Aller au contenu

Un peu plus de deux ans au Quebec


mimssimo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis arrivé a Montreal en janvier 2013 après avoir été recruté en France.

Mon intégration cest très bien passé dans l'entreprise une équipe international, un très bon climat de travail.

Ma nouvel vie commence pour une période de 5 ans car si l'engagement signe avec l'entreprise car toutes les frais de Demenagement voyages immigration cest l'entreprise qui a payé.

Au travail les affaires avances au bout de 6 mois une promotion chef d'équipe une bonne opportunité.

Côté vie privé les choses avancent très bien, à chaque moment de vacance en voyage dans le reste de Quebec ou au USA pour voir la famille.

Achat d'une maison et ensuite ma femme est tombé enceinte en 2014 début 2015 le plus beau cadeau au monde est arrivé la naissance de notre garçon, juste après la naissance les démarches pour déménager à boston et loue notre maison ont commencé.

Globalement je suis très satisfait de mon passage à Montréal cote professionnel, à Montréal j'avais été reproché par 3 cabinet de recrutement pour la concurrence et pour les USA a New York mais j'aime pas New York, j'ai fait part de cet info a mon responsable qui a préféré garde notre équipe bien solide en déménagent dans la filiale à Boston, d'autre membres de l'équipe ont été rapproché par des cabinet.

Même a boston on garde pas mal de chose de Quebec par ce que on travail toujours pour une société canadienne, en plus je viens de temps au temps à Montréal pour le boulot.

Ce que j'aime au Quebec c'est la nature l'espace également le climat au travail, la nature est super, j'ai beaucoup aimé Charlevoix, également la mixité sociale on trouve à Montréal des gens issue de toutes origine, bien sûre il ne pas oublié le festival de jazz et d'autres festivités que je trouve super.

Ce que j'ai pas aimé c'est l'état des routes, infrastructures, les bouchons même le weekend, les gens sont froid la majorités des mes amis sont des anglophones ou d'autres origine, bien sûre le québécois francophone c'est un bon ami sa femme est française, mais pour avoir des vrais amis québécois cest très déficelle.

Un truc que j'ai vraiment pas aimé cest la passivité des gens quand le métro tombe en panne les gens disent rien, c'est comme les service est donné gratuitement.

Concernant le sytème de santé ma femme a été suivie par un médecin pendent sa grosses, c'ete un peu compliqué de trouve un médecin mais une collège ma réfère et tous a bien fonctionné le médecin est anglophone est vraiment géniale, le service à l'hôpital saint Mary's été vraiment super, rien a dire.

Le problème de sytème c'est de trouve le Medecin quand on est a l'hôpital en général tout est correct.

Globalement je suis satisfait de mon passage à Montreal.

Bien sûre trop de taxe et Impots, sur ce point personne n'aime ca.

Au début je voulais reste 5 ans mais la froid et climat, plus beaucoup de taxe et Impots pour des infrastructures vétustes m'ont découragé de passe les 5 années prévu mais aussi mon employeur m'a proposé boston proche de la famille avec bien sûre des écoles et universités le chois est vite fait.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement