Aller au contenu

comment faire pour immigrer au canada?


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde:

je suis enseignante de français en Algérie , et je veux immigrer au canada notamment au Québec, j'ai essayé de remplir mon profil sur le CIC pour une entrée expresse en choisissant le Québec mais j'étais pas admissible je ne sais pas pourquoi??? puis quand j'ai choisi une autre province on m'a demandée si j'ai passé le TEF, dois-je le passer pour pouvoir remplir mon profil?? veuillez me répondre s'il vous plait!!!

s'il y'a des immigrants algériens aidez moi SVP que dois je faire pour commencer les démarches pour déposer un dossier d'immigration

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde:

je suis enseignante de français en Algérie , et je veux immigrer au canada notamment au Québec, j'ai essayé de remplir mon profil sur le CIC pour une entrée expresse en choisissant le Québec mais j'étais pas admissible je ne sais pas pourquoi??? puis quand j'ai choisi une autre province on m'a demandée si j'ai passé le TEF, dois-je le passer pour pouvoir remplir mon profil?? veuillez me répondre s'il vous plait!!!

s'il y'a des immigrants algériens aidez moi SVP que dois je faire pour commencer les démarches pour déposer un dossier d'immigration

merci

Ça ne marche pas car l Entrée Express n est pas pour le Québec.

Pour le Québec, l ouverture de la réception des candidatures commencera vers la mi octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde:

je suis enseignante de français en Algérie , et je veux immigrer au canada notamment au Québec, j'ai essayé de remplir mon profil sur le CIC pour une entrée expresse en choisissant le Québec mais j'étais pas admissible je ne sais pas pourquoi??? puis quand j'ai choisi une autre province on m'a demandée si j'ai passé le TEF, dois-je le passer pour pouvoir remplir mon profil?? veuillez me répondre s'il vous plait!!!

s'il y'a des immigrants algériens aidez moi SVP que dois je faire pour commencer les démarches pour déposer un dossier d'immigration

merci

Ça ne marche pas car l Entrée Express n est pas pour le Québec.

Pour le Québec, l ouverture de la réception des candidatures commencera vers la mi octobre...

kuroczyd tu ne sais pas lire ou quoi ? elle demande des immigrants algériens pour l'aidée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La base des démarches sont les mêmes pour tout le monde,va sur le site du MIDI elles y sont super bien décrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

si tu veux immigrer au Québec c'est une démarche, et au Canada hors Québec est une autre démarche.

Pour l'entrée express ça ne concerne pas le Canada, mais là tu dois compter sur tes connaissances en Anglais et non en Français.

Pour le Québec, il faut passer par la demande du CSQ, pour les ALgériens résidents en Algérie "je précise" ça prendra à peu prés 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu désires t'installer et vivre au Québec, tu dois d'abord faire une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) via le ministère de l'immigration du Québec (MIDI), ensuite, une fois le document aquis, tu en feras une autre demande, celle de résidence permanente du Canada en tant que sélectionnée par le Québec.

Les délais actuels moyens à travers ce processus (CSQ + RP) pour les algériens sont comme suit : 57 mois pour le CSQ (Québec) + 6 à 8 mois pour la résidence permanente (Canada fédéral).

Pour l'étape du Québec (demande du certificat de sélection du Québec, va falloir suivre les nouvelles sur le site du MIDI car pour le moment ce n'est pas encore le moment pour en faire une inscriptions. ça parle de la date du 1er octobre 2015 pour la prochaine session d'inscriptions mais rien n'est officiel pour le moment, donc pas le choix d'attendre l'annonce de la date du début de réception des nouvelles demandes pour le Québec.

Sinon pour le moment, c'est bien si tu essayes de passer le test d'auto-évaluation (gratuitement) afin d'estimer tes chances de sélection par le Québec, en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation (pour compléter le facteur du domaine d'études sur la grille) et voir si ton profil est sélectionnable.

Grille de sélection : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Sinon pour le dossier de demande et comme la procédure va changer et que probablement ça ne sera plus le cas comme avant où fallait dès le départ envoyer tous le dossier, avec le paiement et tout au MIDI mais à partir de la nouvelle session, la procédure va se faire en s'inscrivant en ligne via le site ou une plaeforme conçue à cet effet et dont l'on va en expliquer en détail sur le site de l'immigration du Québec (MIDI) d'ici la date de l'ouverture de la nouvelle session d'enregistrement des nouvelles demandes. Et puis c'est par la suite, une fois les demandes approuvées que l'on demanderas, peut-être l'envoi des documents pour les examiner, que ce soit en ligne toujours (scan) ou en format papier. Quoi qu'il en soit voici le dossier des dernières sessions (en format papier) afin d'en avoir une idée sur la chose pour mieux préparer cela dès maintenant (formulaires, documents à l'appui, paiement des frais ...etc) ;

- Dossier :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs.html

- Frais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

- Délais : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

- Adresse d'envoi de la demande : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un niveau intermédiaire en Anglais,cherches du coté du Nouveau-Brunswick,c'est une province bilingue.

plus d'infos ici http://www.forum.immigrer.com/topic/130943-nouveau-brunswick ,et en prime les délais sont raccorcis.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est les délais pour les résidents en Algérie, tu peux faire une demande express si tu parle bien Anglais. :Crylol:

Ce n'est pas tout à fait exact…

D'autres provinces et territoires (territoire du Nord Ouest par exemple) recherchent aussi des francophones pour alimenter les communautés locales parlant français. Le fédéral a une volonté de renforcer la présence francophones au Canada. Et cela par entrée express.

En fait, tout est question des bassins définis par province et du bassin fédéral.

Attention que: quelque soit la province y compris Québec l'anglais est indispensable. Quoi qu'il en soit, Il faut prouver son niveau en langues par les TEF et IELTS. Entrée express est pour tout le Canada SAUF Québec. Attention les procédures entrée express et Québécoise sont mutuellement exclusives. Si l'on fait la procédure entrée express alors on ne peut pas faire la procédure Québec et inversement.

Source: explications données en novembre 2014 au forum Destination Canada de Bruxelles

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour, je voudrai me renseigner SVP ...la première démarche a faire c'est d'envoyer une Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ( c'est ça la demande c'est pas une demande manuscrite ?) et rien d'autre et si on reçoit une réponse alors c'est la qu'on envoie (Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ) avec le dossier .......c'est ça ???? merci pour votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai me renseigner SVP ...la première démarche a faire c'est d'envoyer une Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ( c'est ça la demande c'est pas une demande manuscrite ?) et rien d'autre et si on reçoit une réponse alors c'est la qu'on envoie (Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ) avec le dossier .......c'est ça ???? merci pour votre réponse

Tu pourras faire ta demande sur un outil en ligne mis à disposition d'ici la fin de l'année. Si ton dossier est validé alors tu auras à envoyer tes documents par voie postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai me renseigner SVP ...la première démarche a faire c'est d'envoyer une Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ( c'est ça la demande c'est pas une demande manuscrite ?) et rien d'autre et si on reçoit une réponse alors c'est la qu'on envoie (Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ) avec le dossier .......c'est ça ???? merci pour votre réponse

Il y aura une nouvelle procédure d'immigration via le Québec qui va commencer probablement le début de l'année prochaine où les inscriptions seront faites en ligne (remplissage des formulaires + paiement). Donc à consulter régulièrement le site de l'immigration du Québec (MIDI) afin d'en être à jour avec ce qu'ils peuvent afficher comme informations pour la nouvelle porcédure d'ici là. Sinon pour le moment aucune demande ne sera acceptée vu que le quota de l'année passée est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai me renseigner SVP ...la première démarche a faire c'est d'envoyer une Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ( c'est ça la demande c'est pas une demande manuscrite ?) et rien d'autre et si on reçoit une réponse alors c'est la qu'on envoie (Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ) avec le dossier .......c'est ça ???? merci pour votre réponse

Il y aura une nouvelle procédure d'immigration via le Québec qui va commencer probablement le début de l'année prochaine où les inscriptions seront faites en ligne (remplissage des formulaires + paiement). Donc à consulter régulièrement le site de l'immigration du Québec (MIDI) afin d'en être à jour avec ce qu'ils peuvent afficher comme informations pour la nouvelle porcédure d'ici là. Sinon pour le moment aucune demande ne sera acceptée vu que le quota de l'année passée est atteint.

merci beaucoup pour l'information , je vois sur votre profil chimiste ...c'est ma femme qui va faire la demande et elle aussi c'est une ingénieur en chimie industrielle

Bonjour, je voudrai me renseigner SVP ...la première démarche a faire c'est d'envoyer une Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ( c'est ça la demande c'est pas une demande manuscrite ?) et rien d'autre et si on reçoit une réponse alors c'est la qu'on envoie (Documents à soumettre à l’appui de la demande
de Certificat de sélection du Québec ) avec le dossier .......c'est ça ???? merci pour votre réponse

Tu pourras faire ta demande sur un outil en ligne mis à disposition d'ici la fin de l'année. Si ton dossier est validé alors tu auras à envoyer tes documents par voie postale

merci beaucoup pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement