Aller au contenu
  • 0

Ingenieur Electricien dans la construction


Vins7t

Question

Bonjour,

J'ai pu parcourir quelques sujets par ici dans lesquels j'y ai trouvé des infos, des réponses, mais j'aimerais en savoir un peu plus, et voir si par hasard quelqu'un passant par la travaillerait dans mon domaine actuel.

Je suis actuellement ingénieur electricien en bureau d etudes conception dans le batiment en france. Mon diplôme est reconnu pourr equivalence mais j'ai bien compris que s'inscrire à l'ordre demande de l'experience sur le territoire canadien donc je ne l'aurais pas de suite. Et puis je ne suis pas à l'abri de repasser des examens.

Voici mes questions au fil de l'eau :

Est-ce que ce genre de métier peut donc se retrouver au Québec notamment facilement ?

Meme en bureau d'etudes l'activité est-elle fortement impactée par l'hiver (moins de travail en hiver / plus d-heures en été pour compenser) ?

Est-il penalisant de travailler sous tutelle car pas inscrit à l'ordre (de ce que j'ai compris faut faire comme ca ?) Tant qu'on est pas reconnu ingénieur, le salaire est-il bloqué ? (Sommes nous consideré comme un stagiaire avec le salaire qui va avec?)

Je pars d'hors et déjà du principe que je recommence à zéro en débarquant au Québec (car de toute façon ce ne sont pas les mêmes normes auxquelles nous sommes formatés en France à appliquer), malgré tout mon équivalence de diplôme (et peut être des études à faire en plus) pourrait m'ouvrir des portes sur d'autres métiers liés à la construction dans le domaine du conseil / incendie ou autres ?

A tout hasard si quelqu'un ayant eu mon métier ou similaire en france passe par la, je serais ravi de pouvoir discuter avec lui !

Dès que je peux je vais faire les salons de recrutement pour déjà commencer un réseau avant d'entamer ma démarche ca peut etre profitable par la suite.

Merci d'avance !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0