Aller au contenu

PERMIS D'ETUDES SECONDAIRE POUR COLLEGIAL


magau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma fille a été refusée lors de son entrée au cégep car je ne savais pas qu'il fallait faire une modification sur son permis d'études et son caq (nous vivons au Québec).

Elle a eu un permis d'études pour le secondaire mais pour entrer au cégep, il faut un permis d'études mentionné collégial. Alors nous allons les refaire.

Je suis étudiante et mes visas se termine fin février 2016.

Mes questions :

Est-ce que, lors de la demande des nouveaux permis d'études et caq, peut elle modifier son dossier seule et sans que je modifie le mien?

Est-ce que la durée du nouveau permis sera de la durée de son programme au cégep ou jusqu'à fin février (c'est la fin de son permis d'études initiales).

Merci de me faire part de vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ca dépend, son visa est indépendant du votre ? si oui, aucun besoin de modifier vos papiers. Son nouveau permis sera de la durée de ses études en toute logique puisqu'elle renouvelle sa demande pour un nouveau niveau d'etudes (collégiales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, son visa est dépendant du mien avec les meme dates bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas je ne suis pas sûre du tout, mais il fort probable que les dates coincident aux votres. Le plus simple serait de demander directement aux MIDI et/ou CIC :/ désolée de ne pas être d'une plus grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Bonjour à tous,

Ma fille a été refusée lors de son entrée au cégep car je ne savais pas qu'il fallait faire une modification sur son permis d'études et son caq (nous vivons au Québec).