Aller au contenu

Lettre à moi-même, un an après


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Lettre à moi-même

Joyeux anniversaire Moi ! Déjà un an que tu es installée au Canada !
Le 21 août dernier, tu rejoignais Chéri à l’aéroport de Montréal. Et quelle année, une vraie étoile filante !

Le brillant de l’étoile pour l’excitation du retour au Québec : tu te souvenais chaleureusement de ces deux merveilleuses années passées ici en 2002-2004 : les copains, les sorties, les découvertes, l’Amérique. Ah Jeunesse ! Le scintillant de 2014 n’a pourtant rien eu de glamour : recherche accélérée d’appartement, retour sur les bancs de l’université, intégration à la belle famille, paperasse, paperasse d’immigration, Ah! 2014, tu as failli m’avoir !

Oui, Moi, tu en as mangé de la poussière d’étoiles : les soirées d’études, la galère de la recherche d’emploi, les restrictions associées au visa étudiant, les premières nouvelles expériences. Et puis, tu as perçu la distance avec tes proches, été déstabilisée par la perte des habitudes de vie et ressentis les lointains souvenirs passés ici : les copains font leur vie et papa est parti.

Heureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas : bon départ en 2015, tu as commencé à travailler ! Une équipe familière, un directeur connu. Merci patron pour cette occasion. Mais merci patron, je ne vais pas rester. L’emploi de base pour débuter, c’est bien. Ensuite, c’est chiant. Recommencer et ressentir à nouveau la peur « du plus de boulot, plus de salaire » et savourer pleinement les heures de plaisir devant des sites de recherche d’emploi, les rédactions de cv et des lettres de motivation. Pas de panique ! Tu as maintenant ta première expérience québécoise et tu es désormais titulaire du haut titre honorifique de résidente permanente ! Que d’émotions et déjà un tour de cadran de fait, ce 21 août 2015.

Ce n’est pourtant pas un retour à la case départ. Cette première année fut ton premier marathon ; savoir garder le rythme sans faillir. Tes marques prises, tu commences à ralentir, tu as plus confiance. Sois fière de ce parcours et de ces efforts. Savoure tes nouveaux amis, ton autre famille et toutes ces nouvelles perspectives qui s’offrent à toi.

BRAVO pour cette année de transition et BIENVENUE AU CANADA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie lettre réaliste et pleine d'optimisme à la fois.

Très sympa cette "moi" d'avoir pensé à toi :flowers:

Joyeux Canadaversaire ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha le Canadaversaire, j'adore !

Merci pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire ma belle !!

Je suis ravie d'avoir pu suivre un peu de ton parcours pis d'avoir pu partager mes angoisses avec toi. Je te souhaite, pardon je VOUS souhaite a tous les deux d être très heureux! !

Puis si vous passez par Trois-Rivières surtout n'hésitez pas ce sera avec un très grand plaisir! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de souvenirs et d'angoisses Aurore ! Pvt, rp, bagages et autre tralala ! Nous nous sommes suivies de près ! Plein de belles choses à vous deux aussi :) Avec plaisir pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement