Aller au contenu

Mariage


Véromarin

Messages recommandés

Je suis française et fiancée à un québécois. Nous devons nous marier mi-septembre mais je suis censée rentrer en France début septembre, donc juste un peu avant notre mariage, car mon délai de visiteur expire à ce moment là :blush2:

Dois-je vraiment retourner en France, ce qui implique un nouveau billet d'avion, donc frais supplémentaires, ou bien y a t-il une formalité afin que ce délai soit prolongé car en suivant notre mariage mon futur époux fait une demande de rapprochement familial.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner à ce sujet :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien mais je ne trouve aucun cas qui me corresponde ... Il est toujours parlé de visa de travail temporaire ... Mon titre n'est autre que visiteuse (en vacances) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'entends bien mais je ne trouve aucun cas qui me corresponde ... Il est toujours parlé de visa de travail temporaire ... Mon titre n'est autre que visiteuse (en vacances) !!!

Utilisez cette demande si vous êtes un résident temporaire déjà au Canada à titre de visiteur et que vous souhaitez :

  • prolonger votre séjour;
  • modifier les conditions de votre séjour;
  • corriger des problèmes reliés à votre statut.

Il est important de faire la demande de changement avant l'expiration de votre statut actuel.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien me voila mariée :dingue2toi:

Maintenant d`autres problèmes en vus :sad:

Puis-je obtenir ma carte assurance sociale sans avoir ma résidence permanente ...

Mon époux doit-il demander le rapprochement familial en même temps que ma résidence permanente ou bien celle-ci devient-elle inutile ... et dois-je également demander un permis de travail ou est-il inutile ...

Toutes les options que vous pourrez me donner seront les bienvenues :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien me voila mariée :dingue2toi:

Maintenant d`autres problèmes en vus :sad:

Puis-je obtenir ma carte assurance sociale sans avoir ma résidence permanente ...

Mon époux doit-il demander le rapprochement familial en même temps que ma résidence permanente ou bien celle-ci devient-elle inutile ... et dois-je également demander un permis de travail ou est-il inutile ...

Toutes les options que vous pourrez me donner seront les bienvenues :smile:

Vous mélangez un peu tout.

D'abord, félicitations pour votre mariage. Dès que vous aurez lancé la demande de parrainage, vous serez dans ce qu'on appelle un statut implicite. Cela veut dire que tant que vous n'aurez pas reçu votre réponse du CIC au sujet de l'acceptation du parrainage, vous avez le droit de rester ici au Canada. En revanche, vous n'aurez plus le droit de quitter le pays sous peine de vous en voir refuser l'entrée lorsque vous reviendrez.

Demander le rapprochement familial ne veut rien dire. Il doit faire une demande de parrainage pour vous le plus vite possible. La RP arrivera dans la foulée si le parrainage est accepté.

Et oui oui oui, il faut absolument joindre une demande de permis de travail à la demande de parrainage.

La faire après sera trop tard et non admissible.

Pour la RAMQ, on dirait que ce n'est pas très clair. Vous ne pouvez pas en bénéficier puisque vous avez un statut temporaire, mais au titre de conjointe d'un Canadien, il n'y a aucune raison pour que vous l'ayez pas au Canada.

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

Appelez ou allez à la RAMQ pour qu'ils vous donnent le bon renseignement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 9/30/2015, 8:53:56, Cherrybee a dit :

 

Vous mélangez un peu tout.

 

D'abord, félicitations pour votre mariage. Dès que vous aurez lancé la demande de parrainage, vous serez dans ce qu'on appelle un statut implicite. Cela veut dire que tant que vous n'aurez pas reçu votre réponse du CIC au sujet de l'acceptation du parrainage, vous avez le droit de rester ici au Canada. En revanche, vous n'aurez plus le droit de quitter le pays sous peine de vous en voir refuser l'entrée lorsque vous reviendrez.

 

Demander le rapprochement familial ne veut rien dire. Il doit faire une demande de parrainage pour vous le plus vite possible. La RP arrivera dans la foulée si le parrainage est accepté.

Et oui oui oui, il faut absolument joindre une demande de permis de travail à la demande de parrainage.

La faire après sera trop tard et non admissible.

 

Pour la RAMQ, on dirait que ce n'est pas très clair. Vous ne pouvez pas en bénéficier puisque vous avez un statut temporaire, mais au titre de conjointe d'un Canadien, il n'y a aucune raison pour que vous l'ayez pas au Canada.

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

 

Appelez ou allez à la RAMQ pour qu'ils vous donnent le bon renseignement.

 

Bonne chance

Bonjour Cherybee,

dans le cas d'une demande de parrainage de l'extérieur tout en étant à l'intérieur du Québec, est-ce-qu'on a le statut implicite? ou faut-il prolonger le visa visiteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/30/2015, 8:53:56, Cherrybee a dit :

 

Vous mélangez un peu tout.

 

D'abord, félicitations pour votre mariage. Dès que vous aurez lancé la demande de parrainage, vous serez dans ce qu'on appelle un statut implicite. Cela veut dire que tant que vous n'aurez pas reçu votre réponse du CIC au sujet de l'acceptation du parrainage, vous avez le droit de rester ici au Canada. En revanche, vous n'aurez plus le droit de quitter le pays sous peine de vous en voir refuser l'entrée lorsque vous reviendrez.

 

Demander le rapprochement familial ne veut rien dire. Il doit faire une demande de parrainage pour vous le plus vite possible. La RP arrivera dans la foulée si le parrainage est accepté.

Et oui oui oui, il faut absolument joindre une demande de permis de travail à la demande de parrainage.

La faire après sera trop tard et non admissible.

 

Pour la RAMQ, on dirait que ce n'est pas très clair. Vous ne pouvez pas en bénéficier puisque vous avez un statut temporaire, mais au titre de conjointe d'un Canadien, il n'y a aucune raison pour que vous l'ayez pas au Canada.

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

 

Appelez ou allez à la RAMQ pour qu'ils vous donnent le bon renseignement.

 

Bonne chance

Bonjour Cherybee,

dans le cas d'une demande de parrainage de l'extérieur tout en étant à l'intérieur du Québec, est-ce-qu'on a le statut implicite? ou faut-il prolonger le visa visiteur?

Il y a 11 heures, kikicupcake a dit :

Considérant que vous êtes supposée être à l'extérieur lors d'un parrainage EXTÉRIEUR ;) non, pas de statut implicite. Toujours prolonger le visa.

Mais est-ce-que le prolongement du visa peut-être refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement