Aller au contenu

faire les bonnes démarches pour une nouvelle vie au Québec


Messages recommandés

bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans avec mon conjoint nous avons décidé de partir vivre au canada après un voyage dans la région de Québec.

nous avons donc entamé des démarches, demande pour obtenir un PVT dans un premier temps. malheureusement j'ai beugué pendant l'inscription et je suis sur liste d'attente en revanche mon conjoint a été accepté.

Il a reçu sa L.I et pour ma part j'attends tjs des nouvelles mais sa s'annonce négatif...

Entre temps nous avons appris que nous allions être parents début février 2016 ce qui est une très bonne nouvelle mais ne facilitera pas l'aventure :db: mais nous restons positif!

Je cherche des moyens pour le suivre malgré tout, visa touristique au début puis demande de permis de travail sur place....

Je me renseigne sur les modes de garde d'enfants aussi, je suis assez active au niveau professionnel nous travaillons tout les é dans la restauration.

auriez-vous des conseils à m'apporter concernant les différentes démarche à effectuer pour ma part?

Avez vous eu cette expérience?

merci pour vos conseils :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans avec mon conjoint nous avons décidé de partir vivre au canada après un voyage dans la région de Québec.

nous avons donc entamé des démarches, demande pour obtenir un PVT dans un premier temps. malheureusement j'ai beugué pendant l'inscription et je suis sur liste d'attente en revanche mon conjoint a été accepté.

Il a reçu sa L.I et pour ma part j'attends tjs des nouvelles mais sa s'annonce négatif...

Entre temps nous avons appris que nous allions être parents début février 2016 ce qui est une très bonne nouvelle mais ne facilitera pas l'aventure :db: mais nous restons positif!

Je cherche des moyens pour le suivre malgré tout, visa touristique au début puis demande de permis de travail sur place....