Aller au contenu

PERMIS D'ETUDES SECONDAIRE POUR COLLEGIAL


magau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille a été refusée lors de son entrée au cégep car je ne savais pas qu'il fallait faire une modification sur son permis d'études et son caq (nous vivons au Québec).

Elle a eu un permis d'études pour le secondaire mais pour entrer au cégep, il faut un permis d'études mentionné collégial. Alors nous allons les refaire.

Je suis étudiante et mes visas se termine fin février 2016.

Mes questions :

Est-ce que, lors de la demande des nouveaux permis d'études et caq, peut elle modifier son dossier seule et sans que je modifie le mien?

Est-ce que la durée du nouveau permis sera de la durée de son programme au cégep ou jusqu'à fin février (c'est la fin de son permis d'études initiales).

Merci de me faire part de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ca dépend, son visa est indépendant du votre ? si oui, aucun besoin de modifier vos papiers. Son nouveau permis sera de la durée de ses études en toute logique puisqu'elle renouvelle sa demande pour un nouveau niveau d'etudes (collégiales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, son visa est dépendant du mien avec les meme dates bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas je ne suis pas sûre du tout, mais il fort probable que les dates coincident aux votres. Le plus simple serait de demander directement aux MIDI et/ou CIC :/ désolée de ne pas être d'une plus grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Bonjour à tous,

Ma fille a été refusée lors de son entrée au cégep car je ne savais pas qu'il fallait faire une modification sur son permis d'études et son caq (nous vivons au Québec).

Elle a eu un permis d'études pour le secondaire mais pour entrer au cégep, il faut un permis d'études mentionné collégial. Alors nous allons les refaire.

Je suis étudiante et mes visas se termine fin février 2016.

Mes questions :

Est-ce que, lors de la demande des nouveaux permis d'études et caq, peut elle modifier son dossier seule et sans que je modifie le mien?

Est-ce que la durée du nouveau permis sera de la durée de son programme au cégep ou jusqu'à fin février (c'est la fin de son permis d'études initiales).

Merci de me faire part de vos retours d'expériences.

Hello,

T'a fille commencera quand son cegep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Elle commence debut janvier 2016

Bon en toute logique, son nouveau PE commencera quelques semaines avant la rentrée d'hiver et se calera sur son cursus scolaire.

Par contre je peux pas affirmer ce que je vais dire, mais dans son cas il s'agira bien d'une nouvelle demande et non un renouvellement, vu que le niveau d'études est différent.

Pour le reste, je suis incapable de vous répondre, comme conseillé en amont, un appel au midi et cic vous permettra d'avoir une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut faire une demande de modification de permis, cela prend à peu prés 1 mois

Ce n'est pas un renouvellement puisque le permis est deja etabli et validé il faut juste modifier secondaire en post secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement