Aller au contenu

Permis travail temporaire


Marion letreut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains ont des infos sur le PTT. Effectivement en cas de recrutement en France par un employeur Québécois comment cela se passe t il?

Les journées France / Québec sont organisées en novembre prochain, mon mari, métallier serrurier souhaite y participer, nous savons que c'est assez demandé. Seulement mon mari à 10 ans d'expérience et aucun diplôme. D'après vous à t il ses chances? Je sais qu'il y a des licences spécifiques à avoir sur place, mais est ce que l'employeur ne peut pas les lui faire passer sur place?

En niveau de la vie sur place, qu'elle est le statut du conjoint? peut il travailler? Quelles démarches sont à effectuer? Et si on part avec des enfants, quels sont nos droit aux niveau des aides pour la garde? Au niveau de la sécu comment ca se passe, sommes nous tous couvert? Je suis vraiment perdu... plus je lis et plus je m'embrouille..

merci pour vos réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Mon mari a été recruté en novembre 2014, aux journées Quebec (nous partons bientôt ... enfin dés nous avons notre LI).

Pour les démarches, je pense que chaque société est différente mais en ce qui nous concerne, ils ont tous géré et payé (CAQ, EIMT) il nous ont juste une fois ces démarches faites demandé de faire nous même la demande de PTT et de faire le règlement en ligne ( c'est assez simple a faire, ça se passe sur le site du CIC, pour le prix pour 2 permis 410 $)

En ce qui concerne le conjoint, lorsque nous avons demandé le permis de travail de mon mari, nous avons en même temps demandé un permis de travail ouvert pour moi, c'est à dire que mon permis n'est pas rattaché a une société particulière contrairement a mon mari qui est lié a sa nouvelle boite tous les temps de son ptt.

En ce qui concerne les aides de gardes pour les enfants je ne pourrais pas te dire, je peux seulement te dire que selon l'age de tes enfants tu peux avoir a demandé un permis d'étude pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gwenaelle!

Je vois que tout s'est bien passé pour vous! Ton mari fait quoi comme job? Les entretiens se déroulent de quelles manières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est chef de projet informatique.

Je ne sais pas si tous les entretiens sont identiques mais pour lui ce fut extrêmement rapide, il a eu ce jour là 2 entretiens avec 2 sociétés. Chaque entretien a duré environ 10 minutes !

il a fallut ensuite attendre 1 mois pour avoir les premiers retours, puis 2 mois pour un entretien skype ( entretien d'a peu prés 2 heures pour lui) puis 1 semaine pour la réponse définitive avec un entretien téléphonique avec la RH.

Ensuite c'est partie pour la paperasserie !

Modifié par Gwenaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour vous! Vous devez avoir hate d'y être! vous pensez y être pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est réglé en France, nous avons un condo a Montréal, nous sommes prêts a partir du jour au lendemain.

Donc on espère la semaine pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous avez commence a loué là-bas,? Le job de ton mari et a Montréal? Comment avez vous fait pour trouver un appartement d ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma mari travaillera a Montréal. Nous avons loué un meublé a partir du 1er aout et pour un an sur le plateau via les annonces sur kijiji.

Nous avons vu plusieurs annonces qui nous plaisaient, nous avons contacté les proprio et fait des visites via skype ou facetime.

Pour commencer nous avons souhaiter louer un meublé tout compris ( électricité, eau, internet ...) nous ne voulions pas spécialement sur le plateau mais hélas dans les annonces que nous avions vu peu était ok pou nous louer a distance ( ce que je comprends !)

Et puis celui que nous avons là, nous plait énormément donc c'est parfait

Modifié par Gwenaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Marion ,

au sujet de la garderie , avant 18 mois de présence au Canada tu n'auras pas le droit au remboursements anticipés. Ce qui fait une belle somme à avancer tous les mois.

au niveau de la sécurité (la RAMQ au Québec) , il y a une entente avec la France, toute la famille est couverte. Il y a aussi un systeme de complémentaire santé avec le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gazowski!

Je vois que tu as actuellement un PTT, tu travailles dans quel domaine? Tu as trouvé un emploi aux journées France/Québec?

Même si ce n'est pas pris en charge je pense que c'est important pour les enfants d'être en contact avec d'autres enfants. Et puis tampis si un des salaires part la dedans, c'est le jeu...

Du coup tu fais une demande de RP maintenant? Il s'agit de la même procédure qu'en France, il de mande autant de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas juste le remboursement anticipé des frais de garde auquel vous n'avez pas droit avant 18 mois mais aussi le puge (160 par mois par enfant de moins de 6 ans et 60 pour moins de 18 ans), la PCFE, et soutien aux familles du provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut demander une Rp lorsqu'on est en PTT est ce que les délais sont moins long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les allocs tu peux comparer cela au PCFE et soutien aux familles (ou enfants je ne sais plus le nom) le puge lui est un montant fixe imposable quelque soit les revenus et situation familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Gazowski!

Je vois que tu as actuellement un PTT, tu travailles dans quel domaine? Tu as trouvé un emploi aux journées France/Québec?

Même si ce n'est pas pris en charge je pense que c'est important pour les enfants d'être en contact avec d'autres enfants. Et puis tampis si un des salaires part la dedans, c'est le jeu...

Du coup tu fais une demande de RP maintenant? Il s'agit de la même procédure qu'en France, il de mande autant de choses?

Je suis technicien, je travail pour un distributeur de mon ancienne société française.

On a eu le même raisonnement que toi pour les enfants et puis aussi pour donner du temps à ma femme de trouver du travail. Mais pour 2 enfants , par exemple, çà peut faire une belle somme à avancer .Tu peux compter entre 1600 et 1900 CAD. Mais bon , çà te permet de chercher un travail aussi.

J'ai lancé ma procédure RP bien avant mon PTT . Si tu souhaite vraiment aller au canada, tu peux commencer à regarder sur le site du midi tous les papiers nécessaires. Et il y en a beaucoup et à faire certifier conforme. Donc si tu as la chance de partir je te conseil de faire toutes tes certifications avant. tu peux déjà commencer à regarder , tu as de quoi t'occuper.

tout commence

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gazowski.

En fait cela fesait pas mal de temps qu on y pensait, mais ça y est on sent que c est le moment j ai sorti tous les papier et je vais commencer a me déplacer pr faire certifier en septembre vu que pas mal de choses sont fermées... En parallèle nous aimerions participer aux journée Québec , mon mari étant soudeur, il semble qu il y ai pas mal de demandes, on verra. On postule via internet mais bon...du coup on aimerais partir en PTT et ensuite en rp...comme vous quoi!!! Mais b ai peur qu en rp ce soir dur de vivre pdt 18 mois sur 1 seul salaire a 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas bien compte du coup de la vie pour 4 une fois sur place...il faut combien de temps, lorsqu'on est sur place, pour avoir la rp? C est plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas que le PTT accélère la procédure . le mieux est d'avoir une offre d'emploi validé (ce point est demandé dans le dossier du CSQ). Ca te rapporte beaucoup de point et peut être pourrait aidez a passer ton dossier en prioritaire. Mais fais ton calcul avec un dossier standard , les temps d'obtention de la RP ont tendance a s'allonger d'année en année (plus de 2 ans en ce moment).

Pour le budget , cela dépends de l'endroit ou vous serez , votre mode de vie , si vous avez de l'épargne. Tu peux chercher sur imternet quel est le salaire moyen pour un soudeur , le seuil de faible revenu , le salaire médian des québécois , regarder les prix d'une location d'un logement sur kijiji , les forfaits telephone , internet , télé.

Et en plus du cout de la vie de tous les jours , vous allez beaucoup dépenser les premiers temps. Tu devras te re-meubler , racheter des électros , payer un déménagement France-Québec , acheter une nouvelle voiture... etc.

Il faut prévoir une belle somme pour s'installer.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement