Aller au contenu

Demande de Renseignements


Rolande 1

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le CSQ d'un ami j'ai lu qu'en cas de changement de sa situation familiale, son dossier fera l'objet d'une nouvelle étude. L'ami en question a soumis son dossier de demande de CSQ en fin 2001. Il a obtenu son CSQ en mai 2015. Il attend un enfant. Si par exemle son enfant nait avant l'obtention de son visa de résidence permanente et qu'il le déclare au CIC, est-ce qu'il devra encore attendra aussi longtemps et surtout est-ce qu'on lui demandera encore une entrevue de CSQ?

Merci de m'éclairer sur cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier fait l'objet d'une nouvelle évaluation à grille de sélection s'il y a un changement dans l'état civil (divorce, mariage). Suite à la naissance d'un enfant, il faut tout simplement demander un CSQ pour le nouveau-né. Aucune nouvelle évaluation de la demande, aucune entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SVP je reviens à vous après avoir partagé votre réponse avec mon ami. Il m'a apporté des précisions qui à mon avis valent la peine d'être connues pour mieux apprécier la situation. En fait il est marié à une dame qui est actuellement résidente permanente au Québec sous le régime de la monogamie. Ils n'ont pas encore d'enfant. Mais lui il a connu une fille dont il attend un enfant (enfant adultérin en fait). Alors il se demande si il ne lui sera pas dommageable de déclarer cet enfant à sa naissance? Cette déclaration ne va-t-elle pas ralentir son dossier (vu qu’il n’est pas issu de son mariage) ou alors faire refuser le visa de résidence permanente qu'il a demandé au canada?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça change complétement l'histoire. S'il l'enfant vient au monde avant que le père obtienne la résidence permanente, il doit le déclarer dans son dossier. Je suppose que l'enfant va rester avec sa mère dans son pays d'origine. Si ça sera le cas, il ne peut pas avoir un CSQ pour cet enfant, mais s'il veut garder le droit de le parrainer plus tard, l'enfant doit faire l'examen médical en même temps que son père. Et ça même si l'enfant n'accompagne pas le père dans ses démarches d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je suis canadienne mon copain marocain ! il est seulement en visa visiteur ici de 6 mois !!

mais c'est alors que j'ai découvert que je suis enceinte ! alors comment il fait pour rester !? et ne pas partir

Merci Cynthia

Modifié par Lacynee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Moi je suis canadienne mon copain marocain ! il est seulement en visa visiteur ici de 6 mois !!

mais c'est alors que j'ai découvert que je suis enceinte ! alors comment il fait pour rester !? et ne pas partir

Merci Cynthia

Mariage + envoyer une demande de parrainage avant l,expiration du 6 mois avec une demande de permis de travail. Il aura le statut implicite.si vous pouvez pas faire ça, il devra rentrer chez lui.

Tu pourras le parrainer mais faut être marié ou conjoint de fait.

Par contre, il faut un bon dossier. Prouver que vous avez une relation authentique. .c'est pas parce quil y a un bébé que le dossier sera accepté par contre,même s'il est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il est marié à une dame qui est actuellement résidente permanente au Québec sous le régime de la monogamie.

Ca veut dire quoi ça, "sous le régime de la monogamie" ??? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

son visa termine le 30 septembre se mois si esceque ses trop tard ???

Ben oui... fallait réfléchir un peu avant de forniquer. .

Il aurait pu faire une demande de prolongation de séjour mais fallait le faire 30 jours avant l'expiration du visa.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se mari , etc avant la date du départ il a toujours une solution. ??? Esceque tu peut m'eclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se mari , etc avant la date du départ il a toujours une solution. ??? Esceque tu peut m'eclairer un peu

non ça va pas fonctionner, c'est trop tard. le mariage ne donne pas le droit de rester sur le sol.

il fallait le faire avant, vous auriez eu le temps de faire publier les bancs puis de recevoir votre certificat de mariage, puis de remplir les documents de la demande de parrainage.

là, y'a pas d'autres solutions, il doit retourner chez lui. il pourrait réessayer d'avoir un autre visa visiteur de chez lui mais ça m'étonnerais que ça soit accepté.

tu pourrais le suivre et aller vivre avec lui. comme ça, il pourra voir son enfant ailleurs que sur skype.. puis une fois là bas, tu pourras te marier, accoucher et après tu pourrais faire les démarches de parrainage si tu veux revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci IMM 1000 pour vos renseignements pertinents. Ca veut dire alors que la naissance et la déclaration d'un enfant adultérien ne fera pas refuser le visa de résidence permanente à mon ami? De plus est-ce que cette déclaration va tout de même ralentir le traitement de sa demande de visa de résidence permanente?

Si mon ami obtient son visa d'immigration permanente au canada, avant l'âge de majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon ami obtient son visa de résidence permanente au canada et s'y rend, avant la majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite au canada, est-ce que la mère biologique (la copine de mon ami) pourra accompagner l'enfant?

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mon ami obtient son visa de résidence permanente au canada et s'y rend, avant la majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite au canada, est-ce que la mère biologique (la copine de mon ami) pourra accompagner l'enfant?

Merci pour vos renseignements.

Ouvre un autre sujet parce que tu es hors sujet.je comprends rien de ton histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mon ami obtient son visa de résidence permanente au canada et s'y rend, avant la majorité de son enfant, s'il désire que ce dernier lui rende visite au canada, est-ce que la mère biologique (la copine de mon ami) pourra accompagner l'enfant?

Merci pour vos renseignements.

Et puis quoi encore? Autrement dit :

" Mon ami trompe son épouse, résidente permanente au Québec, sans habiter avec elle. Il a d'ailleurs eu un enfant avec sa copine. Et s'il obtient son visa de résidence permanente, il compte faire venir son enfant et sa copine, la maman"

Vous ne croyez pas qu'il exagère un peu?

Pourquoi ne reste-t-il pas avec son enfant et sa maman au pays et qu'il ne fait pas un dossier régulier de travailleur qualifié? Ce serait beaucoup plus simple et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire alors que la naissance et la déclaration d'un enfant adultérien ne fera pas refuser le visa de résidence permanente à mon ami?

Non. S'il est le père de l'enfant et il peut prouver ça à l'aide des documents, il est obligé de déclarer cet enfant peu importe que ça vient de son mariage ou d'une relation adultérine. Il faut tout simplement expliquer que l,enfant n'accompagne pas son père dans le processus d'immigration. Puis, le choix de lui faire passer un examen médical, je vous ai déjà expliqué cet élément.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement