Aller au contenu

Besoin de retrouver mon NSS égaré - Je galère - Help!


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je dois retrouver une partie manquante de mon NSS. Je vis à obtenir un relevé de carrière. Les organismes CPAM, et Sécu, et semblables, se renvoient la balle et il semble que je soit le premier à qui cela arrive....;)

Je n'aurais jamais pensé en avoir besoin après 40 au Canada. Le consulat de France à Montréal m'a conseillé de voir avec la mairie de mon lieu de naissance, mais ils semblent eux aussi désorientés. Avez-vous une idée sur ce que je devrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails. Il me manque cette partie là :

>>>> caractères n° 11 à n° 13 : le numéro d’ordre qui permet de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période.

Et ce n'est pas le numéro qui indiqué sur le certificat de naissance.

Bref, un parcours du combattant pour 3 malheureux chiffres....On est bien en France, la preuve....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après quelques recherches supplémentaires, je me suis bien douté que ton problème se situait à ce niveau là...

étonnant tout de même que l'administration française ne puisse t'aider ou ne veuille t'aider.

Je vois aussi dans ta description que tu proviens de Lyon, donc si tu es né là-bas il faut faire attention pour les grosses villes car si le nombre de naissance du même sexe dépasse 999 dans le mois, c'est un numero spécial de commune qui est attribué (donc les chiffres 8-9-10).

A part "harceler" la mairie, je ne vois pas trop comment faire?

J'ai trouvé ça aussi : http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/rnipp-repertoire-national-didentification-des-personnes-physiques/

Bon courage! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon sujet.

Après 2 smaines de galère je tourne toujours en rond. Tous les organismes se revoient la balle et très peu de personnes sont en mesure de m'aider. Que ce soit la CPAM, la CARSAT, la Sécu- section internationale, la CLEISS....la mairie de mon lieu de naissance, l'INSEE, le consulat de Montréal, l'ambassade d'Ottawa.... et j'en passe. Je n'ai pas encore esayé l'Élysée...

Cocorico, on est bien en France...;) On dirait que personne n'a envie de travailler ou simplement de servir la clientèle....ou alors l'incompétence reigne en maitre....je ne sais pas.

Un conseil, ne perdez pas votre NSS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens sur mon sujet.

Après 2 smaines de galère je tourne toujours en rond. Tous les organismes se revoient la balle et très peu de personnes sont en mesure de m'aider. Que ce soit la CPAM, la CARSAT, la Sécu- section internationale, la CLEISS....la mairie de mon lieu de naissance, l'INSEE, le consulat de Montréal, l'ambassade d'Ottawa.... et j'en passe. Je n'ai pas encore esayé l'Élysée...

Cocorico, on est bien en France...;) On dirait que personne n'a envie de travailler ou simplement de servir la clientèle....ou alors l'incompétence reigne en maitre....je ne sais pas.

Un conseil, ne perdez pas votre NSS....

En fait le NSS comme tu l appelles est le numéro INSEE: s il y bien un organisme qui pouvait t aider c est un des services de l INSEE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait un peu penser à l'aventure d'Astérix dans la maison qui rend fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques années la Secu m'a indiqué que le numéro qu'elle m'avait attribué n'était pas bon et qu'il fallait le corriger. Au bout de quelques mois de démarches j'ai fait la demande à la CNAV et je l'ai eu en 5 minutes au guichet :)

Sinon tu peux demander à un de tes anciens employeurs avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années la Secu m'a indiqué que le numéro qu'elle m'avait attribué n'était pas bon et qu'il fallait le corriger. Au bout de quelques mois de démarches j'ai fait la demande à la CNAV et je l'ai eu en 5 minutes au guichet :smile:

Sinon tu peux demander à un de tes anciens employeurs avec un peu de chance ...

Au bout de quelques mois de démarches..... Merci pour le tuyau. Mais pas question pout moi d'aller au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez travaillé en France peut-être sur la commune de Lyon ! vous avez certainement acquitté des impôts sur le revenu à l'époque. Aussi, vous pouvez également voir auprès des services fiscaux auprès desquels vous étiez rattaché. Ils conservent très certainement toutes ces données. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoici,.

J'ai enfin obtenu le NSS manquant. Comment?

La Régie de rentes du Québec m'a suggéré de faire ma demande de relevé de carrière à la CARSAT, en précisant que je ne disposais pas du numéro magique. Et par miracle, ils se sont surpassés pour le retrouver.

Si cela peut vous aider un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que tu as ton numéro INSEE tu peux obtenir ton relevé de carrière depuis ce site http://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mon-releve-de-carriere.html

Il suffit de créer un compte et tu as ton relevé de l'ensemble de ta carrière en France immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as ton numéro INSEE tu peux obtenir ton relevé de carrière depuis ce site http://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mon-releve-de-carriere.html

Il suffit de créer un compte et tu as ton relevé de l'ensemble de ta carrière en France immédiatement.

Si vous lisez bien j'ai dis que je fait une demande de relevé de carrière malgré le fait de ne pas avoir le numéro en question. J'ai reçus le relevé... avec mon NSS au complet indiqué dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups désolé j'ai lu trop vite le post. :blush2:

Je partage entièrement ton avis sur l'administration française : elle n'est certainement pas au service de ses administrés, au contraire elle est contre ses administrés.

La preuve pour les copies certifiées-conformes par les impôts : extrait d'un échange hier "On ne fait pas de copie certifiée-conforme". Ok donc faites-moi une attestation qu'il n'y a pas de copie certifiée-conforme. Réponse : "On ne fait pas ce genre d'attestation". Je lui réponds que je vais perdre 1500 € de frais de CSQ à cause de ce papier. Réponse : "On ne fait pas de copie certifiée-conforme. Merci, au revoir".

A côté de ça une femme de l'URSSAF qui m'a fait une attestation et qui a compris que ma demande n'était pas ordinaire mais elle s'est adaptée à la situation mais ce cas est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement