Aller au contenu

faire les bonnes démarches pour une nouvelle vie au Québec


Messages recommandés

bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans avec mon conjoint nous avons décidé de partir vivre au canada après un voyage dans la région de Québec.

nous avons donc entamé des démarches, demande pour obtenir un PVT dans un premier temps. malheureusement j'ai beugué pendant l'inscription et je suis sur liste d'attente en revanche mon conjoint a été accepté.

Il a reçu sa L.I et pour ma part j'attends tjs des nouvelles mais sa s'annonce négatif...

Entre temps nous avons appris que nous allions être parents début février 2016 ce qui est une très bonne nouvelle mais ne facilitera pas l'aventure :db: mais nous restons positif!

Je cherche des moyens pour le suivre malgré tout, visa touristique au début puis demande de permis de travail sur place....

Je me renseigne sur les modes de garde d'enfants aussi, je suis assez active au niveau professionnel nous travaillons tout les é dans la restauration.

auriez-vous des conseils à m'apporter concernant les différentes démarche à effectuer pour ma part?

Avez vous eu cette expérience?

merci pour vos conseils :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Il y a presque 2 ans avec mon conjoint nous avons décidé de partir vivre au canada après un voyage dans la région de Québec.

nous avons donc entamé des démarches, demande pour obtenir un PVT dans un premier temps. malheureusement j'ai beugué pendant l'inscription et je suis sur liste d'attente en revanche mon conjoint a été accepté.

Il a reçu sa L.I et pour ma part j'attends tjs des nouvelles mais sa s'annonce négatif...

Entre temps nous avons appris que nous allions être parents début février 2016 ce qui est une très bonne nouvelle mais ne facilitera pas l'aventure :db: mais nous restons positif!

Je cherche des moyens pour le suivre malgré tout, visa touristique au début puis demande de permis de travail sur place....

Je me renseigne sur les modes de garde d'enfants aussi, je suis assez active au niveau professionnel nous travaillons tout les é dans la restauration.

auriez-vous des conseils à m'apporter concernant les différentes démarche à effectuer pour ma part?

Avez vous eu cette expérience?

merci pour vos conseils :bye:

Il existe une possibilité d obtenir un permis de travail pour un conjoint de PVT mais il fait que le PVT ait un emploi de type 0, A ou B. Je ne sais pas ce que vous faites dans la restauration mais ce sera impossible pour les emplois peu qualifiés. Pour un PTT sur place dans la restauration sans se prévaloir du statut du conjoint, ce sera tout aussi compliqué et surtout cher pour un employeur qui devra justifier qu il ne trouve aucun local avec ces compétences (= justification quasi impossible)

Pour ce qui de la garde, n oubliez pas qu en pvt vous n aurez aucune aide = un salaire entier voire plus partira dans les frais de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tes renseignements kuroczyd je ne pensais pas du tout que l'employeur devra débourser un grosse somme pour une embauche...

j'ai oublié d'écrire dans mon poste que je retentais le pvt l'année prochaine, et que mon conjoint a jusqu'à fin juin pour partir.

je suis pâtissière de métier je me suis renseigné sur les postes à pourvoir et c'est vrai que le secteur embauche pas mal. mais du coup avec ce que tu me dis je me prends une grosse claque.

j'ai aussi vus que les frais de garde était très élevés. il vaudrait mieux que je garde bébé à la maison qlqs temps avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on dit que le PVT n'est pas un visa familial, en voici l'exemple parfait :smile:

A faire attention aussi à la douane, sans visa, parce que venir avec un tout jeune enfant et un conjoint en PVT, sans que toi même tu aies un visa...disons que les agents aux frontières sont pas stupides et ils savent que tu viendras pas juste pour faire du tourisme.

A penser aussi à votre assurance santé, avec un bébé, elle va pas être donnée je pense.

En tout cas, je trouve ça courageux comme plan, un bébé à peine né, un seul visa temporaire qui garantit aucune stabilité, un secteur difficile qui embauche, mais débauche aussi rapidement et souvent...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte partir quelques temps après lui mais je me doute bien mais si vraiment on ne trouve aucune alternative on renoncera au départ malheureusement il y a des choix à faire dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte partir quelques temps après lui mais je me doute bien mais si vraiment on ne trouve aucune alternative on renoncera au départ malheureusement il y a des choix à faire dans la vie.

Renoncer peut-être pas, mais considérer un visa plus stable, peut-être que c'est une autre idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement