Aller au contenu

Une chanteuse Québécoise chante en arabe une célèbre chanson algérienn


Coeur vaillant

Messages recommandés

  • Habitués

Zina, la célèbre chanson de Babylone, le jeune groupe Algérien, a été reprise par l'artiste québécoise Lydia Ferland en duo avec un chanteur marocain Réda Gotbi accompagnés de Sébastien Robichaud à la guitare .

Je suis impressionné par son accent .Ça n'a pas été facile , je suppose .

Tout simplement magnifique !!!

http://hashtag-algerie.com/?p=2522

La chanson originale du groupe algérien Babylone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la grande majorité des lecteurs s'en contrefichent...

Ben moi en tout cas j'ai trouvé ça sympa. C'est vrai que faut le faire pour une québécoise, chanter en arabe avec un accent potable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la grande majorité des lecteurs s'en contrefichent...

Vous vous contreficher , c'est votre droit , mais parler au nom de tout le monde c'est une autre question !!!. 132 vues en 2 jours , je trouve que c'est une bonne moyenne , et vous :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca vous fait plaisir d'imaginer que les 132 personnes qui ont vu votre article l'ont trouvé intéressant c'est votre droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c'est quoi votre problème à vous? Si cela vous intéresse pas, vous n'avez qu'à tracer ailleurs. Mais on préfère râler comme en France! Quelle attitude de ...!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ça très bien. Plus les peuples apprendrons à se parler; plus ils se comprendrons.

Il faut au contraire que ce genre d' initiative se multiplie . Et permets moi de te rassurer Sarayoo; il existe des français ouverts d' esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca vous fait plaisir d'imaginer que les 132 personnes qui ont vu votre article l'ont trouvé intéressant c'est votre droit

Haha , je ne parle au nom de personne contrairement à vous. Je vous cite :" Je pense que la grande majorité des lecteurs s'en contrefichent..." . J'ai seulement fait la constatation qu'il y avait 132 vues en 2 jours . Ah j'ai oublié , on est passé à 218 vues en 3 jours .Si il y a des curieux , je peux me plaire à penser qu'ils ne se contrefichent pas comme vous le dite puisqu'ils ont fait l'effort de cliquer sur le lien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

En voilà une autre tout à fait magnifique...:wub:

 

https://www.facebook.com/ALGERIE.MBP/videos/vb.1645237485734314/1655506358040760/?type=2&theater

 

Comme le commente, Djemila Benhabib:

 

"Parce que la musique ne connaît point de frontières et élève l'homme vers l'universel. Voilà une jeune chanteuse koweitienne qui taquine sa guitare au rythme d'un chant tamazight.

Cette vidéo est riche de mille et un symboles. Le premier étant cette jeune femme , tête nue, qui respire le bonheur et partage avec l'autre une tranche de vie. C'est certainement pour cette raison que les islamistes détestent les femmes libres et la musique. L'un des premiers gestes qu'ils ont posé à leur arrivée à la tête des municipalités en Algérie en 1990 a été de s'attaquer à tous les symboles de la culture.

Vous vous en souvenez mes amis?

Vingt-cinq ans ce n'est pas si loin ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/9/2015 16:56:41, Be67 a dit :

Je pense que la grande majorité des lecteurs s'en contrefichent...

Monsieur s'ennuie derriere son clavier?  Ton écran est doté d'une scroll bar,  ou barre à défilement en bon francais.   Si ca ne te plait pas,  ben tu scrolls et passe au suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Biztalk a dit :

Monsieur s'ennuie derriere son clavier?  Ton écran est doté d'une scroll bar,  ou barre à défilement en bon francais.   Si ca ne te plait pas,  ben tu scrolls et passe au suivant ;)

 

un francais dirait scroll bar, un quebecquois barre de defilement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Biztalk a dit :

Monsieur s'ennuie derriere son clavier?  Ton écran est doté d'une scroll bar,  ou barre à défilement en bon francais.   Si ca ne te plait pas,  ben tu scrolls et passe au suivant ;)

 

En tout cas si monsieur cherche de l'attention c'est pas chez moi que tu vas en trouver...

Circulez y a rien à voir comme disait Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, November 09, 2015, Be67 a dit :

 

En tout cas si monsieur cherche de l'attention c'est pas chez moi que tu vas en trouver...

Circulez y a rien à voir comme disait Coluche

Je confirme. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement