Aller au contenu

Refus caq études après permis de travail post diplôme


lilmissy

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai regardé dans les discussions mais je n'ai rien trouvé.

Je viens d'avoir un refus de caq études pour le motif que "les documents présentés n'étaient pas conformes à ceux demandés dans la précédente correspondance".

Je vous explique la situation : arrivée au Canada comme étudiante internationale en décembre 2012 pour un Bacc mais entre temps j'ai décidé de faire mineure de 1 an et de prendre un permis de travail post diplôme pour travailler pendant 1 an, se faire une expérience et retourner aux études.

Mon caq études allait initialement jusqu'en mars 2016.

Pour le retour aux études pour septembre 2015, j'ai fait une nouvelle demande de caq et je viens de recevoir une réponse négative suite à une demande de compléments de documents : on me demandait de prouver que j'avais une assurance couvrant mon précédent caq et d'expliquer pourquoi il y a une ou des sessions où je n'étais pas inscrite (il y en avait juste une où j'étais à temps partiel car je devais reprendre un cours que j'avais échoué avant).

Les documents que j'ai présentés sont l'assurance fournie par l'université pour l'année d'études et la ramq pour l'année de travail. Sachant qu'entre les deux, il y avait une période de carence de 3 mois.

J'aimerais avoir votre aide pour savoir quel recours je peux avoir. En fait j'ai l'impression qu'ils ont traité ma demande comme un renouvellement de caq alors que c'est une nouvelle demande. Un permis de travail est censé annuler le caq études précédent, non?

Jai ai pense à deux choses: soit la révision administrative en expliquant que c'est une nouvelle demande et pas un renouvellement et donc que l'ancien caq ne doit pas être pris en compte. Mais les délais de révision sont trop longs (90 jours) et je risque de tomber en statut illégal (permis de travail actuel finit le 7 septembre). Ou alors faire une autre demande de caq en précisant que c'est une nouvelle demande et ne pas considérer l'ancien caq.

Est ce ce que cette situation est arrivée à quelqu'un? Qu'avez vous fait? Comment ca a été résolu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

A mon avis, tu n'as pas respecté les conditions de votre ancien CAQ , car il était délivré pour un BACC alors que tu as un mineur en retour. Ensuite un étudiant étranger doit étudier a temps plein.

Je pense le MICC a vu que tu n'avais pas respecté les conditions de votre ancien CAQ et du coups ils ont refusé votre nouvelle demande.

C'est juste mon avis. Je te souhaite de régler vite cette situation.

Les autres forumistes pourront te guider vers des solutions.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ton message.

Finalement tout est réglé! Ils avaient fait une erreur dans le traitement du dossier. La raison qu'ils ont donnée ne voulait rien dire et en les appelant, ils ont investigué pour se rendre compte que "les documents non conformes" étaient exactement ce qu'ils avaient demandé. Donc à ce moment là, la personne que j'ai eu m'a dit de faire une révision administrative ou de déposer un nouveau dossier. J'ai demandé à en savoir plus sur les documents non conformes.

Jai appelé le lundi, et ils m'avaient demandé de rappeler le jeudi. Sauf que dès le lendemain matin (mardi), eux-mêmes m'ont rappelé pour me dire de ne rien faire (ni révision ni

nouveau dossier) car ils allaient réétudier le dossier immédiatement et me revenir. Dans l'après-midi du même jour, ils m'ont encore appelé pour me dire que c'était bon, ils avaient émis le caq et qu'ils l'avaient envoyé.

C'est un fait extrêmement rare pour être souligné!! Qu'ils admettent (enfin pas explicitement mais c'est tout comme!!) leur erreur et traitent le dossier immédiatement!

Donc au final tout est bien qui finit bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour lilmissy j'espère que t’es toujours active dans ce groupe,

j’aimerai savoir si tout était bien dans sa situation et que t’as pu faire tes études.

je suis tombée presque dans la même situation, je cherche à travailler 1 an avec un permis de travail post diplôme et puis retourner aux études à temps plein mais les gens me disent que ce n’est pas possible que je dois attendre ma RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement