Aller au contenu

Évaluation de diplôme d’ingénieur Tunisien


cherif6com

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon épouse viens de recevoir son évaluation des diplômes.

le résultat c'est que son Baccalauréat a été évaluée par un DES et son diplôme d’ingénieur en agroalimentaire décerné de l'INSAT après 5 ans et demi, repère scolaire québécois un "baccalauréat" !! Formation: science et technologies d'aliments

Est ce normale?

Cdt,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses

Je présume qu'il est question de ce qu'on appelle ici un baccalauréat universitaire (licence ou "bachelor").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme que ce que les québécois appellent baccalauréat n'a rien à voir avec le bac en France ou dans d'autres pays, mais c'est plutôt un "Bachelor", soit un équivalent BAC+4 ou 5.

Rappel des équivalences :

DES (diplôme d'études secondaires) = fin de 1ère en France

DEC (diplôme d'études collégiales) = BAC + 1 en France, soit 2 ans d'études post-secondaires pour les québécois, après leur DES)

Baccalauréat = BAC + 4 ou BAC + 5 (Génie), soit 3 ou 4 ans d'études universitaires après le DEC

Maîtrise = BAC + 6

Doctorat = BAC + ...beaucoup ;)

Moi aussi avec un diplôme d'ingé français (après nous avoir cassé les oreilles pendant 5 ans, comme quoi on était l'élite de la patrie, LOL :D ), je me retrouve en équivalence québécoise avec "seulement" un Baccalauréat, mais bon, faut pas le prendre mal, c'est comme ça, et surtout ce qui est génial au Canada, c'est qu'on peut exister et avoir un job de rêve sans être bardé de diplômes ! :) Ils accordent plus d'importance à notre expérience, nos compétences, et notre personnalité qu'à nos diplômes, et c'est tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme que ce que les québécois appellent baccalauréat n'a rien à voir avec le bac en France ou dans d'autres pays, mais c'est plutôt un "Bachelor", soit un équivalent BAC+4 ou 5.

Rappel des équivalences :

DES (diplôme d'études secondaires) = fin de 1ère en France

DEC (diplôme d'études collégiales) = BAC + 1 en France, soit 2 ans d'études post-secondaires pour les québécois, après leur DES)

Baccalauréat = BAC + 4 ou BAC + 5 (Génie), soit 3 ou 4 ans d'études universitaires après le DEC

Maîtrise = BAC + 6

Doctorat = BAC + ...beaucoup ;)

Moi aussi avec un diplôme d'ingé français (après nous avoir cassé les oreilles pendant 5 ans, comme quoi on était l'élite de la patrie, LOL :D ), je me retrouve en équivalence québécoise avec "seulement" un Baccalauréat, mais bon, faut pas le prendre mal, c'est comme ça, et surtout ce qui est génial au Canada, c'est qu'on peut exister et avoir un job de rêve sans être bardé de diplômes ! :) Ils accordent plus d'importance à notre expérience, nos compétences, et notre personnalité qu'à nos diplômes, et c'est tant mieux ! :)

merci pour votre réponse claire et net.

le moral est revenue a mon epouse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement