Aller au contenu

DESS et residence permanante


sahli zied

Messages recommandés

Bonjour ,

c'est mon premier message dans le forum , je suis tunisien étudiant a Paris qui a fait la procedure de permis d'etudes avec succés.

j'ai dèja cherché sur net mais j'ai pas trouvé trop d'informations. Enfaite en ayant un DESS au quebec , est ce qu'on a le droit a la résidence permanante après ou il faut forcement trouver un emploi pour l'avoir ?

deuxième question , que vaut le domaine du finance au quebec ? est - il facile de trouver un emploi avec

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune réponse :sad::crying:

Prenez connaissance de cette section du site officiel d'Immigration Québec car c'est le programme qui pourrait s'adresser à vous :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

...les études ne vous donnent pas droit à la résidence permanente, mais elles vous donnent accès à ce programme qui peut accélérer/faciliter l'obtention de la résidence permanente si vous répondez aux critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , si je comprends bien (le PEQ qui prend seulement 20 jours de délais) je suis pas admissible (DESS)

et le CSQ le délais de traitement est de 1 an et demi meme si je suis sur place ( au quebec)

la 3eme alternative : trouver un emploi avec le DESS , et faire une demande PEQ .. c'est pour ca que je demandais est ce que c'est facile ou pas de trouver emploi au quebec en Finance(ou en gènèrale) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la 3eme alternative : trouver un emploi avec le DESS , et faire une demande PEQ .. c'est pour ca que je demandais est ce que c'est facile ou pas de trouver emploi au quebec en Finance(ou en gènèrale) ?

Un peu flou comme question. Dans le domaine bancaire ? Comme planificateur financier ? Comme gestionnaire ? Quoi exactement ? Il y a peut-être ceci qui pourrait vous aider même si ça date un peu :

http://www.metiers-quebec.org/administration/finance1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

c'est mon premier message dans le forum , je suis tunisien étudiant a Paris qui a fait la procedure de permis d'etudes avec succés.

j'ai dèja cherché sur net mais j'ai pas trouvé trop d'informations. Enfaite en ayant un DESS au quebec , est ce qu'on a le droit a la résidence permanante après ou il faut forcement trouver un emploi pour l'avoir ?

deuxième question , que vaut le domaine du finance au quebec ? est - il facile de trouver un emploi avec

Merci d'avance :smile:

Bonjour Sahli,

Bien sure que vous pouvez etre etudiant et demander votre RP, cela dit il faut le faire dans l'année de vos etudes et de preference avoir reussi votre année.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est mon premier message dans le forum , je suis tunisien étudiant a Paris qui a fait la procedure de permis d'etudes avec succés.

j'ai dèja cherché sur net mais j'ai pas trouvé trop d'informations. Enfaite en ayant un DESS au quebec , est ce qu'on a le droit a la résidence permanante après ou il faut forcement trouver un emploi pour l'avoir ?

deuxième question , que vaut le domaine du finance au quebec ? est - il facile de trouver un emploi avec

Merci d'avance :smile:

Bonjour Sahli,

Bien sure que vous pouvez etre etudiant et demander votre RP, cela dit il faut le faire dans l'année de vos etudes et de preference avoir reussi votre année.

Bon courage !

Merci pour ta reponse dundy , mais cadepant quel demande de RP je pourrai faire ( la CSQ que j'aurais pu faire dès la france ou la tunisie et qui prends troooop de temps ) ou le PEQ etudiants qui prends seulement 20 jours ( c'est pour les etudiants au quebec (mon cas) mais pour certains diplomes , yen a qui m'ont dit que le DESS est dedans d'autres non , dans le site , le DESS n'est pas dedans)

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement