Aller au contenu

St Jean de Richelieu


céline83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis de personnes connaissant St Jean de Richelieu .

Merci

St Jean SUR Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien agréable, au bord de la rivière. Des bonnes micro-brasseries dans les environs aussi. Ils ont aussi des navettes de bus qui vont direct jusqu'au centre-ville de Montréal si besoin.

Par contre, tant qu'à habiter dans ce coin-là, tu devrais plutôt considérer Chambly, c'est encore plus mieux bien :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Heu...tu recherches quoi en fait, parce que ça dépend de tes goûts et ça dépend aussi beaucoup et surtout je dirais de où tu comptes travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joints à votre discussion qui m'intéresse moi aussi.... :biggrin2: On aimerait s'installer en Montérégie mais mon mari chercher un emploi dans l'agricole. Est-ce que vous pourriez me dire si ce coin là est agricole ? Ou même pourriez-vous me dire quels sont les régions les plus propices à l'agriculture...

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Heu...tu recherches quoi en fait, parce que ça dépend de tes goûts et ça dépend aussi beaucoup et surtout je dirais de où tu comptes travailler.

En fait j'ai pleins de coin qui m'intéresse et j'arrive pas a me décider.

Mais j'aimerai commencer a vivre sur Montreal ou alentours qq années .

Après j'ai eu un coup de coeur pour la Mauricie quand je suis venue . j'ai pensée aussi a venir sur sherbrooke , mais peut être plus tard . La ville m'a pas trop plus mais alentours pas mal .

Pour le travail, je suis dans le médical et mon conjoint ou dans l horticulture ou la plomberie .

Voilà pour la petite histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joints à votre discussion qui m'intéresse moi aussi.... :biggrin2: On aimerait s'installer en Montérégie mais mon mari chercher un emploi dans l'agricole. Est-ce que vous pourriez me dire si ce coin là est agricole ? Ou même pourriez-vous me dire quels sont les régions les plus propices à l'agriculture...

Merci d'avance :wink:

Oui tout à fait. Il y a des terres agricoles, des fermes. La région est très jolie. Dès qu'on quitte les qqles villes St-yacinthe, Drummondville, 3Rivières, on a des petits villages et petites villes. Des industries, etc.

Sur Google Map ciblez une ville, ex. St-Haycinthe et visionnez les alentours avec de la hauteur ! Bonne ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Heu...tu recherches quoi en fait, parce que ça dépend de tes goûts et ça dépend aussi beaucoup et surtout je dirais de où tu comptes travailler.

En fait j'ai pleins de coin qui m'intéresse et j'arrive pas a me décider.

Mais j'aimerai commencer a vivre sur Montreal ou alentours qq années .

Après j'ai eu un coup de coeur pour la Mauricie quand je suis venue . j'ai pensée aussi a venir sur sherbrooke , mais peut être plus tard . La ville m'a pas trop plus mais alentours pas mal .

Pour le travail, je suis dans le médical et mon conjoint ou dans l horticulture ou la plomberie .

Voilà pour la petite histoire .

Oubliez Montréal !!!!! Vous allez quitter la France pour retrouver tout plein de français !!!!!

Ça sert à quoi de faire des milliers de km et autant de démarches ?

Dirigez-vous sur la rive-sud du fleuve St-Laurent ou la rive-nord c'est tout près de Montréal (15 à 20 mn en auto, moins en bus). Il y a des ponts pour s'y rendre et même un métro.

Les loyers y sont beaucoup moins chers (si, si) et c'est plus joli (on y respire mieux) et il y a aussi de la neige, des parcs, des belles maisons mêmes avec des escaliers à l'extérieur, des restos, des magasins, des hôpitaux, des biblio, des écoles, etc.

Pour le travail, vous n'aurez aucun problème en banlieue (si, si) et même si vous travaillez sur Mtl vous y allez en auto, en métro, en bus et même en vélo. Oui, en vélo. A Longueuil (séparer de la ville par un pont) il y a une piste cyclable qui mène direct en là-bas.

La Mauricie (grande région) n'est pas dans le même coin que Sherbrooke.

Vos domaines d'emploi (médical et Hortico ou plomberie) : il y a tout ce qui faut en banlieue.

Et petit plus : vu que tout le monde cherche sur Mtl (du moins chez les nouveaux arrivants) et bien vous aurez un peu moins de concurrents.

Une info : problème de système de santé oblige, on voit sortir de terre de plus en plus de cabinets médicaux avec des offres de soins privés. Résultat : dans votre domaine il y a des opportunités.

Voici qqles villes que je connais côté rive-sud : Longueuil (grosse zone industrielle + métro), St-Hubert, Brossard (terminus des bus qui vont à Mtl), Boucherville, St-Bruno-de-Montarville, Ste-Julie, McMasterville, Beloeil, St-Hilaire, Candiac, La Prairie, Valleyfield, etc.

Rive-nord : Laval, etc. (voir carte).

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Chambly est très jolie et bien située (accessibilité aux autoroutes) beaux quartiers, loyers abordables, terres agricoles alentours, fermes équestres, Une grande piscine publique, pas mal de nouveaux commerces et les 2 premiers ronds-points que j'ai vus au Qc !

Le seul hic! le prix du bus pour aller à Mtl centre-ville 120 $/mois de votre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Heu...tu recherches quoi en fait, parce que ça dépend de tes goûts et ça dépend aussi beaucoup et surtout je dirais de où tu comptes travailler.

En fait j'ai pleins de coin qui m'intéresse et j'arrive pas a me décider.

Mais j'aimerai commencer a vivre sur Montreal ou alentours qq années .

Après j'ai eu un coup de coeur pour la Mauricie quand je suis venue . j'ai pensée aussi a venir sur sherbrooke , mais peut être plus tard . La ville m'a pas trop plus mais alentours pas mal .

Pour le travail, je suis dans le médical et mon conjoint ou dans l horticulture ou la plomberie .

Voilà pour la petite histoire .

Oubliez Montréal !!!!! Vous allez quitter la France pour retrouver tout plein de français !!!!!

Ça sert à quoi de faire des milliers de km et autant de démarches ?

Dirigez-vous sur la rive-sud du fleuve St-Laurent ou la rive-nord c'est tout près de Montréal (15 à 20 mn en auto, moins en bus). Il y a des ponts pour s'y rendre et même un métro.

Les loyers y sont beaucoup moins chers (si, si) et c'est plus joli (on y respire mieux) et il y a aussi de la neige, des parcs, des belles maisons mêmes avec des escaliers à l'extérieur, des restos, des magasins, des hôpitaux, des biblio, des écoles, etc.

Pour le travail, vous n'aurez aucun problème en banlieue (si, si) et même si vous travaillez sur Mtl vous y allez en auto, en métro, en bus et même en vélo. Oui, en vélo. A Longueuil (séparer de la ville par un pont) il y a une piste cyclable qui mène direct en là-bas.

La Mauricie (grande région) n'est pas dans le même coin que Sherbrooke.

Vos domaines d'emploi (médical et Hortico ou plomberie) : il y a tout ce qui faut en banlieue.

Et petit plus : vu que tout le monde cherche sur Mtl (du moins chez les nouveaux arrivants) et bien vous aurez un peu moins de concurrents.

Une info : problème de système de santé oblige, on voit sortir de terre de plus en plus de cabinets médicaux avec des offres de soins privés. Résultat : dans votre domaine il y a des opportunités.

Voici qqles villes que je connais côté rive-sud : Longueuil (grosse zone industrielle + métro), St-Hubert, Brossard (terminus des bus qui vont à Mtl), Boucherville, St-Bruno-de-Montarville, Ste-Julie, McMasterville, Beloeil, St-Hilaire, Candiac, La Prairie, Valleyfield, etc.

Rive-nord : Laval, etc. (voir carte).

:bye:

Waou merci de ton temps :-)

Je prends bien note de tout ça :-)

Donc Saint Jean Sur Richelieu serait aussi a bien creuser . Je vais comparer tout ça .

:-)

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Chambly est très jolie et bien située (accessibilité aux autoroutes) beaux quartiers, loyers abordables, terres agricoles alentours, fermes équestres, Une grande piscine publique, pas mal de nouveaux commerces et les 2 premiers ronds-points que j'ai vus au Qc !

Le seul hic! le prix du bus pour aller à Mtl centre-ville 120 $/mois de votre poche.

Merciii .

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher trefle et merci de partager avec nous, s'il te plait peux tu nous en dire aussi plus sur les Laurentides,Sainte-therese ? J'en suis folle et voudrais savoir si je ne fais pas fausse route. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher trefle et merci de partager avec nous, s'il te plait peux tu nous en dire aussi plus sur les Laurentides,Sainte-therese ? J'en suis folle et voudrais savoir si je ne fais pas fausse route. Merci

Bonjour

Ste-Thérèse est aussi une jolie ville et la région des Laurentides tout juste magnifique (surtout l'hiver, pour moi), prisée par les touristes et aussi les québécois qui, pour beaucoup, possèdent des chalets.

En revanche, elle est loin de Mtl (1 h 30) si c'est pour le travail.

L'idéal serait de trouver un emploi dans la région et d'après votre profil votre domaine professionnel correspond parfaitement à la région qui se développe beaucoup pour le tourisme.

Je vous conseille de noter toutes les villes alentours de Ste-Thérèse et de lire les journaux de ces municipalités (en ligne) pour voir les projets en développement et à venir. Une autre façon d'approcher le marché caché de l'emploi.

Vous pouvez aussi contacter l'ITHQ (Institut du Tourisme et d'Hôtelerie du Qc) à Mtl pour des infos.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joints à votre discussion qui m'intéresse moi aussi.... :biggrin2: On aimerait s'installer en Montérégie mais mon mari chercher un emploi dans l'agricole. Est-ce que vous pourriez me dire si ce coin là est agricole ? Ou même pourriez-vous me dire quels sont les régions les plus propices à l'agriculture...

Merci d'avance :wink:

Oui tout à fait. Il y a des terres agricoles, des fermes. La région est très jolie. Dès qu'on quitte les qqles villes St-yacinthe, Drummondville, 3Rivières, on a des petits villages et petites villes. Des industries, etc.

Sur Google Map ciblez une ville, ex. St-Haycinthe et visionnez les alentours avec de la hauteur ! Bonne ballade.

Merci beaucoup !!! C'est vraiment très gentil de nous donner toutes ces infos :flowers: . on va se renseigner aussi auprès des UPA de la Montérégie et du Centre du Québec pour voir quelle région est plus appropriée aux recherches de mon mari, qui veut travailler dans les exploitations céréalières. Mais si vous avez des infos là dessus, n'hésitez pas, je suis preneuse ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton temps :-)

Peux tu me dire sur Chambly du coup stp ? :-)

Chambly est très jolie et bien située (accessibilité aux autoroutes) beaux quartiers, loyers abordables, terres agricoles alentours, fermes équestres, Une grande piscine publique, pas mal de nouveaux commerces et les 2 premiers ronds-points que j'ai vus au Qc !

Le seul hic! le prix du bus pour aller à Mtl centre-ville 120 $/mois de votre poche.

Les 38$ de plus sur la pass de bus vs. pass STM sont largement remboursés si tu sauves 150$ par mois sur ton loyer, voire plus. Tout dépend de si tu travailles vraiment au coeur du centre-ville, et donc pas besoin de prendre un métro après, ou si tu dois prendre un métro ou un bus une fois rendu au centre-ville (ça fait monter le prix de la pass).

Mais Chambly c'est vraiment l'fun. Je trouvais ça un peu loin de Montréal par contre, ma vie sociale en aurait pris un coup vu que tous mes amis, en bons immigrants grincheux, refusent à tout prix de quitter l'Ile.

Alors j'ai opté pour Brossard. C'est pas mal un bon compromis si on veut une vie plus tranquille mais garder un accès rapide à la grande ville.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à St Jean sur Richelieu depuis 1 an.

C'est TRÈS tranquille comme coin de pays !

Si tu veux habiter dans le coin, je te suggère le secteur St Luc (A Saint Jean sur Richelieu), accessible facilement par autoroute. Tous les services y sont.
Le secteur centre ville de Saint Jean est très beau... mais la clientèle l'est moins...
Iberville... très vieux.
St Eugène... trop loin de tout ! (Où j'habite !)
L'acadie... très beau... mais vraiment la campagne. Tu es dans les champs.

Carte St Jean : https://drive.google.com/a/bougex.com/file/d/0B1F5F-Y5PM2KSWs4b1luT21KWXc/view

Secteurs de la ville : http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/portrait/Pages/secteurs.aspx

Aussi, Chambly est un peu plus cher au niveau de l'immobilier mais très sympa pour y habiter.

Bonne chance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement