Aller au contenu

DESS et residence permanante


sahli zied

Messages recommandés

Bonjour ,

c'est mon premier message dans le forum , je suis tunisien étudiant a Paris qui a fait la procedure de permis d'etudes avec succés.

j'ai dèja cherché sur net mais j'ai pas trouvé trop d'informations. Enfaite en ayant un DESS au quebec , est ce qu'on a le droit a la résidence permanante après ou il faut forcement trouver un emploi pour l'avoir ?

deuxième question , que vaut le domaine du finance au quebec ? est - il facile de trouver un emploi avec

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse :sad::crying:

Prenez connaissance de cette section du site officiel d'Immigration Québec car c'est le programme qui pourrait s'adresser à vous :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

...les études ne vous donnent pas droit à la résidence permanente, mais elles vous donnent accès à ce programme qui peut accélérer/faciliter l'obtention de la résidence permanente si vous répondez aux critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , si je comprends bien (le PEQ qui prend seulement 20 jours de délais) je suis pas admissible (DESS)

et le CSQ le délais de traitement est de 1 an et demi meme si je suis sur place ( au quebec)

la 3eme alternative : trouver un emploi avec le DESS , et faire une demande PEQ .. c'est pour ca que je demandais est ce que c'est facile ou pas de trouver emploi au quebec en Finance(ou en gènèrale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la 3eme alternative : trouver un emploi avec le DESS , et faire une demande PEQ .. c'est pour ca que je demandais est ce que c'est facile ou pas de trouver emploi au quebec en Finance(ou en gènèrale) ?