Aller au contenu

Française vivre au Canada quel doc. me faut il Svp!


Binette

Messages recommandés

Bonjour je ne c'est pas trop ou me renseigner j'espère que tu pourra j'aimerai m'installez début septembre à Edmonton chez ma cousine je suis française mes papiers sont en règles , mais je ne c'est pas si il me faut un permis de résident permanent avant d'entrer au Canada ou puis je l'obtenir apres mon arrivée Je suis perdu LOL Help Svp Svp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Binette il faut pas non plus inondé le forum avec la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :)

Bon courage !

Dans un autre post elle dit vouloir s'installer chez sa sœur à Edmonton. Donc il lui faut faire la procédure de demande résidence permanente et soit elle passe par le CSQ ou entrée express.

Autrement selon le cas, permis d'étude, pvt, PTT ou PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Binette il faut pas non plus inondé le forum avec la même question.

oui désoler , je suis inquiet , mon but est d'améliorer mon anglais afin de devenir Hôtesse de l'air , mon anglais est bon , j'aimerai faire 1 ans à Edmonton , mais je suis partie sur le Site Pvt il dise que la session 2015 est fermer , quel option me reste il ? Svp

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :)

Bon courage !

Dans un autre post elle dit vouloir s'installer chez sa sœur à Edmonton. Donc il lui faut faire la procédure de demande résidence permanente et soit elle passe par le CSQ ou entrée express.

Autrement selon le cas, permis d'étude, pvt, PTT ou PE

je ne souhaite pas étudier , j'aimerai juste travailler , c'est quoi PTT ET PE SVp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :)

Bon courage !

Hello castor :) , merci d'avoir répondu , en effet j'aimerai vivre est travailler pour une période de 1 ans , pour améliorer mon anglais , devenir bilingue puis Hôtesse de l'air,il me faudra le permis de travail avant d'arriver à Edmonton ou je peut faire la demande une fois arriver ? Ce n'est pas moi qui fait la demande pour P.travail ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :smile:

Bon courage !

Hello castor :smile: , merci d'avoir répondu , en effet j'aimerai vivre est travailler pour une période de 1 ans , pour améliorer mon anglais , devenir bilingue puis Hôtesse de l'air,il me faudra le permis de travail avant d'arriver à Edmonton ou je peut faire la demande une fois arriver ? Ce n'est pas moi qui fait la demande pour P.travail ?

Pour un permis de travail, tu dois trouver un employeur. Cet employeur doit ensuite prouver qu'il ne peut pas embaucher un local pour faire la job. Seulement après ça, il fera les démarches pour toi pour avoir le permis de travail. Mais ça peut être long et c'est pas mal difficile de trouver, surtout si tu es pas dans un domaine en recherche. Egalement, si c'est juste pour une année, ça rend ça plus difficile, déjà le temps de faire les papiers prendre une bonne partie de ton année.

Sinon tu peux aussi t'inscrire dans une université d'Edmonton pour faire une année d'études et avoir un permis d'études. Tu apprendras l'anglais et c'est plus simple à avoir comme visa. Sauf que il faut payer les études.

Sinon attendre l'ouverture des PVT 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de faire mon castor ronchon mais est ce que tu as commencé par lire et chercher dans le forum ???

Il faut voir ce que tu veux faire, si c'est vivre et donc travailler il te faudra un permis de travail donc un employeur qui en fasse la demande pour toi ou alors passer par la case résidence permanente et toutes les (nombreuses et longues) étapes !

Bref, c'est impossible de te répondre sans plus de précisions et surtout sans que tu ne fasses pas un peu de recherches personnelles, ce forum regorge d'informations :smile:

Bon courage !

Hello castor :smile: , merci d'avoir répondu , en effet j'aimerai vivre est travailler pour une période de 1 ans , pour améliorer mon anglais , devenir bilingue puis Hôtesse de l'air,il me faudra le permis de travail avant d'arriver à Edmonton ou je peut faire la demande une fois arriver ? Ce n'est pas moi qui fait la demande pour P.travail ?

Pour un permis de travail, tu dois trouver un employeur. Cet employeur doit ensuite prouver qu'il ne peut pas embaucher un local pour faire la job. Seulement après ça, il fera les démarches pour toi pour avoir le permis de travail. Mais ça peut être long et c'est pas mal difficile de trouver, surtout si tu es pas dans un domaine en recherche. Egalement, si c'est juste pour une année, ça rend ça plus difficile, déjà le temps de faire les papiers prendre une bonne partie de ton année.

Sinon tu peux aussi t'inscrire dans une université d'Edmonton pour faire une année d'études et avoir un permis d'études. Tu apprendras l'anglais et c'est plus simple à avoir comme visa. Sauf que il faut payer les études.

Sinon attendre l'ouverture des PVT 2016.

Vu l investissement que cela occasionne (argent, temps, formation...), trouver un job pour juste un an représente en effet une probabilité extrêmement faible voire nulle.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hôtesse d'accueil n'est pas en pénurie ici, donc trouver un employeur sans visa est mission impossible. A Edmonton, il faut aussi parler couramment Anglais pour ce genre de poste.

Un visa RP ne s'obtient pas en un claquement de doigts. Cela prend des mois, voire des années....

C'est toujours très amusant les gens qui pensent qu'il suffit juste de débarquer au Canada pour s'installer....Bon courage à l’arrivée avec les douanes pour leur expliquer ton projet d'installation sans visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit 1 ans car je ne c'est pas si je vais m'y plaire avec le climat etc au cas contraire je m'installerai définitivement au Canada , il n'y a rien en France pour moi , bon est si je reste 3 mois en tant que tourisme je fais mes démarche pour le permis de travail la démarche y ra plus vite au Canada que sur Paris ? Qu'en penser vous ??

Je vais m'inscrire a la session PVT 2016 egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hôtesse d'accueil n'est pas en pénurie ici, donc trouver un employeur sans visa est mission impossible. A Edmonton, il faut aussi parler couramment Anglais pour ce genre de poste.

Un visa RP ne s'obtient pas en un claquement de doigts. Cela prend des mois, voire des années....

C'est toujours très amusant les gens qui pensent qu'il suffit juste de débarquer au Canada pour s'installer....Bon courage à l’arrivée avec les douanes pour leur expliquer ton projet d'installation sans visa.

LOL je ne connais pas du tous le Canada , j'ai changer d'avis puis je voyager avec mon passeport bio. ? Pour 3 mois sans passer par l'AVE ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose svp svp la session PVT 2016 débute au mois de janvier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Binette,

Peut-être que si ton seul objectif est d'apprendre l'anglais, il serait bien plus simple d'aller faire une année en grande bretagne.

Comme d'autres l'ont dit, les démarches pour partir vivre au Canada sont très longues et demandent beaucoup d'investissement (personnel et financier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Binette,

Peut-être que si ton seul objectif est d'apprendre l'anglais, il serait bien plus simple d'aller faire une année en grande bretagne.

Comme d'autres l'ont dit, les démarches pour partir vivre au Canada sont très longues et demandent beaucoup d'investissement (personnel et financier).

effectivement mais je trouve la Grande Bretagne triste je n'aime pas et puis je n'est pas de famille la bas , contrairement au Canada j'ai deux familles

Sa ne me dérange pas d'attendre mais pas plus de 6 mois je perdrai trop de temps sinon , le PVT 2016 me paraît adapter à mes envies je pense y participer , non ?

C compliquer le Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit 1 ans car je ne c'est pas si je vais m'y plaire avec le climat etc au cas contraire je m'installerai définitivement au Canada , il n'y a rien en France pour moi , bon est si je reste 3 mois en tant que tourisme je fais mes démarche pour le permis de travail la démarche y ra plus vite au Canada que sur Paris ? Qu'en penser vous ??

Je vais m'inscrire a la session PVT 2016 egalement

Ca changera pas le fait que tu devras trouver un employeur qui doit prouver qu'il peut pas trouver sur le marché local, avant de faire une demande de permis de travail pour toi et t'embaucher. Que tu sois à Edmonton ou à Paris, le problème reste le même.

Tu as donc le choix de faire le PVT 2016, ou t'inscrire dans un programme d'études à Edmonton, en anglais, et demander un permis d'études.

Hôtesse d'accueil n'est pas en pénurie ici, donc trouver un employeur sans visa est mission impossible. A Edmonton, il faut aussi parler couramment Anglais pour ce genre de poste.

Un visa RP ne s'obtient pas en un claquement de doigts. Cela prend des mois, voire des années....

C'est toujours très amusant les gens qui pensent qu'il suffit juste de débarquer au Canada pour s'installer....Bon courage à l’arrivée avec les douanes pour leur expliquer ton projet d'installation sans visa.

LOL je ne connais pas du tous le Canada , j'ai changer d'avis puis je voyager avec mon passeport bio. ? Pour 3 mois sans passer par l'AVE ?

C'est quoi un passeport bio, il est élevé sans hormone et court dans les prés avant d'être abattu?

L'AVE sera obligatoire à partir de mars 2016, quel que soit ton passeport. C'est comme l'ESTA aux USA.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT 2016, s'il suit la même chronologie que les 2 dernières années, ne sera ouvert avant avril/mai 2016. Et il ne faut oublier que l'attribution du PVT se fait sur le principe du premier arrivé premier servi, depuis 2 ans les places sont parties en quelques secondes ! Et ce n'est pas une façon de parler, suffit d'aller sur les forums des sites dédiés au PVT pour s'en convaincre !

Donc baser un projet sur le PVT c'est plus hasardeux, faut en tenir compte. Commence par vérifier que tu rentres bien dans les critères d'attribution du PVT (age, nationalité, fonds disponibles, etc).

Certes c'est compliqué mais c'est volontaire, le Canada pratique l’immigration choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien , merci bcp pour vos réponses sa m'a éclairé , je vais repousser mon voyage faire les démarches sur Paris pour un permis d'étude et mettre plus d'argent de côté comme je serait prêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien , merci bcp pour vos réponses sa m'a éclairé , je vais repousser mon voyage faire les démarches sur Paris pour un permis d'étude et mettre plus d'argent de côté comme je serait prêtre

ah parce qu'en plus, vous voulez devenir prêtre ??? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr oui je suis une passionnée des prêtres LOL c une faute de frappe [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement