Aller au contenu

permis post diplome


sylvainarmand

Messages recommandés

Bonjour a vous, je suis dans une situation assez delicate pour etre honnete. Je vous l'explique clairement:

J'ai fait un DESS a Montreal que j'ai terminé mais j'ai pas eu ma derniere note donc pour l'instant pas de diplome officiel ni d'attestation. Mon permis d'etude se terminant et voici rentré en France je veux repartir avec le permis post diplome auquel je peux pretendre.

J'ai donc urger mon directeur de m'envoyer une attestation et une lettre explicative, mais j'ai commencé a remplir ma demande mon CIC mais je ne sais pas laquelle utiliser. Celle du formulaire disant que je suis encore au Canada et demandant un permis postdiplome et demandant un retablissement de mon statut qu'ils me facturent, justement, a 200 dollars. Ou bien la deuxieme solution c'est de demander un permis de travail ouvert étant basé hors Canada, mais cela va t'il suivre le chemin d'une permis post diplome?

En gros, et malgré l'erreur que j'ai faite et que l'université à faite d'attendre, quelle est la meilleur demande à réaliser pour moi en priant qu'elle passe IM1295 depuis le canada ou l'autre presente hors du Canada?? Et dans un troisieme cas, puis je aller au Canada en tant que visiteur et utiliser le délai de 90 jours sur place pour reconduire mon statut de 90 jours en tant qu'étudiant et faire la demande sur place?

Merci beaucoup,

Michael AMAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à un indice...

sinon je pensais remplir le document IMM5710f fait pour le permis-post diplôme quand on directement au Canada sur place, ce qui n'est pas mon cas, avec une adresse Canadienne. Est ce possible donc de procéder de telle sorte et de le faire envoyer chez un ami là bas qui l'enverra par La Poste en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je comprends pas très bien à qui je dois m'adresser si j'ai des questions de base à propos d'un dossier de résidence temporaire (permis de travail), dois je aller à l'Ambassade du Canada ou bien dois-je aller au Centre de réception des demandes de visa (CRDV) qui semble s'occuper des permis ?

En gros ma question est: quand on fait une demande papier, à qui faut il l'envoyer? Ce centre, ou l'Ambassade?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous, je comprends pas très bien à qui je dois m'adresser si j'ai des questions de base à propos d'un dossier de résidence temporaire (permis de travail), dois je aller à l'Ambassade du Canada ou bien dois-je aller au Centre de réception des demandes de visa (CRDV) qui semble s'occuper des permis ?

En gros ma question est: quand on fait une demande papier, à qui faut il l'envoyer? Ce centre, ou l'Ambassade?

Merci.

Aucun des centres mentionnés ne vous répondront. Ils ne sont pas là pour ça. Si vous faites une demande papier, il faut l'envoyer à l'employeur qui vous a fait une offre d'emploi.

C'est lui qui s'occupera d'envoyer le dossier complet. Tous les renseignements sont ici :

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-travail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait je parle d'un permis ouvert ou étudiant par exemple, ou il est possible d'envoyer le dossier en mode papier pas en ligne. Et je trouve pas l'information sur le site CIC qui dit juste qu'on peut le faire.

Sinon est ce qu'il est possible d'aller voir l'un ou l'autre bureau pour avoir plus d'information? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

En fait je parle d'un permis ouvert ou étudiant par exemple, ou il est possible d'envoyer le dossier en mode papier pas en ligne. Et je trouve pas l'information sur le site CIC qui dit juste qu'on peut le faire.

Sinon est ce qu'il est possible d'aller voir l'un ou l'autre bureau pour avoir plus d'information? Merci

Apparemment, vous ne connaissez rien de l'immigration au Canada. Le Canada pratique une immigration de travailleurs qualifiés choisie. La préférence pour le travail est donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Ce qui veut dire que si vous voulez venir travailler au Canada avec un permis ouvert, il vous faut obtenir un CSQ ( certificat de sélection du Québec) puis un visa de résident permanent au fédéral. La procédure est très stricte et dure environ 2 ans. Il faut que vous ayez des diplòmes et une expérience professionnelle qui soit en lien avec la pénurie de travailleurs correspondants.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

De toute façon, toute les réceptions de demandes de CSQ sont actuellement fermées et on attend de nouvelles instructions à l'automne.

Pour ce qui concerne un permis d'études, c'est la même chose. Il vous faut trouver un établissement qui vous acceptera, demander un CAQ pour obtenir un permis d'études.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/index.html

Il faut savoir que vous devrez justifier de votre capacité financière pour mener vos études ici. (plus de 12 000 $ actuellement) en plus des frais d'inscription en général élevés dans les établissements québécois. Vous pourrez également travailler pendant la durée de vos études mais sans dépasser 20h/semaine.

En effet, un permis d'études n'est pas un permis de travail et vous devrez justifier de la réussite de vos études ou de vos examens si vous voulez continuer à étudier les années suivantes.

Et, je vous le répète, tous les renseignements dont vous avez besoin, vous les trouverez en ligne en fouillant dans le site gouvernemental dont je vous ai donné le lien plus haut. Aucun bureau de renseignement n'est prévu et ne vous répondra.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

En fait je parle d'un permis ouvert ou étudiant par exemple, ou il est possible d'envoyer le dossier en mode papier pas en ligne. Et je trouve pas l'information sur le site CIC qui dit juste qu'on peut le faire.

Sinon est ce qu'il est possible d'aller voir l'un ou l'autre bureau pour avoir plus d'information? Merci

Si vous avez des questions sur la procédure, il faut appler le Télé-centre au Canada ou fouiller le site officiel. Les ambassades canadiennes n'offrent plus un service à la clientèle et les CRDV sont pour transmettre les demandes papiers, pas pour répondre à des questions sur des cas particuliers.

En tout cas, je vous conseille de passer par la demande en ligne. Normalement, la demande en ligne est accessible à la plupart des étrangers qui ne sont pas sur le territoire canadien. D'après ce que j'ai compris de votre situation, vous avez fini votre DESS et vous êtes rentré en France. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il y aura une demande de payer 200 $ pour le retablissement du statut car vous n'êtes plus sur le territoire canadien. Essayer de remplir la demande en ligne en répondat aux questions possées et voir ce qui donne à la fin. Ça vous donne une idée sur les frais à payer et les documents à présenter sans être obligé de lancer la demande.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui IMM1000, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il me faille un rétablissement de statut de 90 jours car mon université traine...merci de ta réponse en tout cas.

Il faut aller au-delà de vos impressions. Commencer le questionnaire, mettez la France comme lieu de résidence actuel et vous allez avoir la réponse s'il faut ou pas demander le retablissement du statut. Mois, je vous dit que non, mais la réponse au questionnaire sera plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement