Aller au contenu

à quel moment commencer les démarches pour demander une RP ?


ratounebis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivée il y a quelques semaines au Québec avec un permis de travail temporaire, première expérience professionnelle au Canada.

Mon objectif professionnel est de rester à moyen et long terme au Canada, et donc de demander la résidence permanente. Il faut pour cela avoir travaillé 12 mois sur le territoire canadien, si je ne me trompe pas.

Je suppose que les 12 mois de travail doivent être effectués avant de lancer toute la procédure pour une demande de RP ? Ou bien, (je rêve sans doute) puisque j'ai un contrat de travail supérieur à un an, savez-vous si je peux lancer tout le binz dès maintenant, compte tenu des délais longs d'obtention de la RP ?

Par ailleurs, le parrainage est-il une condition sine qua non de la RP ?

Merci de vos éclairages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivée il y a quelques semaines au Québec avec un permis de travail temporaire, première expérience professionnelle au Canada.

Mon objectif professionnel est de rester à moyen et long terme au Canada, et donc de demander la résidence permanente. Il faut pour cela avoir travaillé 12 mois sur le territoire canadien, si je ne me trompe pas.

Je suppose que les 12 mois de travail doivent être effectués avant de lancer toute la procédure pour une demande de RP ? Ou bien, (je rêve sans doute) puisque j'ai un contrat de travail supérieur à un an, savez-vous si je peux lancer tout le binz dès maintenant, compte tenu des délais longs d'obtention de la RP ?

Par ailleurs, le parrainage est-il une condition sine qua non de la RP ?

Merci de vos éclairages ...

En fait au bout de 12 mois, tu peux demander un CSQ via le PEQ. Pour cela tu dois démontrer que tu as eu 12 mois pleins et revolus de travail sur place à temps plein (plus de 32h). On te demandera certaines fiches de paie. Pour être admissible, il faut aussi avoir un emploi classé 0, A ou B. Le CSQ tu l'auras en environ un mois et ce n'est que là que tu pourras déposer un dossier de RP. Avec un calcul grossier, tu auras la RP environ apres 24 mois en tout à partir du début de ton PTT (en comptant que la RP tu l'obtiennes en environ un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement