Aller au contenu

J'ai obtenu mon visa d'immigration mais je ne suis pas partis


Artiste plasticien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de nationalité algérienne et je réside en France depuis 12ans j'ai une carte vie privée et famille, il y a deux ans de cela j'ai obtenu mon visa d’immigration pour ma femme et mes deux enfants. Les circonstances ont fait que je ne suis pas partie.

Aujourd’hui mon CSQ et nos visas ont expirés. Est-ce que je dois tout refaire, ou existe-il une autre procédure.

Merci pour vos conseils.

Madjid. Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que vous deviez tout refaire à zéro.

Juste pour info qu'est ce que c'est une carte vie et famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow c'est bien dommage car maintenant la procédure est devenue plus longue et plus stricte qu'avant. Mais ça reste jouable, il faut refaire tous les dossiers depuis le début.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis de nationalité algérienne et je réside en France depuis 12ans j'ai une carte vie privée et famille, il y a deux ans de cela j'ai obtenu mon visa d’immigration pour ma femme et mes deux enfants. Les circonstances ont fait que je ne suis pas partie.

Aujourd’hui mon CSQ et nos visas ont expirés. Est-ce que je dois tout refaire, ou existe-il une autre procédure.

Merci pour vos conseils.

Madjid. Y

Tu dois tout reprendre CSQ+Federal.....L'erreur que tu as faite c'est de ne pas faire un voyage au Canada même pour une journée en vue de valider la RP comme quoi tu aurais 3 ans pour t'installer et non 12 mois à partir de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se pourrait que ton CSQ soit valable = car il a une durée de vie de 3 années. De plus que votre statut de RP pourrait être maintenu = car va falloir respecter une présence au Canada de minimum de 2 ans pour chaque cycle de 5 années, une fois votre RP validée.

Hors le soucis majeur demeure dans le fait que votre visa a expiré et donc vous ne pouvez pas voyager (entrer au Canada sans un visa, justement pour valider ta RP et utliser tes documents comme pour le CSQ).

J'ai bien peur que les carottes sont cuites pour toi mais essaye en moins de contacter CIC et préparer un dossier qui explique pour quelle raison vous n'avez pas pu voyager et faire la confirmation de votre RP avant l'expiration de votre visa et s'il y a des chances pour avoir un autre visa pour pouvoir voyager et t'installer au Canada vu que tu as déjà ta CRP et que mathématiquement tu pourras toutefois préserver le statut RP une fois rendu sur place selon les dates que tu viens de communiquer.

Pour une personne qui fait cette demande depuis des pays dont l'on dispose pas de visa afin de voyager au Canada, le seul document obtenu après l'achèvement de son processus d'immigration est celui de la CRP (confirmation de la résidence permanente) et j'imagine que si la personne étant dans votre cas, il aurait aucun soucis à voyager et valider sa RP, par contre pour le cas d'autres pays, il est claire que les candidats de ces pays, de plus du document de la CRP, leur nécessite un visa d'entrée, qui est en réalité pas un visa RP mais juiste pour entrer au Canada puisqu'il leur daut un.

En gros je pense qu'il y a quand même des chances à toi afin de faire ton immigration, il suffit juste de tenter la possibilité d'avoir un autre visa d'entrée au Canada via CIC, tout en expliquant tes raisons qui ont fait que tu n'as pas pu le faire avant et puis je crois qu'il y a des chances pour l'avoir.

Ne perds aucune seconde, la solution de votre soucis ne demeure pas sur le forum mais en contactant CIC immédiatement, expose leur votre soucis avec les détails des dates d'obtention du CRP. expiration du visa... etc et attends à voir leur suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement