Aller au contenu

Demande de renseignement PVT


Vannessa76

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Je suis à la recherche d'informations concernant le PVT.

En effet je souhaite immigrer rapidement pour le Québec avec mon mari et mes enfants et apparemment c'est la méthode la plus rapide.

J'ai regardé sur le site d'immigration du Québec mais je suis un peu perdue.

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

A bientôt Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PVT est un visa personnel et non familial... il faudra que toi et ton mari possède un PVT et comme ils partent très vite c'est quasiment impossible. Pourquoi ne pas chercher un emploi comme infirmière puis demander un permis de travail? De plus rapidement en matière d'immigration ça existe pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai postule par écrit et par courriel dans plusieurs hôpitaux de Montréal mais je n'ai eu aucune reponse.

Faut il un minimum pour pouvoir s'installer, on ne peux pas arriver comme ça en tant que touriste et chercher un boulot sur place?

En plus nous avons deux enfants et il faut qu'il puisse aller a l’école.

Désole on est vraiment perdu et on a vraiment besoin d'un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui faut un visa... soit de travail soit de résident permanent... en touriste impossible de travailler et scolariser les enfants. http://www.cic.gc.ca/francais/ https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un PVT est un visa personnel et non familial... il faudra que toi et ton mari possède un PVT et comme ils partent très vite c'est quasiment impossible. Pourquoi ne pas chercher un emploi comme infirmière puis demander un permis de travail? De plus rapidement en matière d'immigration ça existe pas vraiment.

J'ajouterais même plus...ce n'est pas un visa d'immigration mais un visa temporaire. C'est à dire qu'à la fin, il faut soit se relancer dans de la paperasse, avec 0 garantie que ça réussisse, soit quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT fait bénéficier uniquement une personne, il n'est pas possible de rattacher sa famille avec. Si vous souhaitez faire une demande d'immigration avec votre famille au Québec il vous faudra passer par le CSQ puis la résidence permanente (un topic est ouvert sur le sujet, mais vous pourrez en apprendre plus sur le site du MIDI).

Toute la procédure prend environ 17/18 mois, il ne faut donc pas être pressé comme souvent en matière d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Nous nous lançons donc dans les démarches pour le CSQ.

En ce qui concerne ce dernier j'ai tout rempli en tant que requérant principal mais je suis dans le doute en ce qui concerne mon mari.Doit il egalement remplir le CSQ en tant qu’époux?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement