Aller au contenu

Visite médicale et femme enceintes


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous avons reçu enfin nos invitations pour passer notre visite médicale.

Cependant, mon épouse est enceinte de 5 mois.

Qu'en es-t'il de la radiographie des poumons?

Ils est vraiment déconseiller de réaliser des radios chez une femme enceinte. Par ailleurs, au Canada, pays à la point côté obstétrique et pediatrie, les radios sont interdites sur les femmes enceintes à l'exception des cas graves ou celle-ci serait absolument nécessaire.

Par ailleurs, j'ai lu ici et là que dans ce cas soit on passe la radio avec une protection en plomb ou alors la radio est faite plus tard mais retarde le processus.

Contact pris avec mon centre d'examen médicale, ceux-ci me disent qu'ils sont obligés de tout faire et qu'il ne peuvent pas renvoyer le dossier si tout les examens n'ont pas été faits. Par ailleurs notre invitation à la visite n'est valable que 30 jours.

J'ai regardé sur le site du CIC est tous les textes (légaux) parlent de la prise de sang et de la radiographie au conditionnel. Hors tous ce que j'ai pu lire sur les différents forums sur le net, parlent d'une radiographie obligatoire.

J'en ai parlé également à mon médecin traitant ce vendredi et selon lui même si les risques sont minimes après 3 mois, on évite les radios chez la femmes enceintes. Selon lui également, ce type de radio est quelque chose d'une autre époque... et ne vaut pas grand chose.

Notre rendez-vous est pris mais si on veut nous imposer la radio à mon épouse enceinte, nous refuserons.

Voilà, est-ce que certains d'entre-vous on des éléments de réponses pouvant me permettre de trier le bon grain de l'ivraie.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons ete dans le meme cas que vous. Ma compagne est enceinte de 5 mois et nous avons passé l visite medicale a Paris.

Pas eu de soucis particulier, les informations medicales ont ete envoyé diectement a l 'ambassade.

a partir de 3 mois il y a tres peu de risque et fut savoir que le ventre de la maman est couvert par un tablier de plomb bien lourd.

On a eu la confirmation de notre RP au alentours du 25 aout. visite medicale passée le 08 juillet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les informations et idées

Nous verrons bien notre feeling le jour de la VM.

Cordialement

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement