avancement de leurs demandes, de leurs statistiques et éventuellement leurs questions. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cadre de mon cas ( parrainage d'époux )

Ma femme a envoyé le dossier le 2fev et on a eu l'accusé de la poste que c'est delivré le 4fev

A vos avis, quand est-ce que on peut recevoir des nouvelles svp !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ansmerezak: nous n'avons pas collecté des stats pour pouvoir situer nos dossiers! Disons qu'ils sont en train de traiter les ddes reçues en janvier et que notre tour est juste aprés! J'invite les demandeurs de janvier de se manifester et partager leurs dates avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici pour essayer d'avoir une idée des délais réels des récentes demandes de parrainage extérieur. Pour mon cas la personne que je parraine habite Dakar.

Envoi dossier Mississauga : 27 novembre 2014

A/R poste Canada : 02 décembre 2014

Lettre de recevabilité parrainage : 06 Mars 2015

Depot CSQ : 09 Mars 2015

A/R poste Canada pour CSQ : 10 Mars 2015

Obtention CSQ : ........

Merci de partager vos stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage extérieur. Je suis à Montréal depuis janvier (touriste), changement d'adresse effectué.

- 9/09 Envoi, puis retour en cause le IMM1344

- 10/09 AR Mississuaga (avec formulaire en anglais)

- 24/10 Demande de parrainage accepté, envoi à Paris

- 3/11 Envoi du CSQ

- 11/11 CSQ accepté

- 17/11 Paris me demande des informations complémentaires, car j'ai vécu 5 ans à l'étranger (fiches de paie, adresses...)

- 24/11 Envoi des informations à Paris

En attente, et sur le site du CIC mon statut n'a pas encore changé: Réception de la demande au CIC.

- 9/03/2015: "en cours"

- 12/03: mail "prêt à émettre votre visa".

- ? : e-brune

- ? : RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout tlm,

Est-ce qu'il y a parmis vous qui ont fait un parrainage à partir de l'Italie ?

Si oui, combine de temps ont été les délais ?

J'ai vu sur CIC que ca diminué à 10 mois au lieu de 14...ce qui est bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes délais sont :
envoie dossier parainage en février 2014
dossier revue 12 mars 2014

acceptation de missisauga le 14 novombre 2014

envoie csq le 21 novembre 2014

csq en poche 30 novembre 2014

mail de paris pour envoyer liste de voyage ainsi que les frais de visa resident (490$) 3 décembre 2014

statut résultat médicaux recu mars 2015 ( tend dis que les résultat médicaux en dépasser un ans )

mail pour savoire l'etat de ma demande voila la réponse le 24 février 2015 "
Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre demande est en cours de traitement. Le CSQ a déjà été reçu et enregistré. Une demande de prolongation des résultats médicaux a été envoyés récemment.

Vous serez automatiquement avisés des suites données à votre demande. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance. "

e-brune ???
visa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Achraf 56 pour le partage des stats. Cependant, je trouve que ça a duré pour toi plus quil n'en faut!!!!! + de 8 mois pour la 1ere étape? C'est vraiment trop! T'as eu un probléme entre-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'ont envoyer une lettre par poste pour verifier mon adresse qui demande presque 14 document pour prouvez que je reside qu quebec parmis ces document :
des factures de telephone
avis de cotisation ou declaration d'impôt

une lettre qu'il faut demande du revenue canada elle s'appelle t8 ou je ne sait pas ..

un bail

liste des transaction

j'ai aussi joint une lettre d'assurance car j'ai eu un accident le 15 avril , cela prouve que j'etait ici a montreal
...... et après une semaine l'agent m'a accepte comme parrain et m'a envoyer une lettre par e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord! Reste entendu que ça a trainé pour toi! J'espére que tout ira bien pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que j'envoi un post; j'ai plusieurs questions à poser, j'espère vraiment que quelqu'un puisse y répondre. Premièrement, je voudrais savoir si un parrainage hors Québec (je suis présentement au Mexique, à une semaine de me marier avec un mexicain) est possible si on n'a pas de source de revenu (puisque je suis au Mexique en tant que touriste, je ne peux pas travailler ici et avant de quitter le Canada, j’étais étudiante). J'ai parlé avec un avocat et il m'a dit que dans le cas de parrainage entre époux, le revenu n’était pas un facteur pour faire la demande de parrainage, tant que je n'étais pas sur l'aide social.

Deuxièmement, il y a quelques années, mon ex époux et moi avions commencé un processus de parrainage qui a presque été mené à terme mais je l'ai annulé quand j'ai vu que les intentions de mon ex époux n’étaient pas des meilleures; ma question est: ce "parrainage avorté" peut-il avoir des conséquences sur mon parrainage avec mon nouveau mari?

Troisièmement, j'ai appris il y a une semaine que je suis enceinte. La grossesse accélère-t-elle le processus de parrainage? Selon quelques témoignages de connaissances et de proches(dont ma sœur), c'est effectivement le cas. Quelqu'un peut-il confirmer?

Quatrièmement, puisque la visa de touriste au Mexique n'est valide que pour 6 mois, sortir du pays et y retourner serait-il la seule façon de ne pas être une "illégale" aux yeux des autorités mexicaines durant le processus de parrainage?

Pour finir, combiens de temps durera le processus à partir du moment qu'on envoi la demande?

Merci mille fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous! Je viens de recevoir un premier courriel du CiC, je n'y croyais plus!!! Quelle belle surprise! Alors Voici les details de notre cas!

Personnes à parrainer vis en Equateur

31 decembre 2014 --- Envoie du dossier

3 Janvier 2015 --- A/R Poste Canada

5 Janvier 2015 --- A/R CIC

13 Mars 2014 --- Courriel de CIC indiquant le numéro de demande et la réception du dossier au 5 Janvier 2015

En attente de l'acceptation de la demande de parrainage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à t'Apporter, par contre j'ai une question qui ressemble un peu a la tienne, je suis présentement en processus de parainage et mon mari et moi avons un enfant ensemble. Est-ce que ce type de cas accélère le processus ou est traité en priorité? Merci de Méclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a touttes et a tous,

je suis algerienne canadienne, actuelement, je suis en algerie mariée a un algerien

maintenant je veux commencer le parrainage de mon epoux

je suis un peu perturbé par tous ses papiers, je souhaite que quelqu'un m'aide a eclaircir ou corriger mes infos

pour moi y'a trois dossier a faire montés

1/demande de parrainage:imm1344,imm5409,imm5540,imm5491,imm5401

2/ demande de residence : imm0008, imm5669,imm5406,imm5490,imm5476

3/ demande d'engagement aupres du quebec: A-0520-BF-dyn,A-0539-F-dyn,A-0546-GF-dyn,A-0591-F0_Paiement-fr-dynamique,A-1520-BF-dyn

ma question es ce que j'envoi les trois dossier a mississauga ontario, car des fois je lis dans les reponses que c'est mississauga qui renvoi le 3 ieme dossier a notre dame ouest si la demande de parrainage est accepter

merci pour toute reponse utile

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de réponse à t'Apporter, par contre j'ai une question qui ressemble un peu a la tienne, je suis présentement en processus de parainage et mon mari et moi avons un enfant ensemble. Est-ce que ce type de cas accélère le processus ou est traité en priorité? Merci de Méclairer!

Salut,

Le fait d'avoir un enfant n'accélère rien et n'est pas une preuve solide d'union ou de conjoints de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me doute bien qu'il ne suffit pas d'avoir un enfant avec quelqu'un pour se passer de mettre les preuves de véracité de relation, je n'Ai donc pas basé toute ma demande sur le fait que nous sommes les parents d'un bébé, j'ai amené les éléments de preuves demandé et plus. Cependant j'ai eu une réponse différente venant de quelqu'un d'autre alors j'aimerais savoir d'ou tu tiens ton information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ,(je suis algérien qui réside au quebec je fais parrainé mon épouse qui est en algerie )

réception du dossier par cic le 01/12/2014

réception de 2 email par cic : le 26/02/2015 j'ai satisfait aux conditions pour être parrain......

: le 27/02/2015 ils m'invite a déposer le csq .......

dépôt du csq : le 27/02/2015

réception du csq :le 10/03/2015

envoi du csq a paris :le 11/03/2015

le 13/02/2015 (si je calcule après 17 jours aprés la réception des 2 lettres du cic ) j'ai reçus un email de cic me disant :

La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de .............. et famille (s’il y a lieu). Nous vous écrivons aujourd'hui puisque nos dossiers indiquent que vous avez reçu une correspondance par erreur le 26 et/ou 27 février 2015. Le Centre de traitement de demandes – Mississauga (CTD-Mississauga) utilise un système d’envoi automatisé pour correspondance avec nos clients, qui, par erreur, vous aurait émis cette lettre le 26 et/ou le 27 février 2015. Veuillez accepter nos excuses pour cette erreur. Soyez assuré que le traitement de votre demande ne fut aucunement affecté par cette erreur. Le CTD - Mississauga a communiqué avec le MIDI afin de les aviser de cette situation. Vous ne devez pas soumettre une demande de Certificat de sélection du Québec suite à la correspondance qui vous fut émise le 26 ou 27 février. Vous devez plutôt attendre la correspondance du CTD-Mississauga avant de contacter le MIDI. Si vous avez déjà soumis une demande, le MIDI communiquera avec vous avec de plus amples renseignements.

avant que je reçois cette lettre j'avais déjà reçus et envoyer mon csq .le bureau de MIDI mon tjrs pas contacté

je comprend pas la nature de cette lettre

si il y'a entre vous des personnes dans le même cas merci de bien vouloir me rependre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour middou voilà t'es pas le seul a avoir cette fameuse lettre je te conseil de jeter un coup doeil sur le sujet délais de traitement pour mississauga sont tres lentes et tu peux voir ce que les gens comme toi ont fais aprés cette lettre merci et bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement