Aller au contenu

cherche temoignages pour visa entrepreneur.


meliant

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche des témoignages de personnes ayant obtenu un visa entrepreneur en passant par le volet "acquisition d'entreprise". Des blogs par exemple ou par mp si c'est possible. Plus précisement j'aimerais savoir comment s'organiser concrètement entre chaque étape et quels sont les délais entre l'achat et l'obtention du visa. Je me demande comment l'entreprise fonctionne si on est pas sur place pour s'en occuper en fait. Il y a un truc qui m'échappe pour l'instant...

Merci d'avance !

Modifié par meliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Avant d'obtenir le visa d'immigration, il faut obtenir votre CSQ émis par le Québec.

Si vous voulez acheter une entreprise, il faut commencer les démarches avant de déposer la demande. Il est aussi possible de déposer un projet d'affaires qui peut remplacer l'achat, mais il faut que ça soit bien documenté. Avez-vous prévu un voyage de prospection ? Il faut aussi noter que présentement le programme est fermé. Si vous déposez les résultats d'un test de francais, le ministère recoit votre demande car pour les candidats francophones le programme est toujours ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement ce programme d'acquisition d'entreprises n'est pas très cohérent d'apres ce que j'en ai compris. J'ai m^me vu sur le net une entreprise qui propose de gerer la société qu'on vient d'acheter le temps qu'on obtienne le CSQ. je trouve ça assez étrange. Par contre, le programme est intéressant si on veut se contenter de racheter des parts dans une entreprise. la société est gerée par les associés, donc ta présence n'est pas "absolument" indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise.

J'ai ouvert ce post il y a quelques temps déjà, depuis nous ne sommes plus vraiment intéressés par cette province, mais merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Effectivement ce programme d'acquisition d'entreprises n'est pas très cohérent d'apres ce que j'en ai compris. J'ai m^me vu sur le net une entreprise qui propose de gerer la société qu'on vient d'acheter le temps qu'on obtienne le CSQ. je trouve ça assez étrange. Par contre, le programme est intéressant si on veut se contenter de racheter des parts dans une entreprise. la société est gerée par les associés, donc ta présence n'est pas "absolument" indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise.

J'ai ouvert ce post il y a quelques temps déjà, depuis nous ne sommes plus vraiment intéressés par cette province, mais merci pour ta réponse !

Le programme est bon, l'utilisation a été abusive. Pour moment, ça reste une porte d'entrée accessible financièrement dans le domaine de l'immigration d'affaires, sourtout pour la clientèle francophone. Si vous changez d'idée et vous avez d'autres questions, hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien posé une ou 2 questions par message privé, mais bon, c'est pas possible visiblement... :blush2: Enfin, en gros voila comment je vois les choses, arrêtez moi si j'ai mal compris: nous allons au canada en voyage exploratoire, (ou touristique si on veut), on achète un commerce puis on rentre en France et on demande notre visa entrepreneur pour avoir le droit de résider au canada et d'exploiter nous meme le commerce...ca prend des mois visiblement. Donc comment gerer ce commerce pendant ce temps?

Ou bien il faut faire la demande de CSQ dans le cadre du volet acquisition d'entreprises et on finalise l'achat au moment de la délivrance du CSQ (j'ai pourtant compris qu'il n'est attribué qu'aprés l'achat et qu'ensuite il faut encore demander l'autorisation du bureau fédéral pour résider...)

Modifié par meliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement